Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Nope, pour Hondo, il est en vente sur Magic Soul sous forme de coffret et la semaine prochaine (le 20 juillet) en téléchargement sur Ellusionnist :)

Et pour moi, tu peux passer en mp ;)

Publié le
bien sur et c est toujours les mêmes qui ne sont jamais contents

Hondo a sortie une vidéo explicative sur la fabrication des Flaps ceux ci te reviendront a moins de 30 Centimes d euros pièces.

Ca depend.

Si tu achetes tout le materiel que Hondo preconise,cela te reviendra a beaucoup plus que 30 centimes pieces,deja rien que le cutter et led glue,j'ai payer 40 euros.

tu as raison

mais avec tous ca tu vas juste fabriquer 1 flap ???

dans ces condition c est sur que tu aurais mieux fais d en acheter un tout fait .

et tu trouves des cutters aussi pratique (comme le dit Melvin) pas très cher et la led glue est une colle silicone tu en trouves des tubes pour moins de 15 euros avec ca tu fais quand même quelques flap non !!

Non ,si j'ai acheter le materiel preconiser par Hondo,c'est pour que mes flaps soient le plus fidele par rapport au createur.

Et je compte bien me fabriquer tous les flaps,j'ai du boulot.

Publié le (modifié)
Ouais, enfin le "cutter Olfa 185B" c'est un cutter comme un autre... et on en a tous chez nous !

Effectivement, tout le monde possède un cutter.

Sauf que le "cutter Olfa 185B" est super intéressant pour construire des cartes à flap, car sa lame il est plus étroite et surtout très fine. La qualité du travail s'en ressent beaucoup. Mais évidemment, on peut s'en passer et se contenter de moins de finesse de coupe. En tout cas je ne regrette du tout son achat, avec une réserve de ses lames (il vaut mieux commencer à travailler chaque fois avec un bout de lame neuve).

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
bien sur et c est toujours les mêmes qui ne sont jamais contents

Hondo a sortie une vidéo explicative sur la fabrication des Flaps ceux ci te reviendront a moins de 30 Centimes d euros pièces.

Ca depend.

Si tu achetes tout le materiel que Hondo preconise,cela te reviendra a beaucoup plus que 30 centimes pieces,deja rien que le cutter et led glue,j'ai payer 40 euros.

tu as raison

mais avec tous ca tu vas juste fabriquer 1 flap ???

dans ces condition c est sur que tu aurais mieux fais d en acheter un tout fait .

et tu trouves des cutters aussi pratique (comme le dit Melvin) pas très cher et la led glue est une colle silicone tu en trouves des tubes pour moins de 15 euros avec ca tu fais quand même quelques flap non !!

Non ,si j'ai acheter le materiel preconiser par Hondo,c'est pour que mes flaps soient le plus fidele par rapport au createur.

Et je compte bien me fabriquer tous les flaps,j'ai du boulot.

Tout à fait d'accord. Des flaps, j'ai l'intention d'en construire plusieurs en fonction de leurs possibilités, sans oublier ceux que je vais inventer moi-même ou bien pour modifier et améliorer ce que j'utilise déjà.

Il faudra aussi probablement en construire d'autres (ils ne doivent pas être éternels), et peut être aussi en vendre, pourquoi pas ?

Quand à la colle, elle peut servir à beaucoup d'autres choses (réparations) et reste irremplaçable pour régler la tension des fils. Elle sèche en 10 secondes et est très dure après. Elle peut même servir à construire des cartes avec un minuscule petit point en relief (ou plusieurs, pour éventuellement connaître l'identité des cartes, au toucher).

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Ouais, enfin le "cutter Olfa 185B" c'est un cutter comme un autre... et on en a tous chez nous !

Effectivement, tout le monde possède un cutter.

Sauf que le "cutter Olfa 185B" est super intéressant pour construire des cartes à flap, car sa lame il est plus étroite et surtout très fine. La qualité du travail s'en ressent beaucoup. Mais évidemment, on peut s'en passer et se contenter de moins de finesse de coupe. En tout cas je ne regrette du tout son achat, avec une réserve de ses lames (il vaut mieux commencer à travailler chaque fois avec un bout de lame neuve).

Reserve de lame acheter en meme temps que le cutter aussi.

Sinon d'accord avec tes propos.

Publié le
bien sur et c est toujours les mêmes qui ne sont jamais contents

Hondo a sortie une vidéo explicative sur la fabrication des Flaps ceux ci te reviendront a moins de 30 Centimes d euros pièces.

Ca depend.

Si tu achetes tout le materiel que Hondo preconise,cela te reviendra a beaucoup plus que 30 centimes pieces,deja rien que le cutter et led glue,j'ai payer 40 euros.

tu as raison

mais avec tous ca tu vas juste fabriquer 1 flap ???

dans ces condition c est sur que tu aurais mieux fais d en acheter un tout fait .

et tu trouves des cutters aussi pratique (comme le dit Melvin) pas très cher et la led glue est une colle silicone tu en trouves des tubes pour moins de 15 euros avec ca tu fais quand même quelques flap non !!

Non ,si j'ai acheter le materiel preconiser par Hondo,c'est pour que mes flaps soient le plus fidele par rapport au createur.

Et je compte bien me fabriquer tous les flaps,j'ai du boulot.

Tout à fait d'accord. Des flaps, j'ai l'intention d'en construire plusieurs en fonction de leurs possibilités, sans oublier ceux que je vais inventer moi-même ou bien pour modifier et améliorer ce que j'utilise déjà.

Il faudra aussi probablement en construire d'autres (ils ne doivent pas être éternels), et peut être aussi en vendre, pourquoi pas ?

Quand à la colle, elle peut servir à beaucoup d'autres choses (réparations) et reste irremplaçable pour régler la tension des fils. Elle sèche en 10 secondes et est très dure après. Elle peut même servir à construire des cartes avec un minuscule petit point en relief (ou plusieurs, pour éventuellement connaître l'identité des cartes, au toucher).

Encore une fois ,d'accord concernant tes propos.

J'avais egalement penser a en vendre apres fabrication

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...