Aller au contenu

Flap de Hondo


Recommended Posts

Bon j'ai pas pu attendre qu'il sorte sur Ellusionist donc j'ai chercher sur le net et suis tomber par hasard sur un prix de 2 dollar,meme si ce n'est pas sous titrer en anglais.

Il y a plus de 2heures 30 de video,tout est passer dans les moindres details,Hondo est vraiment un super professeur.

Le materiel,rien de pecial,je le possedais deja.

Ses flaps sont vraiment super,les meilleurs que j'ai fabriquer.

Vraiment du tres tres bon,tout simplement le meilleur enseignement a ce jour sur les cartes flap.

Lilyjane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sort une création c'est pour la revendre dans 90% des cas ,

Tu fais sûrement partis des 10% qui n'ont pas besoin de vendre leur création et t'as bien de la chance...

Mais où en serait tous ces créateurs si nous étions pas là pour acheter ?

C'est un avis perso que je donne et qui n'a rien de dénigrant ,

Mais sans acheteurs /pas de créateurs ou beaucoup moins je vais dire :)

Non, j'insiste, l'acte de création est dénué de sens de commerce.

Créer, c'est chercher, essayer, tenter, affiner, peaufiner, améliorer... et tout cela c'est du temps, de l'argent personnel investit et pas forcément pour AU FINAL (in fine diraient les érudits) pour vendre le fruit de cette création.

Un créateur n'est pas nécessairement un vendeur ou un commerçant, l'inverse est vrai également.

Exemple, j'ai pleins de routines dans mon répertoire pro que j'ai créer et je ne les vends pas. Elles sont pour moi, et je n'ai pas envie de les vendre, et surtout, je ne les ai pas créer POUR les vendre.

Ne confond pas les intentions.

Il y a des artistes et des artisans, c'est une distinction fondamentale de l'esthétique, et du monde artistique. L'intention et la destination sont différentes.

Certains créateurs vendent leur créations parce qu'ils.... ont des factures à payer, et que c'est ... "leur métier".. non?

Ca ne me gene pas que Michael Chatelain ou Alex, ou Jordan ou d'autres créent des effets POUR les vendre, c'est une noble façon de gagner sa vie et pas des plus facile: exposer son travail au public et demander un prix pour ce qu'ils ont créer, se soumettre à la critique, au service client, aux réfléxions, aux copies...

Et çà me dérange d'autant moins que je ne suis pas obligé de les acheter -je dois d'ailleurs reconnaitre que je ne suis pas client, leur produits ne m'ont pas encore séduits- mais je m'intéresse au marché, à ce qui sort de nouveau, et j'envisage toujours la possibilité -ou non- d'intégrer un nouvel effet dans mon set, mais je pourrais aussi ne pas m'abonner aux newsletter, à leur page Facebook voire ne pas fréquenter VM et n'etre au courant de rien.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas pu attendre qu'il sorte sur Ellusionist donc j'ai chercher sur le net et suis tomber par hasard sur un prix de 2 dollar,meme si ce n'est pas sous titrer en anglais.

Il y a plus de 2heures 30 de video,tout est passer dans les moindres details,Hondo est vraiment un super professeur.

Le materiel,rien de pecial,je le possedais deja.

Ses flaps sont vraiment super,les meilleurs que j'ai fabriquer.

Vraiment du tres tres bon,tout simplement le meilleur enseignement a ce jour sur les cartes flap.

Lilyjane

Oui ce site chinois propose une très très grande quantité de DVD rippé pour quelques dollars. Parfois c'est intéressant d'acheter dessus pour se faire une idée avant de procéder au vrai achat avec le gimmick inclus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Quand tu sort une création c'est pour la revendre dans 90% des cas ,

Tu fais sûrement partis des 10% qui n'ont pas besoin de vendre leur création et t'as bien de la chance...

Mais où en serait tous ces créateurs si nous étions pas là pour acheter ?

C'est un avis perso que je donne et qui n'a rien de dénigrant ,

Mais sans acheteurs /pas de créateurs ou beaucoup moins je vais dire :)

Non, j'insiste, l'acte de création est dénué de sens de commerce.

Créer, c'est chercher, essayer, tenter, affiner, peaufiner, améliorer... et tout cela c'est du temps, de l'argent personnel investit et pas forcément pour AU FINAL (in fine diraient les érudits) pour vendre le fruit de cette création.

