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Publié le (modifié)

@Moonlight

NON AUCUN GIMMICK QUE DES CARTES ÉTUI VIDE ET NORMAL TOUT EST CONSULTABLE PAR LE SPECTATEUR. Il n' y a aucune similitude de technique en comparaison avec le déroulement du tour de base de JPV et aucune contrainte de comptage: toutes les cartes se comptent normalement, le paquet de cartes face en bas quelque soit le nombre choisi.

Et pourtant le tour Only THINK peut se présenter comme un petit exemple. Par exemple commencer une routine avec une seule carte de prédiction, puis continuer le tour en disant. Je peux même refaire le tour en faisant choisir le spectateur une carte que personne ne voit.... et faire coïncider la carte avec le rang.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

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Publié le

@RobinLeMagicien

Il y a deux éventements indépendants et qui doivent se passer en même temps (l'un et l'autre).

1) Le spectateur a 1/52 de choisir une carte.

2) Le spectateur a 1/52 de choisir un nombre entre "1 et 52"

La probabilité pour que les deux éventements se passent: 1/52 X 1/52 = 1/2704.

Autrement dit: chaque carte a 1/52 d'occuper de la 1 ere à la 52 place , et il y en a 52 cartes.

Voir la photo ci-dessus: j'ai mis en abscisse le choix de la carte et en ordonné le nombre choisi: ça fait bien 2704 cases à remplir.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

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@RobinLeMagicien

Il y a deux éventements indépendants et qui doivent se passer en même temps (l'un et l'autre).

1) Le spectateur a 1/52 de choisir une carte.

2) Le spectateur a 1/52 de choisir un nombre entre "1 et 52"

La probabilité pour que les deux éventements se passent: 1/52 X 1/52 = 1/2704.

Autrement dit: chaque carte a 1/52 d'occuper de la 1 ere à la 52 place , et il y en a 52 cartes.

Voir la photo ci-dessus: j'ai mis en abscisse le choix de la carte et en ordonné le nombre choisi: ça fait bien 2704 cases à remplir.

Faux.

Dans le tour que tu as décrit, il y a 1 chance sur 52 qu'une coïncidence se passe mais il y a bien 2704 combinaisons possible.

Le spectateur peut prendre n'importe quelle carte, il a bien 1/52 de prendre tel ou tel carte mais comme il n'y a pas de prédiction ça peut être n'importe quelle carte. Mais il y a 1 chance sur 52 que la carte soit au nombre choisi.

Si tu aurais fait une prédiction avec marqué 7 de pique et 21eme position, le spectateur aurais effectivement 1 chance sur 2704 de choisir ces deux trucs et aurais 1 chance sur 52 que la coïncidence se passe et donc 1/2704 X 1/52 = 1/140608 que tout cela se passe. Mais comme dans ton tour il n'y a pas de prédiction cela revient à 1/52 qu'une coïncidence se passe.

Il y a bien 2704 combinaisons possible mais il n'y a pas 1/2704 qu'une coïncidence se passe.

Publié le (modifié)
...

Faux.

Dans le tour que tu as décrit, il y a 1 chance sur 52 qu'une coïncidence se passe mais il y a bien 2704 combinaisons possible.....

Tout dépend de quel coté on se place:

Du coté spectateur, j'ai l'impression que tu as raison, il y a bien une chance sur 52.

En gros, il y a une chance sur 52 que ce soit la bonne carte, quel que soit tous les préliminaires et les choix antérieurs, puisqu'au final, on ne tire qu'une carte.

Mais vu du coté du magicien, il a fallu étudier 2704 possibilité, pour que l'effet fonctionne, j'imagine (ne connaissant pas la méthode, je ne peux qu'imaginer...)

Il m'arrive aussi de trafiquer un peu les stats, dans certaines expériences, mais plus pour simplifier dans le cas ou le calcul est trop complexe à appréhender de tête, que pour faire paraitre une chose plus impossible qu'elle n'est.

