Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Vod avec un fichier pdf pour compléter.

Oui, merci, c'est bien ce que j'avais lu (un PDF aussi ça se télécharge).

Un prix de lancement à 19.90Euros tu trouves ça cher???

[...]

Et combien pour une conférence? Lorsqu'elle est près de chez toi...

– Ce sera 24 euros lorsque la "prévente" sera terminée. Durée : plus de 2 heures 20.

– 20 € pour la conférence du grand prix FISM 2012 Yann Frish, durée 3 heures, suivie d'une discussion avec le conférencier jusqu'à trois heures du mat' :) ) . En plus, il y avait pour ce prix une boisson et des trucs à grignoter. ;)

Heu, précision : ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée de faire des comparaisons (qui ne sont pas raisons). :whistle:

Je connais mal (ou je gère mal) cette idée de VOD, désolé. Je ne crois pas être le seul.

Je passe mon tour ! Dommage j'aime bien Vincent Hedan !!

Pareil je crois... Dommage.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
– 20 € pour la conférence du grand prix FISM 2012 Yann Frish, durée 3 heures, suivie d'une discussion avec le conférencier jusqu'à trois heures du mat' :) ) . En plus, il y avait pour ce prix une boisson et des trucs à grignoter. ;)

Hummm 160 Euros pour la conférence de Dani DaOrtiz au Double Fond en septembre 2016...qui dit mieux? :)

Lorsque je parle du prix d'une conférence, c'est une moyenne que j'évoque.

On peut trouver bien sûr des prix relativement différents, la preuve en est.

Heu, précision : ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée de faire des comparaisons (qui ne sont pas raisons). :whistle:

En effet...mais cependant, ma comparaison est là pour soutenir la qualité de vidéos conférences que peut proposer SecretStudio (eh je touche rien de leur part :D ) qui, par son contenu, son contexte, peut s'approcher d'une conférence "live" mais bien sûr,jamais l'égaler.

Ce que je soulevais également, c'est que tout le monde ne peut assister à ces conférences pour diverses raisons et que ces vidéos conférences apportent une solution à certains.

Je connais mal (ou je gère mal) cette idée de VOD, désolé. Je ne crois pas être le seul.

Libre à chacun de ses propres opinions, de ses premiers ressentis bien évidemment...mais je remarque que similairement à des critiques concernant un tour ou un effet sans le posséder, on est un peu dans ce même cas de figure ici...

Bon allez Christian, si au prochain Swap Magic, si tu es ma victime, je t'offrirais une VOD conférence :whistle:

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le

Bon ok ...

je vais revoir mon avis sur la VOD !

le prix est pas si élévé ...

et si il y a possibilité de regarder la video tranquillement en téléchargeant !

je dis rien !

Ca me semble évident vu les personnes en conf et la qualité des teasers.

Que ca vaut le coup !

Publié le

Bon allez Christian, si au prochain Swap Magic, si tu es ma victime, je t'offrirais une VOD conférence :whistle:

Eh bien voilà, en quelques mots tu as tout dit, avec humour. Effectivement, je trouverais que recevoir un VOD en "cadeau" serait un piètre cadeau ;) . D’ailleurs comment ferais-tu, en me donnant le lien que tu utilises toi-même pour accéder à une vidéo en streaming :crazy: ?

Il s'agit d'une vraie question hein, pas d'une façon de botter en touche.

Et de façon connexe, à quoi correspond le marché de l'occasion lorsque l'on parle de VOD :confused: ?

Publié le

Hehehe

T'en fais pas, à tout problème une solution ;)

Je vais soulever l'idée à Olivier de mettre en place une carte KDO sur Secret Studio, ainsi toi seul pourra bénéficier de cette VOD, qui t'es destiné :)

Me reste plus maintenant qu'à soudoyer Radlabo pour te désigner comme ma victime :whistle:

Et, si il se produisait l'inverse, à savoir que je sois ta victime, tu pourras m'envoyer des billets pour une conférence de ton choix :D

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Publié le
La VOD soulève quand même le problème de la propriété de ce qu'on achète...

Si le site ferme ? Plus de vidéo ,

de plus aucune capacité de revente .

Finalement, on pourrait dire que c'est de la location !!

Publié le

Sauf que quand on se lance dans une aventure on pense rarement à l'échec dès le début... Et puis un moyen simple reste d'envoyer un lien pour télécharger la vidéo avant le dépôt de bilan... Du coup c'est plus de l'occasion. (mon côté idéaliste aussi me dit que j'aime me dire que je "sponsorise" un artiste avec mon achat et aucunement ne pense à la revente tout de suite, mais comprends aussi que l'on ait envie de revendre "rapidement" pour des raisons financières)

Cela dit, les "mauvais aspects de la VOD" décriés plus haut sont donc pour moi un faux argument et j'encourage (avec mes petits moyens) cette initiative en prenant ces deux premiers épisodes !

Pour ce qui est du prix, franchement, on ne peut rien dire surtout si vous êtes comme moi, consommateur de "penguin live".

Donc encore bravo et hâte de voir la suite !!!

Publié le
La VOD soulève quand même le problème de la propriété de ce qu'on achète...

Si le site ferme ? Plus de vidéo ,

de plus aucune capacité de revente .

Tu emportes avec toi le secret...

Attention avis strictement personnel et très subjectif, étant juge et parti:

La VOD est pour moi un support nouveau, plus attaché à la connaissance qu'à l'objet physique... plus attaché à la notion de secret...pour lequel nous achetons en quelque sorte un droit d'entrée et qui plus est, accessible partout avec une connexion internet et sans attendre. Un moyen moderne en somme. La VOD protège indirectement ce que vous avez payé et protège le créateur, en contraignant le partage illégal...

Le téléchargement est à mon sens, un faux problème. Le contenu restant le même...et nécessitant également une connexion internet, bien que je comprenne que nous ne sommes pas égaux en terme de débit et d'accès... A ce sujet, il faut noter l'effort de Secret Studio qui propose différentes qualités de vidéos.

Je pense que l'argument important à comprendre est que Secret Studio n'a pas (ajourd'hui) la même diffusion et le même rayonnement que le Penguin par exemple. La fuite du contenu n'est donc pas envisageable, je pense que nous souhaitons tous que le studio perdure dans le temps et continue à nous proposer du contenu de qualité, alors c'est peut être à nous de adapter à ce nouveau format ?

En tout cas, je regrette que la forme soit plus souvent discutée que le fond.... alors que Secret Studio fait de l'excellent boulot pour notre plus grand plaisir et participe à faire grandir nos connaissances et la découverte de la magie française...

Bref, je vais me laisser tenter par la conf de Vincent, qui m'a l'air alléchante mdr !

Amitiés,

Pierre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...