Aller au contenu

[Spectacle] Gary KURTZ : avis


Recommended Posts

Elisabeth AMATO plus subtile et plus fine que Gary Kurtz !!!!!!!!!!!!!!

On aura vraiment tout lu dans ce forum !!!!

No comment !

PS : Malgré le fait que le spectacle de Mme Amato ait le mérite d'exister et d'être très divertissant, il ne saurait supporter la comparaisona avec celui de M. Kurtz....

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon chez Nikola, ayant eu la chance de voir les 2 spectacles, je ne peux que partager l'avis de Sreech !

Si l'on prend le Petit Larousse 2003 :

subtil adjectif

féminin subtile

(latin subtilis, délié)

1. Qui a de la finesse ; ingénieux, perspicace.

2. Qui exige beaucoup de finesse, de sagacité, des facultés sensitives développées pour être saisi.

Cela définit bien pour moi la magie d'Elisabeth AMATO.

Elle nous entraine dans son univers petit à petit et là où pour n'importe qui d'autres ce ne serait qu'une succesion de routines, avec elle on est pris dans son univers !

Gary KURTZ à part son laius au départ, enchaine les tours tous tellement énormes ;) que l'on ne peut y croire et on cherche donc à comprendre au lieu de savourer !

Et pour la subtilité, si je n'ai pratiquement rien compris chez Elisabeth, Gary lui n'a cessé de rallumer les lumières dans mon esprit du genre "Mais pourquoi va-t-il dans la salle à 2 cm du spectateur qui à le paquet alors qu'il est resté très loin avant ?" ou encore "Comment peut-il sérieusement connaître la taille du bonnet de la concierge du frère du pompiste du mec assis au 6ème rang ?" ;)

Nonobstant de ces quelques remarques, j'ai aussi bien passé un très bon moment chez l'un que chez l'autre.

D'accord avec toi Nikola, il y a de la place pour tout le monde (mais je préférerai que cela soit plutôt des bons, ou des bonnes dans le cas de EA) ! :)

PS : Paul MAZ avait écrit un CR sur le show d'Elisabeth AMATO, Carte Blanche (vous le trouverez dans Comptes-Rendus puis >>> Voir les autres Spectacles, Concours et Congrès (Total : 118) à la date du 23/08 au 2/09/01

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affiner mon post, j'ai bien entendu vu les deux spectacles et j'ai nettement préféré celui de Gary Kurtz...

D'une part, la mise en scène est beaucoup plus soignée selon moi : le décors, les illustrations sonores (très fines et souvent subtiles ), mais effectivement les moyens financiers mis en oeuvre ne sont certainement pas les mêmes....On peut alors se demander pourquoi cette différence dans les moyens de production...

D'autre part, les textes chez Elisabeth sont selon moi parfois très lourds et leur interpretation parfois confuse...Certes le charme feminin agis mais je pense que parfois c'est le seul argument exagérément mis en avant...

Chez Gary Kurtz, le personnage est clair et limpide, d'aucun le trouveront mysterieux, d'autres malicieux, mais tous sympathique...

Quand aux effets j'avais constaté que Elisabeth Amato présentait le même effet avec la même méthode mais avec une presentation légèrement différente....Cela m'avait laissé perplexe car je ne doute pas que cette grande dame de la Magie française ait suffisement d'effets pour ne pas avoir à faire de doublon de ce genre et je n'ai toujours pas compris ce choix...J'ai trouvé que son spectacle manquait cruellement de musique et d'effets de lumière....ce qui au final donnait une impression un peu "ship"....

Pour enfoncer un peu plus le clou (et ce, sans me bander les yeux....) je trouve le spectacle de Gary Kurtz beaucoup plus rythmé que celui d'Elisabeth que j'ai parfois trouvé un peu "mou".

Cependant Elisabeth Amato à le mérite d'être et de faire et ce, depuis de nombreuses années....

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai adoré le spectacle de Kurtz.. pas ennuyé du tout... pas lourd .. un spectacle de mentalisme qui dure deux heures sans que l'on s'ennuye.. chapeau

Effet trop gros ?? hé alors ? ca gene quoi ?? tant qu'il se la joue pas PDC ( au fait j'ai acheté le livre , et j'ai vomi dans l'heure .. vive les gourous ! mais que fait Majax !!??)

A la fin du spectacle de Kurtz , nous étions une petite dizaine ( Tivoli, Eston , Phil , Balthazar , Moi et quelques femmes respectives pour ceux qui étaient accompagnés) et c'etait mele une pov' nana de reims , qui pratique la magie .. mais pas comme nous.. elle c'est avec des incantations et des potions .. Elle a demandé à Kurtz de lui dire ce qu'il voyait pour son avenir.. il lui a repondu simplement qu'il n'etait qu'un artiste et que le spectacle était fini.... Donc gentillement il lui a fait comprendre ! IL N A PAS PROPOSE UNE SEANCE DE VOYANCE LUI !!!!!!!

La petite troupe que nous etions avons eu la chance de voir le spectacle de la scene , faisant partis des "temoins".. ce qui nous a permis de sentir ou de voir quelques subtilités intéressantes mais aussi la maitrise et le controle des spectateurs.... GRAND PRO .. euh Thomas on ne peut pas dire , voire comparé le spectacle EA et celui de kurtz.... il ne joue tout simplement pas dans la meme categorie !!!!

Mais bon le spectacle de l'année reste quand meme pour moi celui d'ARTURINOOOOOOOOO BRACHETTI !

PS : kes ki fout là ce sac ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas permis d'apprécier les deux ?

Pourquoi faudrait-il classer à tout prix ?

Comme dit si bien Bruno "ils ne jouent pas dans la même catégorie" (à prendre au sens propre).

Didier on te voit le 30 pour la St Jean Bosco ? Cette fois-ci il y aura un repas tu pourra rester ! (LOL)

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de reprendre ma critique (sur le forum), juste un mot pour rebondir sur la comparaison à Amato, de qui christian girard avait déjà fait une magnifique critique.

Ce n'est que mon avis :

Amato est une magicienne...

Kurtz est un rusé...

Amato sugggère...

Kurtz assène...

Si Kurtz avait apporté au mentalisme ce qu'il avait apporté à la magie (présentation, humour, manip, nouveautés...) la comparaison aurait pu se faire au détriment d'Amato.

Hélas, Kurtz n'a rien trouvé d'autre à faire que faire choisir 15 cartes et les deviner, deviner 4 passages de livres, deviner 10 à 15 récits de vie chez les spectateurs... Et pour dire qu'il y en a qui se plaigne d'un principe qu'amato utilise deux fois ! honte sur elle !

Pierre LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...