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A propos de sponsoring donc de pub, l'autre jour, je ne sais plus comment, je tombe sur un site d'un grand magazine feminin, je ne sais plus lequel et quel a été ma surprise de me rendre compte qu'il était illisible, des fenêtres de pub qui s'affichaient dans tous les sens sur l'article que je voulais lire, et dès que je l'enlevais un autre, j'ai vite quitté le site.

Je me demandais, comment de gros magazines comme celui-ci pouvaient-ils compter attirer leurs lectrices sur leur site web s'il devient illisible ? Là aussi j'ai pas compris le concept d'un site web tellement noyé par la pub qu'il en devient inutilisable.

Cela arrive souvent et c'est insupportable !!!

Du coup on se taille du site sans avoir pus avoir accès à l'article,

Mais au final le site lui est garanti car il touche du pognon garde à ces pubs intempestives,

Qu'on lise ou pas l'article le site s'en fou complet de nos jours !!!!

Et au final les cons c'est nous !

Sauf qu'au bout d'un moment si plus personne ne va sur le site car il est merd.ique, il n'y aura plus de pub... et donc plus de site à la fin.

Donc le site n'a pas à s'en foutre s'il veut perdurer et donc je me demande justement pourquoi de tels site se lance dans une formule illisible qui a long terme ne sera pas viable.

Ou alors le site est lisible uniquement pour les abonnés...?

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Si un mec pirate mon soft c'est du manque à gagner pour moi

Pas tout à fait : ce n'est un manque à gagner que si tu aurais gagné plus sans ce piratage, donc que si le mec est prêt à l'acheter s'il ne peut pas le pirater.

Or, comme beaucoup de gens piratent des choses qu'ils n'auraient de toute manière pas achetées, il est totalement faux de penser qu'un piratage est une vente perdue.

C'est d'ailleurs exactement pour ça qu'Adobe et Microsoft, pour reprendre les exemples cités précédemment, n'en ont rien a faire des petits particuliers qui les piratent : ces gens là font de la pub à leur logiciels mais n'auraient jamais été clients.

Par contre, il est vrai que statistiquement, plus il y a de pirates et plus il y a de chance que parmi eux certains auraient été prêt à payer s'ils n'avaient pas eu de solution gratuite.

Et c'est la même chose dans tous les autres domaines : musique, ciné, littérature ou magie !

Il en va de même pour les nombreux magasins de livres d'occasions sans parler des brocantes et même les ventes d'occasions sur VM.

Pourquoi deux poids deux mesures.

Il est légal de revendre un produit en occasion puisqu'il s'agit d'un original.

Il me semble que le coeur du débat n'est pas tant la légalité que ce qui lèse les auteurs.

Une action peut être légale mais lèser quelqu'un alors qu'une autre action peut ne pas être légale mais ne pas véritablement faire de victime.

Dans le cas du marché de l'occasion, en particulier de la magie, on a la situation suivante :

Un premier client achète quelque chose à son créateur.

Une fois qu'il en a retiré ce qu'il en a pu (idées), il revend son original.

Un deuxième client, qui était prêt à payer quelque chose, rembourse en partie (voire même parfois en totalité. Si, si) le premier client.

Donc sur 2 personnes prêtes à débourser de l'argent, l'auteur n'a touché que l'équivalent d'une seule vente.

Dans le cas d'un gimmick, on peut se dire que comme le premier client ne peut plus s'en servir après l'avoir vendu, il n'y a pas de manque à gagner : un seul client l'a payé, un seul s'en sert. Le fait que ce ne soit pas la même personne ne change finalement pas grand chose.

Dans le cas d'un livre ou d'un DVD, par contre, les idées découvertes par le 1er acheteur ne seront pas oubliées lors de la revente. Et donc une vente pour l'auteur aura bénéficié à plusieurs clients (en fonction du nombre de reventes successives)

Au final, au delà de l'aspect légal, on peut se poser la question de ce qui lèse le plus l'auteur : un piratage par quelqu'un qui n'était pas prêt à faire d'achat, ou un achat d'occasion sur lequel il ne touche rien alors qu'un client était effectivement prêt à dépenser quelque chose ?

Bref, je ne suis pas certain que les questions de moralité, de légalité et de manque a gagner soient toujours aussi tranchées que certains on l'air de le penser.

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Si un mec pirate mon soft c'est du manque à gagner pour moi

Pas tout à fait : ce n'est un manque à gagner que si tu aurais gagné plus sans ce piratage, donc que si le mec est prêt à l'acheter s'il ne peut pas le pirater.

