Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 18/06/2016 à 00:23, Christian Girard a dit :

Mieux que le moteur à quatre temps, l’escamoteur avec un temps d’avance…

Ah ah ! (Oui, je me fais rire moi-même, ça arrive...)

 

Citation

D'escamoteur à prestidigitateur738_hieronymus_bosch_051.jpg

... en passant par bateleur :

6e577b6f343a2221f5c5a778c4a16fc1.jpg

 

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Déjà lu mais merci quand même.

Au passage, quelqu'un sait-il d'où vient le mot "bateleur" ? Parce que dire que cela vient de l'ancien français baastel ou bastel, cela n'en dit pas pour autant la provenance étymologique. Que signifie ce baastel ou bastel ?

J'ai d'abord pensé que cela venait du bâton (la baguette magique) mais d'après une de mes amies ancienne professeur de lettres, cela ne peut pas venir du bâton qui vient de l'ancien français baston. Même si bastel et baston se ressemblent, la différence est trop importante d'après elle pour qu'il s'agisse de synonymes.

6e577b6f343a2221f5c5a778c4a16fc1.jpg

Avait-on déjà trouvé une alternative sans électronique aux dés "de" Jean-Luc BERTRAND ? :D

D'autre part :

- je ne comprend pas bien de quoi il s'agit dans la bourse : on dirait un os avec une ficelle qui tourne autour et une petite couronne au bout d'un fil ??? O.o

- l'espèce de corne d'abondance est placée de manière très... sujette à interprétation :D

 

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Il y a 17 heures, marc page a dit :

Déjà lu mais merci quand même.

Au passage, quelqu'un sait-il d'où vient le mot "bateleur" ? Parce que dire que cela vient de l'ancien français baastel ou bastel, cela n'en dit pas pour autant la provenance étymologique. Que signifie ce baastel ou bastel ?

J'ai d'abord pensé que cela venait du bâton (la baguette magique) mais d'après une de mes amies ancienne professeur de lettres, cela ne peut pas venir du bâton qui vient de l'ancien français baston. Même si bastel et baston se ressemblent, la différence est trop importante d'après elle pour qu'il s'agisse de synonymes.

6e577b6f343a2221f5c5a778c4a16fc1.jpg

- l'espèce de corne d'abondance est placée de manière très... sujette à interprétation :D

C'est vrai, je n'avais pas remarqué. Du coup je constate que l’extrémité de cette "corne" ajoute encore par sa forme suggestive un degré supplémentaire à l'interprétation coquine. On peut également lui constater un pendant féminin, à savoir le végétal situé sous la table et qui ne peut manquer d'évoquer un calice enchanté que je ne saurais nommer, ne tenant pas à déflorer le mystère.

Ce bateleur a d'ailleurs un aspect irrémédiablement androgyne.

Troublante également cette flaque ensanglantée qui semble couler depuis le buisson situé à l'arrière-plan, vous ne trouvez pas ?

 

Publié le
il y a 51 minutes, Christian Girard a dit :
Il y a 2 heures, Shiva a dit :

Intéressant. 

Quelqu'un connaîtrait-il le nom du tarot d'où est issu cette lame ?

 

Jamie Hewlett’s Tarot Cards :

http://exhibition.jamiehewlett.com/tarot/

Merci Christian !

Superbe interprétation du Tarot à la fois moderne, provocatrice, fidèle au symbolisme tout en le renouvellant.

(j'ai déjà vu des formes phalliques (symbole de pouvoir) sur la tble du bateleur dans certains tarots)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
    • « Tableaux tagués au Pompidou : œuvre de Deborah de Robertis » :  https://moselle.tv/tableaux-tagues-au-pompidou-oeuvre-de-deborah-de-robertis/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...