Aller au contenu

Flap de Hondo


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter le Flap d'Hondo et j'ai quelques questions par rapport au matériel pour les faire car je dois presque tout acheter et je n'ai pas d’expérience dans la création des cartes flap.

Pour le tapis de découpe : quelle taille choisir (A3, A4) et comment choisir la bonne qualité' (qui résiste au cutter). Est-ce qu'il y a un "cutting board" à recommander ?

Ou peut-on trouver le "cutter 185B d'OLFA" ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut un tapis de découpe de bonne qualité, auto-cicatrisant, à la fois antidérapant, souple et résistant.

J'ai trouvé le mien sur Amazon (un lot de 2), vert, au format A4, largement suffisant pour une carte. Vendu par Bid Buy Direct.

Après les découpes, le tapis reste intact. La lame ne dévie pas.

Le cutter 185B d'Olfa n'est pas facile à trouver. Je n'ai pu le trouver que sur eBay (vendu par "allaview8979", un coréen), en lot avec 50 lames (largement conseillé). Ce cutter est un vrai bijou de précision.

Avec son aide, le tapis et la petite règle métallique de 15 cm, les découpes sont fines, propres et parfaitement dominées (un entrainement est quand même nécessaire, sur des cartes quelconques).

Conseil : bien apprendre et suivre la technique de Hondo, point par point.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edler,

Merci pour ces précieux conseils.

Ça m’aidera énormément.

J’envisage d’avoir créé mes premiers cartes avant le fin d’août.

Je trouve les vidéos d’Hondo très bien fait – il explique tout en détail et les sous-titres en anglais sont très bien. On voit que c’est quelqu’un de très méticuleux.

Si j’arrive à produire quelque chose de présentable je n’hésiterai pas à montrer ici des photos/vidéos.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edler,

Merci pour ces précieux conseils.

Ça m’aidera énormément.

J’envisage d’avoir créé mes premiers cartes avant le fin d’août.

Je trouve les vidéos d’Hondo très bien fait – il explique tout en détail et les sous-titres en anglais sont très bien. On voit que c’est quelqu’un de très méticuleux.

Si j’arrive à produire quelque chose de présentable je n’hésiterai pas à montrer ici des photos/vidéos.

Cdlt

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le cutter qu'il utilise et c'est vrai qu'il est top( acheter de la même façon que elder, et à la même personne), je suis bien plus à l'aise que celui que j'utilisais avant.

Comme ça étais dit, c'est effectivement la bible de la flap card.

Par contre en ce qui concerne la colle je n'ai pas réussi à trouver celle qu'il utilise donc je prend de la 3M normale, ça passe très bien aussi mais c'est sur que la sienne est mieux.

J'ai reçu les cartes commencée par hondo, et j'ai mis un moment à finir mais le résultat est là....mise à part la tension du fils qui n'est pas assez bien je trouve, j'ai du mal à faire mieux pour le moment.

Pour les retouches stylo ,une personne a conseillé des marqueurs à pointe très fine de marque bic....je trouve que ce n'est pas bon.quand la pointe touche l'endroit qui doit être rectifié l'encre ce diffuse dans les fibres de la carte et du coup retouche plus que l'endroit voulu.

En tous cas pour les personnes qui aime fabriquer leur propre gimmick et qui sont patient, c'est un achat qui vaux largement le détour.

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter le Flap d'Hondo et j'ai quelques questions par rapport au matériel pour les faire car je dois presque tout acheter et je n'ai pas d’expérience dans la création des cartes flap.

Pour le tapis de découpe : quelle taille choisir (A3, A4) et comment choisir la bonne qualité' (qui résiste au cutter). Est-ce qu'il y a un "cutting board" à recommander ?

Ou peut-on trouver le "cutter 185B d'OLFA" ?

Par avance merci.

Pour le tapis prends un cutting mat,tu en trouves presque partout.

Pour le cutter tu peux l'acheter ici :http://www.ebay.com/itm/251534578006?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le cutter qu'il utilise et c'est vrai qu'il est top( acheter de la même façon que elder, et à la même personne), je suis bien plus à l'aise que celui que j'utilisais avant.

Comme ça étais dit, c'est effectivement la bible de la flap card.

Par contre en ce qui concerne la colle je n'ai pas réussi à trouver celle qu'il utilise donc je prend de la 3M normale, ça passe très bien aussi mais c'est sur que la sienne est mieux.

J'ai reçu les cartes commencée par hondo, et j'ai mis un moment à finir mais le résultat est là....mise à part la tension du fils qui n'est pas assez bien je trouve, j'ai du mal à faire mieux pour le moment.

Pour les retouches stylo ,une personne a conseillé des marqueurs à pointe très fine de marque bic....je trouve que ce n'est pas bon.quand la pointe touche l'endroit qui doit être rectifié l'encre ce diffuse dans les fibres de la carte et du coup retouche plus que l'endroit voulu.

En tous cas pour les personnes qui aime fabriquer leur propre gimmick et qui sont patient, c'est un achat qui vaux largement le détour.

Effectivement pour le cutter ,prendre un Olfa.

Pour la colle tu prends un stick uhu bleu ,tu vois ou tu mets de la colle(couleur bleu) et elle est transparente quand celle ci seche.

Pour la tension du fil,rien ne t'empeche de le refaire a ta convenance.

Pour les stylos il faut que tu prennes des Pilot g-tec -c4,rien d'autres.

Pour la bombe,c'est indispensable,on ne voit pratiquement plus les fils ainsi que les plis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...