Or, comme beaucoup de gens piratent des choses qu'ils n'auraient de toute manière pas achetées, il est totalement faux de penser qu'un piratage est une vente perdue.

C'est d'ailleurs exactement pour ça qu'Adobe et Microsoft, pour reprendre les exemples cités précédemment, n'en ont rien a faire des petits particuliers qui les piratent : ces gens là font de la pub à leur logiciels mais n'auraient jamais été clients.

Par contre, il est vrai que statistiquement, plus il y a de pirates et plus il y a de chance que parmi eux certains auraient été prêt à payer s'ils n'avaient pas eu de solution gratuite.

Et c'est la même chose dans tous les autres domaines : musique, ciné, littérature ou magie !

Ce n'est pas vrai (dans mon cas), car je m'adresse à une niche. Le mec qui me pirate c'est parce que le logiciel l'intéresse (ce n'est pas du grand public) ou qu'il le pirate pour revendre des copies et c'est donc bien un manque à gagner.

Et c'est du vécu, puisque à un moment donné, je mettais à dispo une version de démo et qu'un jour un mec m'a appelé (parce que ses données étaient corrompues) en me faisant croire qu'il avait acheté le logiciel et quand je lui ai demandé son numéro de licence, il m'a sorti un numéro qui avait du être fait par un key générator (probleme pour lui ma protection est basé sur un autre principe). Ce n'est pas un manque à gagner ?

Je le répète pour les petites boites, se faire copier est dommageable.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Le mec qui te pirate, c'est que ton logiciel l'intéresse, en effet. Mais ça ne veut pas dire qu'il sera automatiquement prêt à payer pour l'avoir. C'est ça que j'essaie de te faire comprendre.

Donc ce n'est pas automatiquement du manque à gagner (ce qui ne veut pas dire non plus que ça n'en est jamais. Ce qui n'est pas tout noir n'est pas forcément tout blanc non plus)

Publié le
Si un mec pirate mon soft c'est du manque à gagner pour moi

Pas tout à fait : ce n'est un manque à gagner que si tu aurais gagné plus sans ce piratage, donc que si le mec est prêt à l'acheter s'il ne peut pas le pirater.

Or, comme beaucoup de gens piratent des choses qu'ils n'auraient de toute manière pas achetées, il est totalement faux de penser qu'un piratage est une vente perdue.

C'est d'ailleurs exactement pour ça qu'Adobe et Microsoft, pour reprendre les exemples cités précédemment, n'en ont rien a faire des petits particuliers qui les piratent : ces gens là font de la pub à leur logiciels mais n'auraient jamais été clients.

Par contre, il est vrai que statistiquement, plus il y a de pirates et plus il y a de chance que parmi eux certains auraient été prêt à payer s'ils n'avaient pas eu de solution gratuite.

Et c'est la même chose dans tous les autres domaines : musique, ciné, littérature ou magie !

Il en va de même pour les nombreux magasins de livres d'occasions sans parler des brocantes et même les ventes d'occasions sur VM.

Pourquoi deux poids deux mesures.

Il est légal de revendre un produit en occasion puisqu'il s'agit d'un original.

Il me semble que le coeur du débat n'est pas tant la légalité que ce qui lèse les auteurs.

Une action peut être légale mais lèser quelqu'un alors qu'une autre action peut ne pas être légale mais ne pas véritablement faire de victime.

Dans le cas du marché de l'occasion, en particulier de la magie, on a la situation suivante :

Un premier client achète quelque chose à son créateur.

Une fois qu'il en a retiré ce qu'il en a pu (idées), il revend son original.

Un deuxième client, qui était prêt à payer quelque chose, rembourse en partie (voire même parfois en totalité. Si, si) le premier client.

Donc sur 2 personnes prêtes à débourser de l'argent, l'auteur n'a touché que l'équivalent d'une seule vente.

Dans le cas d'un gimmick, on peut se dire que comme le premier client ne peut plus s'en servir après l'avoir vendu, il n'y a pas de manque à gagner : un seul client l'a payé, un seul s'en sert. Le fait que ce ne soit pas la même personne ne change finalement pas grand chose.

Dans le cas d'un livre ou d'un DVD, par contre, les idées découvertes par le 1er acheteur ne seront pas oubliées lors de la revente. Et donc une vente pour l'auteur aura bénéficié à plusieurs clients (en fonction du nombre de reventes successives)

Au final, au delà de l'aspect légal, on peut se poser la question de ce qui lèse le plus l'auteur : un piratage par quelqu'un qui n'était pas prêt à faire d'achat, ou un achat d'occasion sur lequel il ne touche rien alors qu'un client était effectivement prêt à dépenser quelque chose ?

