Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
tiens je t'ai pris la description magasin c'est juste une tuerie ce tour !!!

Vous recherchez un effet de mentalisme original à ajouter à votre répertoire ? Ce tour est vraiment fait pour vous !

Gambler est un effet qui a fait partie du répertoire professionnel de Julien Labigne pendant de longues années, il l’a d’ailleurs présenté plusieurs fois dans son spectacle 4 secrets…

Vous avez enfin la possibilité de vous procurer ce magnifique effet…

Vous sortez de votre poche une boite ou se trouve plusieurs objets, des jetons, un dé, un jeu de cartes…

Vous présentez les deux jetons au spectateur, un jeton de 500 et un jeton de 1000. Le spectateur choisit un jeton.

Vous demandez au spectateur ensuite de choisir une des faces du dé, le dé n’est pas truqué le spectateur choisit vraiment la face de son choix.

Pour finir vous présentez le jeu de cartes et faites défiler les cartes une à une sur la table, et le spectateur vous dit stop sur la carte de son choix.

1 chance sur 2

1 chance sur 6

1 chance sur 52

Soit une chance sur 624 d’avoir la bonne combinaison… Vous retournez votre prédiction et le spectateur peut voir exactement la même combinaison, aussi incroyable que cela puisse être vous aviez prédit ses trois choix !

Pour info Nico, dernierement j'utilise, pour le jeu de carte et le 7 de Trefle, la romero box, et c'est encore + impressionnant car le jeu peut etre melangé par le spectateur lui meme et choisir la car qu'il veut ;)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le (modifié)
Il y a deux MUST HAVE. Le Talent et le Travail.

106867.PNG

Et promis, j'ai rien fumé :sick:

oula, si chacun y va de ses définition, devinez d’où je tire la mienne?

Le talent :

Tout le monde espère avoir du talent.

Mais le talent, c’est quoi ?

Le talent, c’est la capacité à réaliser quelque chose avec un certain degré de réussite.

Le talent, suivant cette définition, se compose de trois choses :

-Le don inné : Ce sont les capacités que l’on a de naissance, par nos gènes. Tout le monde n’est pas égal, égaux, égaleaux... bref, certains sont doués, ont des facilités, d’autres pas. C’est très injuste. La vie n’est pas juste. J’espère que vous ne pensiez pas qu’elle l’était.

-Le travail : En travaillant, on peut aller plus loin que le simple don, et ajouter de la valeur à notre quantité de talent. C’est très réconfortant : Même si on n’est pas doué, dans une certaine mesure, on peut compenser.

-L’expérience : La pratique elle-même va renforcer le talent, nous permettant de mieux gérer les choses. En ce sens, il ne faut jamais hésiter à pratiquer, il en restera toujours quelque chose.

En utilisant au mieux ces trois éléments, on peut arriver au maximum de ses possibilités.

Ne se servir que de deux, par exemple, est dommage.

Si l’on n’utilise pas nos dons innés, mais qu’on mise tout sur le travail et l’expérience pour faire quelque chose que l’on a du mal à faire, c’est ballot.

Si l’on ne se fie qu’à nos dons et à notre expérience, on sera très bon, de notre propre point de vue. Ce ne sera peut-être pas l’avis du public…

Si on travaille, qu’on utilise nos dons, et qu’on ne se produit jamais en public, non seulement on a perdu la principale motivation de l’artiste, qui est le partage, mais en plus notre prestation ne sera jamais bonne, car seule l’épreuve du public peut sanctionner et permettre une réelle évolution d’une prestation.

En utilisant le travail et l’expérience des autres, en faisant des formations, participant à des ateliers, stages, en faisant appel à un metteur en scène, ou à d’autres spécialistes, on peut aussi aller plus vite et plus loin, mais il nous faudra assimiler ce travail et cette expérience, pour la faire notre : C’est déjà du travail et de l’expérience en soi ;)

Bon courage.

Gilbus

ps: oui, vous avez trouvé, c'est bien tiré de l’encyclopédie universelle de la magie de Gilbus ;)

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
tiens je t'ai pris la description magasin c'est juste une tuerie ce tour !!!

Vous recherchez un effet de mentalisme original à ajouter à votre répertoire ? Ce tour est vraiment fait pour vous !