Un créateur n'est pas nécessairement un vendeur ou un commerçant, l'inverse est vrai également.

Exemple, j'ai pleins de routines dans mon répertoire pro que j'ai créer et je ne les vends pas. Elles sont pour moi, et je n'ai pas envie de les vendre, et surtout, je ne les ai pas créer POUR les vendre.

Ne confond pas les intentions.

Il y a des artistes et des artisans, c'est une distinction fondamentale de l'esthétique, et du monde artistique. L'intention et la destination sont différentes.

Certains créateurs vendent leur créations parce qu'ils.... ont des factures à payer, et que c'est ... "leur métier".. non?

Ca ne me gene pas que Michael Chatelain ou Alex, ou Jordan ou d'autres créent des effets POUR les vendre, c'est une noble façon de gagner sa vie et pas des plus facile: exposer son travail au public et demander un prix pour ce qu'ils ont créer, se soumettre à la critique, au service client, aux réfléxions, aux copies...

Et çà me dérange d'autant moins que je ne suis pas obligé de les acheter -je dois d'ailleurs reconnaitre que je ne suis pas client, leur produits ne m'ont pas encore séduits- mais je m'intéresse au marché, à ce qui sort de nouveau, et j'envisage toujours la possibilité -ou non- d'intégrer un nouvel effet dans mon set, mais je pourrais aussi ne pas m'abonner aux newsletter, à leur page Facebook voire ne pas fréquenter VM et n'etre au courant de rien.

Je respecte totalement ton avis car tout n'est pas faux,

mais un créateur à besoin de vendre

Comme un cuisto crée des recettes......Pour les vendre aussi,

En mélangeant nos deux visons nous avons raison mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir Flap by Hondo, 2 jours après la commande.

Un petit paquet contenant une enveloppe avec :

- du fil élastique blanc et fin (à mon avis du PRYM) enroulé sur une demie carte ;

- 2 cartes Bicycle doubles dos (rouge/bleu) ;

- 1 carte double face (VK/DT), déjà marquée longitudinalement au milieu, sur les deux faces et passée au spray également sur les deux faces (ni RF ni SF, on dirait plutôt un produit pour la rendre matte) ;

- l'adresse du site et le mot de passe pour voir le tutorial (13 vidéos).

Les vidéos peuvent être vues sous Viméo pour une bien meilleure qualité, y compris le 1080p. Personnellement je me contente du 720p.

En streaming uniquement, mais elles peuvent être téléchargées sous Viméo.

Sauf que... Elles sont bien sous-titrées en anglais (de façon parfaite, claire et suffisamment). Mais également en streaming uniquement sous Viméo. Si on les télécharge, les vidéos sont bien présentes et normales, mais les commentaires en anglais ont disparu !

Il faut donc les parcourir en streaming. Ou bien capturer l'écran en temps réel et le bloquer pendant des heures.

Bon, pour le contenu, les explications sont parfaites, tout est très bien détaillé, de façon claire et complète. La vidéo est de bonne qualité, le tournage est fait intelligemment (pas par le trop fréquent apprenti fils du patron qui ballade sans cesse l'objectif à droite et à gauche, fait mumuse avec le zoom et a des difficultés pour filmer sans flouter).

Et tout est bien expliqué, de A à Z. Même la façon de détricoter les cartes, en 3 secondes chrono.

Pour donner un exemple du sérieux des explications : pour passer la carte au spray, les précautions prises sont draconiennes : la carte est insérée dans une feuille de papier, elle-même scotchée sur un carton, lui même placé dans un gros emballage en carton ouvert uniquement sur le devant. Et en plus l'artiste porte un masque (pas l'habituel petit masque blanc à élastique, pour faire joli, mais quasiment un masque genre guerre de 14-18). Et il passe le spray bras tendu, le tout dehors. Il a envie de vivre vieux, c'est évident...

Evidemment, il va falloir tout fabriquer soi-même. Mais quand on aime ça, c'est du pur bonheur. Et au moins il y aura moins de concurrence de la part de tous ceux qui ont deux mains gauches ou bien qui sont des adeptes acharnés du mode de vie "fait néant". :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...