Bref, je ne suis pas certain que les questions de moralité, de légalité et de manque a gagner soient toujours aussi tranchées que certains on l'air de le penser.

Syllan, ton message figure sous l'onglet [Réflexion], je crois qu'un onglet [humour] serait plus adapté. (Ben non, ça ne peut pas être sérieux... :( )

Publié le
Dans le cas du marché de l'occasion, en particulier de la magie, on a la situation suivante :

Un premier client achète quelque chose à son créateur.

Une fois qu'il en a retiré ce qu'il en a pu (idées), il revend son original.

Un deuxième client, qui était prêt à payer quelque chose, rembourse en partie (voire même parfois en totalité. Si, si) le premier client.

Donc sur 2 personnes prêtes à débourser de l'argent, l'auteur n'a touché que l'équivalent d'une seule vente.

Même cas de conscience dans le cadre d'un achat d'un livre ou de DVD pour le compte d'une collectivité, association, dans notre cas un cercle de magiciens dont une partie des recettes et adhésions est utilisée à acquérir un fonds commun d'ouvrages et DVD. Un seul achat pour plusieurs lecteurs...

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    • Je me pose la même question sur le kit d’excellente qualité, pour faire tout type de loops, de Sebashtion Houston. Vous devez être très peu nombreux à connaître ce kit. Ce kit permet de faire des loops de poignet, de cou, de ventre, … Sebashtion Houston était l’artisan qui fabriquait de magnifiques tables de close-up, que par exemple Jeff Mc Bride utilise. Je vous mets la table que j’ai de ce fabricant.  
    • Je me demande ce qu'il pense des bobines de fil élastique invisible pour créer ses propres loops, notamment celles d'Alan Wong ou de Supreme Magic, si il considère que là également ce sont des copies de sa propre bobine. J'ai posé la question sur Youtube, je verrai si réponse il y a.  Après peut-être faut-il différencier (ou non ?) un matériau générique permettant de créer des loops, des Loops par eux-mêmes ?
    • Les jeux de cartes ne sont pas scellés, ils ont juste été ouverts par curiosité, ils n'ont jamais été utilisés pour des manipulation et sont comme neufs pour la plupart. Si vous avez besoin de photos supplémentaires pour voir l'état des jeux, n'hésitez pas à m' écrire. Si vous voyez une ou plusieurs fois les mêmes étuis c'est parce que se sont des modèles différents, autres éditions. Il y a certains jeux que j'ai en plusieurs exemplaires. Vendu à l'unité ou en lots. Faites moi vos propositions, je l'étudierais. A retirer sur Paris de préférence.   Aristocrat : Linen Finish, bleu Linen Finish, rouge X2 Showboat Las Vegas Casino Vintage, rouge Autres : ASK Alexander Bébel Boarddwalk Papers Doomsday, noir Doomsday, rouge Clay Adams, Gentelmen's Palying Cards Cobalt Alloy Coca Cola Polar Vintage 1997 ESP X3 FFFF Gemaco, 36 èm année Glamor Nugget Gambing Hall Les Méliès Liberty Arizona Charlie's back, bleu Liberty Arizona Charlie's back, orange Marlboro Man Wild West Maverick, bleu Maverick, rouge, scellé manque cellophane MPC Aqua Clear Panama Oiseau Play Fair, rouge Red Dog Beer Royal Long Drug Stores Vintage, bleu Run Heat Edition, vert Shin Lim Expert Squeezers Poker 9352 Bulldog, rouge Smoke and Mirrors V6, noir Smoke and Mirrors V6, rouge Solomagia Fades Tahoe, n° 84 Club Back 9, bleu Tahoe, n° 84 Club Back 9, rouge The Big Five, rinocerose Vitreous Cui Servire Est Regnare, blanc Bee : 92 Back N°67, bleu, très ancien 92 Back N°67, rouge Bee Playing Card Cambric Finish Vintage, rouge Bee Playing Card Cambric Finish, rouge Camrose Resort Casino back, bleu Diamond Back Club Spaecial, bleu Edgewater Casino, rouge Erdnase Arcon, vert Kung Hei Fat Choy Premium Casino, bleu Premium Casino, rouge Bicycle : 125 Years, bleu 125 Years, rouge Age Of Dragons Alchemy 