Gambler est un effet qui a fait partie du répertoire professionnel de Julien Labigne pendant de longues années, il l’a d’ailleurs présenté plusieurs fois dans son spectacle 4 secrets…

Vous avez enfin la possibilité de vous procurer ce magnifique effet…

Vous sortez de votre poche une boite ou se trouve plusieurs objets, des jetons, un dé, un jeu de cartes…

Vous présentez les deux jetons au spectateur, un jeton de 500 et un jeton de 1000. Le spectateur choisit un jeton.

Vous demandez au spectateur ensuite de choisir une des faces du dé, le dé n’est pas truqué le spectateur choisit vraiment la face de son choix.

Pour finir vous présentez le jeu de cartes et faites défiler les cartes une à une sur la table, et le spectateur vous dit stop sur la carte de son choix.

1 chance sur 2

1 chance sur 6

1 chance sur 52

Soit une chance sur 624 d’avoir la bonne combinaison… Vous retournez votre prédiction et le spectateur peut voir exactement la même combinaison, aussi incroyable que cela puisse être vous aviez prédit ses trois choix !

Pour info Nico, dernierement j'utilise, pour le jeu de carte et le 7 de Trefle, la romero box, et c'est encore + impressionnant car le jeu peut etre melangé par le spectateur lui meme et choisir la car qu'il veut ;)

tu px m'en dire plus par MP stp soca

la romero est chère lol

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

"Sans travail, le talent n'est qu'une sale manie"...

ça fait toujours du bien de citer Brassens....

les gens disaient de lui, c'est "toujours la même musique, il sait jouer 3 accords", sauf qu'il y a pas deux mélodies pareilles... et qu'on ne joue pas de la guitare 40 ans impunément ;-)

du coup, à mon sens le "must have" est, pour chaque magicos , le fameux truc qu'il fait depuis 10, 20 ou 30 ans et qui, sans forcément être un truc dingue techniquement, est entre ses mains un petit miracle...

mais bon, ce n'est que mon avis....

De même que la fleur du cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence.

Publié le (modifié)

Le talent est difficile a évaluer beaucoup parle de talents mais en sont totalement dénués tout n'est qu'illusions

car avec tout les gimmicks existants on peux bluffer le commun des mortels en juste secouant sa main etccc

pas besoin d'etre un maitre du pharo ou autres cardistry pour epater la galerie

Je dirais plus la personnalité avoir son propre style qui vous corresponds

Modifié par jayce
Publié le
Le talent est difficile a évaluer beaucoup parle de talents mais en sont totalement dénués tout n'est qu'illusions

car avec tout les gimmicks existants on peux bluffer le commun des mortels en juste secouant sa main etccc

pas besoin d'etre un maitre du pharo ou autres cardistry pour epater la galerie

Je dirais plus la personnalité avoir son propre style qui vous corresponds

Le talent, c’est la capacité à réaliser quelque chose avec un certain degré de réussite.

Il y a donc un talent pour faire les faros.

Qui n’est pas forcément le même talent que celui utilisé pour produire des illusions interressantes, puisque l’on peut produire des illusions sans se fatiguer beaucoup question manipulations.

Cependant, avec les gimmicks dont tu parles, il faut aussi du talent pour en faire des illusions intéressantes, allant bien au delà du fait d’épater la galerie ;)

Tout comme un spectacle utilisant uniquement la manipulation demande un talent de manipulateur, et aussi un talent d’interprète :

Sinon, on produite uniquement des puzzles, très dur à résoudre, mais sans attraits…

Celui qui produit un bon spectacle en n’utilisant que des gimmick n’est pas dépourvu de talent :

Il utilise le talent nécessaire, c’est tout…

Les manipulations ou les gimmicks ne sont que des moyens, pas des fins.

On peut prendre plaisir au voyage, mais quand le voyage consiste à aller d’un point à un autre pour rencontrer le spectateur qui nous attend au bout du trajet, c’est arriver qui compte, pas le choix du chemin.

On peut prendre un chemin qui monte dur, ou un chemin facile… la façon de faire le chemin n’importe que pour le voyageur :

Pour le spectateur qui nous attend au bout du chemin, la façon dont on a voyagé ne compte guère : ce qui compte, c’est qu’on arrive à lui.

Arriver à lui, cela veut dire le comprendre, le chérir, et lui donner envie de nous accompagner, pour qu’il accepte de construire lui-même une illusion dans sa tête :

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur.

Sinon, les levées doubles, c’est bien aussi…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...