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Out of Sight de Joshua JAY


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A mon avis, le point vraiment faible du truc est le comptage demandé au spectateur qui évoque immédiatement un tour automatique souvent fastidieux...

Cela peut devenir une force :)

Pour la présentation, trouve celle qu'il te convient le plus, comme dit avant moi j'en ai une poussé sur l'aspect mathématique exprès

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Tu pourrais préciser stp ?

Ben le fait qu'il demande de faire ce "comptage" pour que le public soit au courant de la carte pensée, sans que lui n'entende quoi que ce soit, c'est une très bonne idée et ça passe très bien pour le public.

Ça ne soulève aucune suspicion, car le spectateur peut le faire très doucement.

Si effectivement, pour la famille (pique, cœur, etc.), il avait demandé d'épeler le nom, cela aurait été délicat. Mais là, de dire 1 pour Spades, 2 pour Heart, etc., cela montre simplement un "code" entre spectateurs pour connaitre la carte pensée sans parole.

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

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Bonsoir à tous,

de retour dans le monde magique, je me suis laissé séduire par ce tour qui s’intègre tout à fait dans l’écriture d'un futur spectacle. Le tour est très bon et je vous remercie car vos lectures m'ont permit de me faire une opinion avant l'achat de ce tour.

Juste une petite réflexion...Si on est magicien, il ne s'agit pas de retrouver la seule carte pensée dans un jeu entièrement blanc. En effet le jeu n’étant pas montrer avant, l'influence magique n'est pas là , mais bel et bien dans:

-> retrouver cette carte dans un jeu en ayant les yeux bandés

-> finalement, puisque le jeu est blanc sauf la carte pensée, le magicien "influence " la pensée du spectateur et l'oriente vers la seule carte imprimée. N'est ce pas là la magie de ce tour? Du coup en quoi ce demarque t'il d'un jeu invisible dans l'esprit d'un spectateur?

Est-ce l'enchainement: 1/ j'arrive à connaitre la carte pensée

2/ j'arrive à la sortir du jeu yeux bandés

3/ le jeu , en plus est entierement blanc!

qui rend l'effet plus fort qu'un jeu invisible? Je le pense!!!!! MAIS surtout, c'est l'influence du magicien qui doit être mise en avant à mon sens , en tout cas , c'est comme ça j'ai construit les lines du tour.....

Bien à vous

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Du coup en quoi ce demarque t'il d'un jeu invisible dans l'esprit d'un spectateur

Et bien honnêtement malgré les sept pages écrites sur cette routine je me pose encore la question.

Je persiste à croire qu'un jeu invisible bien emmené est tout aussi magique dans les yeux d'un moldu et que nous avons ce regard de magicien qui biaise notre avis. :(

( L'influence du magicien peut d'ailleurs tout aussi bien être en avant sur un jeu invisible )

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
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