1977 England Arch Angels, blanc Arch Angels, jaune clair Architectural Wonder of the world Asura, or Atlanta 1996, vert Aureo Autobike, rouge Berry Magenta Black Ghost Black Scorpion Black Spider Deck Butterfly 2012, Lotrek Celebrating 130 Anniversary, bleu Celebrating 130 Anniversary, rouge Centurions Civil war, X2 Collectors by Elite Crimson Luxe, rouge Cupid Back Denim Dragon Back, bleu Dragon Back, rouge Eco Edition Enigma, X2 Fashion Indigo Ferguson Entrainer Series, bleu Ferguson, bleu Feudal Samurai Foil Back Crimson, bleu Foil Back Gold Fruit Deck Genesis Goat Deco Golden Spike Gong Xi Fa Cai Gosht, blanc Hemp Ice Karnival Assassins, rouge, X2  Karnival Midnight, noir Karnival Renegades, bleu Karnival Ryujin Les Méliès Limited Edition Série 2 Mad World Metal Deck Rider Back, bleu Nautic Back, vert Necronomicon Neptune New Fan Back Vintage, rouge Occults, noir Old Masters Panthera Paris Back, rouge Peacock, vert, X2  Peacock, violet Phantom PokerPeek, rouge Racer Back, rouge, vintage 1 ère édition Raul Cremona Rider back Master Edition, rouge Rider Back Vieilli, bleu Rider back vintage, bleu Rider Back, argenté Rider back, noir Rider Back, or Rider Back, orange Rider Back, turquoise Samurai V1, blanc Samurai, noir Samurai, rouge Santa Back, vert, vintage Spectrum Rider Back Star Steam Punk, argent Steampunk Anne Stokes Supreme Line, bleu The Breast Cancer Thistle Back Vintage, bleu Thistle Back Vintage, rouge Tiger, noir Transducer Fire US President, bleu US President, rouge Wood World Serie of Poker, rouge Card Shark : Phoenix back, bleu Phoenix back, rouge Carta Mundi : Atlantis, Jaune Atlantis, marron Atlantis, noir Atlantis, rouge, X4 Atlantis, vert Butterfly, or, non marqué Cobra Copag 310, rouge Copag Neo Nature History Fabulous Las Vegas, deck one History Fabulous Las Vegas, deck two House Of The Rising Spade, 1 ère édition Hypnotik Navigator, bleu Ellusionist : Arcane White Artifice, bleu, 1 ère édition Executive Ignite Keeper, bleu Madison Rounders Madison Rounders, noir Sultan Republic V1 Talons Alliance EPCC : Global Titan Heretic, blanc Noc, noir Venixiana Dark, argenté Fournier : 505 Fournier, bleu 505 Fournier, bleu X2 505 Fournier, rouge Fournier De Luxe, bleu Fournier De Luxe, rouge Karnival Death Heads Carnage, rouge, le paquet de carte est scellé 505 Naipes, bleu 505 Naipes, rouge Grimaud : Poker Casino HOPC : Historical, X2 Imperial Nautical MMXIII, rouge Hoyle : Diamond back, rouge Harley Davidson Jack Daniels Old n7, différent du paquet scellé PGC Hoyle Professional Gambling 1983, rouge Playing Cards Poker vintage, bleu  Playing Cards Poker vintage, rouge Playing Cards Poker-Size vintage, bleu, 5 paquets Playing Cards Poker-Size vintage, rouge LPCC : Prism Night Murphy's Magic Supplie : Lies Truth Piatnik : Opti Supreme poker, noir Tally-HoTally-Ho : A Dougherty vintage, bleu Split Spades David Blaine x Mark Stutzman Théorie 11 : Artisan, blanc Artisan, noir Deck One Industrial Edition Derren Brown Green National Love Me Rebel, X2 Tycoon, bleu Tycoon, rouge USPCC : 999 Steamboat vintage, bleu 999 Steamboat vintage, rouge American Flag A-Omoro Arrco US Regulation black, noir Arrco US Regulation black, rouge ASK Alenxander Aviataor Heritage Aviator, bleu Aviator, rouge Big Gun, rouge Blood Metal, argent Cadistry Ninjas Kiwi, vert Cherry Casino, rouge Cherry Casino, tropicana Cherry Casino, vert Coca Cola, Coke Enjoy 1 Coca Cola, Coke Enjoy 2 Dark Deco Darkfall Dentelle Fort NOC Gold Gamblers Gemini Casino Montebello, bleu Infinity Kadar Karnival Dose V1, X2 Karnival Inferno Love Art, or Magic Castle Poker II, rouge Magic Castle III, bleu Odissea Minerva PAPILIO Black Second Version Pepsi Plaid beige, X2 Plexus Rambler n 23, bleu 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