Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Pour smoke tu peux y aller les yeux fermés !

Double Cross et smoke sont pour moi les meilleurs...

Oui j'ai les deux, mais je suis à la recherche d'une bonne routine de carte a la bouche avec une bonne misdirection etc.

SMOKE n'est pas une "routine" mais un outil pour rajouter des effets à tes routines. aucune obligation de l'utiliser pour que les routines de bases soient bluffantes mais cela ajoute une fioriture sympa.

Pour une carte à la bouche, tu mets ton marqueur en bouche au moment de montrer tes mains vides et ton paquet de cartes. Ca passe très bien.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

En ce moment, j'ai un faible pour les McAbee Rings. C'est basé sur le même principe que les anneaux chinois, sauf que la clé est beaucoup moins visible. C'est tout petit. Parfois, je suis même quelque peu embarrassé à ne plus pouvoir trouver où est la clé (rien de bien grave, la routine durera juste un poil plus long). Un aspect que j'aime est l'ondulation des anneaux, qui rend plus difficile de discerner si les anneaux sont liés ou non (et qui par la même occasion cache mieux le gimmick. Là où c'est fort, c'est que ces anneaux permettent des effets plus esthétiques que les anneaux classiques. En plus, c'est assez petit pour être transportables aisément sans être trop petit non plus. Idéal pour le close-up. Dans ma routine, je n'ai pas besoin de faire un switch, vu que je réussis à donner l'illusion que chaque anneau s'est enclavé les unes sur les autres, au lieu de 3 anneaux sur un (i.e., la "clé"). Quand je les dé-"link" un par un, donnant l'illusion qu'ils sont tous enclavés les uns sur les autres, je donne à examiner deux anneaux non gimmickés. Il n'y a rien que je trouve à redire. Je ne les vendrai pour rien au monde.

Modifié par mh1001
Publié le (modifié)
Le meilleur tour que l’on possède ?

Le meilleur tour n’est-il pas celui qui nous possède ?

Mes meilleurs tours sont ceux que j’ai pensé, construit, que j’ai peaufiné, que j’ai fait des centaines de fois.

Il y a une osmose et une fusion qui se fait entre le tour et le magicien, même si je ne suis pas vraiment magicien, d’ailleurs, je ne présente pas vraiment des tours…

Le meilleur tour des uns ne sera pas le meilleur pour les autres.

Vouloir une liste des « tops », c’est déjà renoncer à créer ses propres « tops »…

Inventez votre magie, plutôt que de l’acheter, car on ne possède pas un tour, mais on peut le vivre…

Sinon, une LD, c’est bien aussi.

Gilbus

Je suis d'accord avec ta vision des choses Gilbus, le but de ce poste est justement d'engager une conversation comme celle que tu lances... Ce que je cherche a savoir (moi qui suis en pleine crise identitaire magique, si on peut appeler ça comme ça) c'est de savoir quels sont les gimmicks, tours ou routines, qui vous ont le plus inspirés ou influencés dans la création de votre univers magique ? En ce qui me concerne par exemple, je viens d'acquérir Sixth Sense 2.5 d'Hugo Shelley. Aucune routine ne me convient, et je viens d'en créer une de toute pièce sur le thème de Koh Lanta (le fameux jeux de la boule noire)... Qui s'enchaine ensuite sur une autre routine, qui s'enchaine encore sur une autre...

Pour ma part, les gimmicks et routines qui m'ont aidés et que j'utilise très souvent sont :

- Double Cross, que j'utilise parfois en lien avec une routine ESP

- Ace de RICHARD SANDERS... Un Must have pour moi

- POWERBALL 60

- TRUE DETECTIVE de Julien LOSA... Qui m'ouvre a une nouvelle perception du mentalisme et a une prise de conscience sur le fait que l'imagination, dans notre art est notre seule limite...

Modifié par Jeremy0710

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Publié le (modifié)

Hola

Mon tour préférée et pour moi, mon meilleur c'est Gambler de julien Labigne.

J'ai rajouté plusieurs hauntique dont une belle boite etc et à chaque fois que je le présente c'est la folie. Mon public est scotché.

Et aussi inferno de Joshua Jay que je trouve vraiment bien !!!

Et enfin Holly card.

Voila mes trois tours préférés !!!

Modifié par NicoMAD
Publié le

tiens je t'ai pris la description magasin c'est juste une tuerie ce tour !!!

Vous recherchez un effet de mentalisme original à ajouter à votre répertoire ? Ce tour est vraiment fait pour vous !

Gambler est un effet qui a fait partie du répertoire professionnel de Julien Labigne pendant de longues années, il l’a d’ailleurs présenté plusieurs fois dans son spectacle 4 secrets…

Vous avez enfin la possibilité de vous procurer ce magnifique effet…

Vous sortez de votre poche une boite ou se trouve plusieurs objets, des jetons, un dé, un jeu de cartes…

Vous présentez les deux jetons au spectateur, un jeton de 500 et un jeton de 1000. Le spectateur choisit un jeton.

Vous demandez au spectateur ensuite de choisir une des faces du dé, le dé n’est pas truqué le spectateur choisit vraiment la face de son choix.

Pour finir vous présentez le jeu de cartes et faites défiler les cartes une à une sur la table, et le spectateur vous dit stop sur la carte de son choix.

1 chance sur 2

1 chance sur 6

1 chance sur 52

Soit une chance sur 624 d’avoir la bonne combinaison… Vous retournez votre prédiction et le spectateur peut voir exactement la même combinaison, aussi incroyable que cela puisse être vous aviez prédit ses trois choix !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...