Aller au contenu

[Contact] Logiciel Publisher de Microsoft pour convertir un fichier


Recommended Posts

Publié le

mon publisher ne fonctionne pas sous window 7, j'ai donc fait un boot disc , et je choisi si je veux démarrer le pc sous Window 7 ou sous XP.

car j'ai pleins de trucs qui ne fonctionne que sous XP !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Si on possède Publisher et qu'on le domine bien, c'est certain, c'est un bon choix, parfaitement justifié.

C'est ça qui est pénible avec toutes ces versions qui se succèdent.

On a une version qui nous suffit, que l'on maitrise pour ce que l'on veut faire et la hantise c'est qu'elle ne fonctionne plus sur un futur système d'exploitation.

Sinon, comment fais-tu sous Word pour déplacer une image là où tu le souhaite dans la page ?

Effectivement, c'est agaçant (pour ne pas dire mieux). Il y a aussi des logiciels qui passent en 64 bits pour être plus performants et qui ne fonctionnent pas sur des systèmes d'exploitation 32 bits. Le but, probablement, pour faire marcher le commerce.

Pour pouvoir dominer complètement une image sous Word, la manœuvre diffère selon la méthode utilisée pour l'insérer dans le document (mais la finalité est la même).

1. Par l'intermédiaire du menu "Insertion/Images". Une icône bleutée apparaît en haut à droite de l'image insérée, affichant des lignes bleues et un arc de cercle noir. Elle représente des options de disposition et par défaut, c'est bloqué (soit par rapport au texte ou soit par rapport à la position sur la page. En cliquant sur cette icône, des options apparaissent. Il faut choisir l'une des deux sous-icônes à la fin, soit derrière le texte, soit devant le texte. À ce moment, en cliquant sur l'image on peut la déplacer n'importe où. Et la redimensionner en utilisant ses poignées (celles des coins pour conserver ses proportions). On peut aussi faire un cli droit sur l'image, pour afficher un style d'entourage d'image ou la rogner comme désiré.

2. Par l'intermédiaire d'un glisser/déposer à partir de l'explorateur, par exemple. Dans ce cas, seules les poignées de redimensionnement apparaissent. Il faut faire un clic droit sur l'image et choisir "Format de l'image...", puis l'onglet "Habillage". Et là on retrouve les mêmes icônes devant ou derrière le texte. Le reste est identique.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

En fait il faut surtout éviter l'option "Aligné sur le texte", celle qui est choisie par défaut.

Plus haut sur ton intervention, eh non, je n'avais pas buggé sous Word. C'était intentionnel de placer l'image devant le texte, pour montrer à quel point on peut faire ce que l'on veut. Evidemment, dans un cas réel ce serait une drôle d'idée. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

En choisissant l'option par défaut ("Derrière le texte" ou "Devant le texte" ou encore une autre option) dans les "Options avancées" de Word, section "Couper, copier et coller", "Insérer/coller les images", il ne sera plus nécessaire de passer par des options. Ce sera l'option par défaut, automatiquement appliquée.

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si vous ne l'avez pas vu, je ne saurais trop vous conseiller l'excellent "Dracula Untold" (l'un de mes films de vampires préférés avec celui de Carpenter) :  🙂 
    • un auteur qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
    • Ouais ben déjà, je vous le dis; on est foutu. Sans aller chercher bien loin, j'en veux pour preuve une vidéo publiée récemment nos camarades "Les French Twins" sur Instagram et dans laquelle Tony se faisait raser la tête chez le coiffeur. On y a tous cru; c'était une vidéo générée par IA. Elle a depuis été effacée (ou alors c'était en story, donc éphémère). Ils en ont publié une deuxième : https://www.instagram.com/reel/DWCBZ4vihBR/?igsh=MTNwYXA0eHNjM3R1OQ== Cette seconde vidéo, sur le fond, est tellement invraisemblable qu'évidemment c'est de l'IA mais sur la forme : à quoi peut-on voir que c'est de l'IA ? En tous cas, moi je ne vois absolument rien qui irait dans ce sens. Il y a donc là clairement un problème : la seconde vidéo est invraisemblable mais la première ? En quoi est-ce invraisemblable que Tony veuille se raser la tête ? C'est ainsi vraisemblable sur le fond et la forme est tellement bien faite (à l'image de ce que l'on voit ci-dessus) que rien ne peut nous faire supposer que c'est faux. Evidemment nous connaissons Tony et Jordan et nous savons qu'ils sont tout à fait dignes de confiance, ce n'est pas le sujet,  mais si ces outils sont utilisés à des fins de désinformation, de propagande ou à des fins criminelles, comment s'en prémunir ? En ce qui me concerne, je ne vois pas, à moins de décider, pour certains contenus, d'effectuer un travail de recoupement d'infos, de contextualisation et de recherche, bref d'investigations, pour lesquelles je ne suis pas sur d'avoir le temps nécessaire et surtout pour lesquelles je ne suis pas certain d'être le plus capable. C'est la D, les copains 😝. My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...