Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Message de Quentin

Quentin NOTTI

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bon, les enfants, on a compris et je vous propose de revenir au sujet initial.

Pour rappel, si vous voyez des messages qui n'ont rien à faire dans un sujet à part troller, merci de cliquer sur Prévenir les modos pour nous les signaler.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Virtual Magie a en plus fait une offre super sur ce DVD. Elle est peut être encore en cours (je sais pas) ?

Oui tout à fait ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/videomania/abc-de-magie-cartes-de-philippe-molina/

Tous les bons plans sont listés ici (et ouverts à tous, le terme VMistes définissant simplement les lecteurs de VM ;) ) :

http://www.virtualmagie.com/tag/offres-speciales-vmistes/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je ne suis pas tout à fait d’accord sur les différences pro/amateurs.

Pour moi, c’est une différence fictive au niveau des conditions de prestation :

Un amateur peut se trouver dans les mêmes conditions qu’un pro, et donc avoir à maitriser une magie verticale ou gérer du table à table avec les mêmes complexités pour entrer dans la table, gérer l’intimité des gens etc.

Dans ma définition personnelle, la différence entre pro et amateur, c’est que l’un est payé, l’autre pas.

Je dois faire demain soir un spectacle pour l’anniversaire d’une amie.

En amateur, je le fait bénévolement.

Mais :

-Je ne connaitrais quasiment personne.

-Personne ne me connaît.

-J’aurais à gérer une magie en grande partie verticale pour 30 ou 40 personnes.

-Je mets en œuvre du matériel pro (fond de scène, costume, nature des tours…)

-Après 1 heure de spectacle avant l’apéro, je ferais du table à table durant le repas.

Etc.

C’est une situation relativement courante, même étant amateur.

Alors oui, beaucoup d’amateurs ne dépassent pas le cadre de leur famille et entourage, pour public, mais pour certains, cela arrive.

Et même pour une magie dans un groupe d’amis, on se retrouve souvent à devoir gérer la verticalité, les conditions de cocktail (entouré, magicien et public debout) ou d’autre choses qui sont indispensable aux pros.

Alors, bien sûr, pour débuter, il faut se concentrer sur UNE configuration, par exemple à table (public et magicien assis), ou salon (public assis magicien debout à moins de 2m du premier rang) etc.

Mais rapidement, il faut élargir son choix de situations, car une des choses que tu donnes comme définitions de la magie amateur, c’est d’être « impromptue », donc pouvoir être faite un peu dans n’importe quelles conditions…

Bon, je ne suis pas pleinement d’accord non plus avec cette notion d’impromptu, mais chacun se met ses propres contraintes…

A, et puisque c’est ma première remarque sur tes vidéos, que j’ai suivies, juste un petit conseil :

Décontracte toi, et met moins d’intensité dans la voix : tu parles vite et avec une conviction appuyée, qui donne un côté un peu stressé à tes vidéos ;)

Soit cool, pense à sourire, à faire des pauses, et à prendre du plaisir… :)

Gère et montre des émotions, ne récite pas ton texte d’une traite…

Le dire vite et d’un coup, cela donne un rythme soutenu, mais le rythme sans un changement de rythme, c’est juste de la vitesse, et ce n’est pas ce qu’il y a de plus accrocheur.

Ce type de vidéo (qu’il faut du courage pour faire…) est en soit une prestation, et il faut donc avoir en tête de rendre le moment plaisant pour celui qui écoute, donc travailler la forme :)

Et vas-y doucement sur les appels à l’abonnement : je ne sais pas si cela marche avec d’autres, mais qu’on insiste lourdement pour que je m’abonne ou que je like, c’est une bonne motivation pour que je ne le fasse pas…

Esprit de contradiction... ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...