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Pour la bombe que je possede j'ai un doute maintenant car dans la description du produit il est dit que c'est du vernis mat(Sephi76 m'a recommander celle ci) et apparement Edler me dit que c'est de la resine qu'il utilise,je suis un peu perdu la.

http://www.france-maquette.fr/peintures-maquettes-revell-tamiya-fr/tamiya-fr/aerosols-tamiya-colors/ts80-vernis-mat-tamiya-85080.html

Modifié par lilyjane13
Publié le (modifié)

Lilyjane13, essaie de regrouper tes messages ensemble pour éviter de se retrouver avec 10 messages de ta part à la suite :)

Modifié par Invité
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Lilyjane13, c'est bien ce que je pensais. Tamiya est une laque, donc n'est pas complètement transparente. MR SUPER CLEAR est une résine (bien que certains s'entêtent à appeler vernis), très transparente. Elle est utilisée par les maquettistes, qui ne souhaitent justement pas voir leurs couleurs dénaturées.

ici

J'ai longuement recherché sur le Web avant de la trouver, car sur certains sites les délais de livraison atteignent parfois un mois. Ici c'est 48h.

Attention, elle est cataloguée dangereuse, il faut prendre les précautions d'application de Hondo, qui lui ne prend aucun risque (avec son masque de la guerre de 14).

Je viens d'effectuer des séries de tests sur le fil Prym, il est en effet très extensible et ne rompt qu'après un étirement de dix fois sa longueur. Effectivement, cette extensibilité est le gage d'un flap rapide, ce qui reste bien l'effet recherché. Comment fait-on pour se "démuscler" ? :)

Merci pour les renseignements sur le fil à faucons. Je vais essayer le Prym en réel, pour comparer. Il a l'avantage d'être plus fin, donc moins visible. Il faut qu'il soit bien tendu (les fameux 80% de Hondo), pur assurer un bon "flapement".

Pour la visibilité de la ligne de démarcation du flap, il faut bien écouter les conseils de Hondo : stylo adéquat et "peinture" adéquate. Sans oublier l'orientation par rapport à la lumière, la pliure au loin. J'y ajoute le rouleau pour bien aplatir (le mien est en acrylique, pas rose :) ) et la mise sous presse une journée.

L'avantage du flap réduit, c'est qu'il est plus rapide à se rabattre. C'est l'effet Lucky Luke, le flap qui se rabat plus vite que son ombre.

La lumière est le plus important (j'ai fais des essais la nuit, sans éclairage, franchement on ne voit plus du tout la démarcation :) ).

Voilà, moi j'ai tout regroupé. J'ai bon Alex' ? :)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Coucou les bricoleurs,

Vous faites plaisir à lire :-)

On vous sent passionnés, vous me donnez envie de m'y mettre.

Merci pour ta vidéo Lily et je suis impatient de découvrir celle de Edler...

Merci de partager tout ça !

Amusez-vous,

Gabriel

Modifié par Troglo
Publié le
Lilyjane13, c'est bien ce que je pensais. Tamiya est une laque, donc n'est pas complètement transparente. MR SUPER CLEAR est une résine (bien que certains s'entêtent à appeler vernis), très transparente. Elle est utilisée par les maquettistes, qui ne souhaitent justement pas voir leurs couleurs dénaturées.

ici

J'ai longuement recherché sur le Web avant de la trouver, car sur certains sites les délais de livraison atteignent parfois un mois. Ici c'est 48h.

Attention, elle est cataloguée dangereuse, il faut prendre les précautions d'application de Hondo, qui lui ne prend aucun risque (avec son masque de la guerre de 14).

Je viens d'effectuer des séries de tests sur le fil Prym, il est en effet très extensible et ne rompt qu'après un étirement de dix fois sa longueur. Effectivement, cette extensibilité est le gage d'un flap rapide, ce qui reste bien l'effet recherché. Comment fait-on pour se "démuscler" ? :)

Merci pour les renseignements sur le fil à faucons. Je vais essayer le Prym en réel, pour comparer. Il a l'avantage d'être plus fin, donc moins visible. Il faut qu'il soit bien tendu (les fameux 80% de Hondo), pur assurer un bon "flapement".

Pour la visibilité de la ligne de démarcation du flap, il faut bien écouter les conseils de Hondo : stylo adéquat et "peinture" adéquate. Sans oublier l'orientation par rapport à la lumière, la pliure au loin. J'y ajoute le rouleau pour bien aplatir (le mien est en acrylique, pas rose :) ) et la mise sous presse une journée.

L'avantage du flap réduit, c'est qu'il est plus rapide à se rabattre. C'est l'effet Lucky Luke, le flap qui se rabat plus vite que son ombre.

La lumière est le plus important (j'ai fais des essais la nuit, sans éclairage, franchement on ne voit plus du tout la démarcation :) ).

Voilà, moi j'ai tout regroupé. J'ai bon Alex' ? :)

Donc j'ai choisi la mauvaise bombe,c'est pour cela que je trouvais les couleurs moins relevees.

Merci pour le lien,tu assures,livraison express,le prix reste un peu pres le meme,assez eleve tot de meme,mais bon le resultat sera au top.

Pour la visibilite de la ligne de demarcation,on parle pas de la meme chose,je parlais de l'epaisseur du petit flap quand la moitie de celui ci est plie(Basic Flap Card Building).

C'est pour cela que je prefere faire les flaps qui prennent toute la carte meme si le flap se referme un peu moins vite car plus de carte,mais au moins quand le flap est charger ,il n'y a pas d'epaisseur au milieu de la carte.

Avec une lumiere tamisee c'est vrai que l'on ne voit rien du tout,il ne faut de toute facon pas trop de lumiere.

Je t'avais bien dit que le fil etait tres bon :) ,celui d'Alex a mon avis avait un defaut :)

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Coucou les bricoleurs,

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On vous sent passionnés, vous me donnez envie de m'y mettre.

Merci pour ta vidéo Lily et je suis impatient de découvrir celle de Edler...

Merci de partager tout ça !

Amusez-vous,

Gabriel

Effectivement c'est tres passionnant si tu es patient et meticuleux.

Rien que pour le flap a 3 cartes que j'ai en plus foire,j'ai mis pas loin de 3 heures.

Bon courage a toi.

Publié le
Pour la visibilite de la ligne de demarcation,on parle pas de la meme chose,je parlais de l'epaisseur du petit flap quand la moitie de celui ci est plie(Basic Flap Card Building).

Si si, on parle de la même chose, Basic Flap Card Building.

Tu remarqueras que Hondo présente le plus souvent cette carte vue de face, ce qui cache la surépaisseur.

Cette surépaisseur peut être bien aplanie au rouleau et à la presse (livres).

Mais surtout, après construction, le dos rouge est "fini" au stylo Pilot rouge... et le bord du flap bleu au stylo Pilot bleu, sur sa tranche, seulement sur les zones qui devraient être bleues. Seule une bille aussi fine permet de le faire avec cette précision.

Je prépare ma vidéo.

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Merci pour ta vidéo Lily et je suis impatient de découvrir celle de Edler...

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Amusez-vous,

Gabriel

Effectivement, on devient vite passionné parce que ce n'est pas facile, c'est méticuleux et le résultat vaut la peine que l'on se donne. La difficulté m'a toujours enthousiasmé, jamais arrêté.

Une erreur et c'est raté ! Très gratifiant.

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    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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