Si c’était le cas, on a toujours le risque d'une personne comme toi, qui gère ses probabilités, ne vienne contredire l'affirmation, et donc casse le rythme du tour...

Ceci dit, le tour tel que décris commence à être intéressant :)

Juste quelques remarques:

Ne serait-il pas plus intéressant de montrer la carte choisie avant de compter les cartes du paquet?

Comme ça, si le comptage est long, le spectateur sera occupé à regarder si la carte choisie est dans celles qui défilent, et cela paraitra moins long...

(bon, je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas cherché comment tu fais...)

Autre chose : Tu commences dans la vidéo, par avoir 8 cartes:

C'est très peu, et on sent un choix limité et donc forcé en partie.

Ne serait-il pas préférable de faire "choisir" une carte, dans un autre paquet, afin d'avoir justement une impression de liberté plus grande, renforçant l'impossibilité?

La, le choix semble libre parmi 8, pour des magiciens, mais pour des moldus, le choix paraitrait libre même parmi 52...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Ce que j'adore chez certains, c'est qu 'ils s'empressent de dire FAUX. On a Surement pas les mêmes notions , j'ai déjà débattu, sur ce sujet et franchement ce n'ai pas le plus important dans ce tour.

Ceci dit, je ne te dis pas c'est faux, je te dirai simplement, que je ne suis pas d'accord avec toi.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Au yeux du spectateur : deux cartes sont choisies, chacune dans un jeu. Les deux choix sont indépendants. Il y a bien une chance sur 52 d'obtenir la même carte.

Il y a 52x52 possibilités, mais il y a 52 cas où ça marche.

Donc au final 52 / 52 ×52 = 1/52

Cqfd

Publié le

D'un point de vue mathématiques (c'est juste mon antérioritéd'ingé qui parle) et du point de vue du magicien, il faut raisonner en couple et non par non pas au coup par coup car la carte et le nombre sont décidés en même temps.

On a donc bien 2704 couples possibles. Ce qui donne bien 1 chance sur 2704 pour que le spectateur donne un couple donné.

De toute façon, est ce bien important dans le tour de parler de probabilités au spectateur ? Je ne pense pas car on risque de le noyer dans des maths qu'il ne maîtrise pas.

Quand on fait un ACAAN, l'effet est suffisamment fort sans entrer dans des détails mathématiques dont le spectateur n'à que faire à mon avis. De plus aucun spectateur ne va se poser la question de savoir combien il y a avait de chances de tomber sur la bonne carte à une place donnée.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

On a donc bien 2704 couples possibles. Ce qui donne bien 1 chance sur 2704 pour que le spectateur donne un couple donné.

Le problème n'est pas de savoir si le spectateur va choisir un couple donné parmi 2704, mais de savoir si ce couple est bon. ... sur les 2704 couples possibles il n'y en a pas qu'un seul mais 52 qui sont bons... Soit 52 chances sur 2704 ... soit une chance sur 52...

Le même problème avec des pièces :

Combien de chance en jetant deux pièces qu'elles tombent du même côté?

Les résultats possibles et equiprobables sont

- pile pile

- pile face

- face pile

- face face

Soit deux cas bons parmi quatre. ...1/2 et non pas 1/4 :

Publié le (modifié)

Je suis d'accord et je n'ai pas dit que c'était la probabilité de trouver la carte dans le paquet (faut pas déformer ce qui est lu et interprété), j'ai juste dit qu'il y avait 1 chance sur 2704 que le spectateur donne un couple donné (c'est écrit en clair et sans décodeur) ce qui n'est pas pareil du tout. Cela signifie que dans l'absolu, le magicien doit envisager 2704 cas possibles (au démarrage de la routine avant que le spectateur énonce quelque chose).

Ceci est différent de dire que la probabilité de trouver la carte dans le paquet est de 1/2704.

Et effectivement la probabilité pour une CARTE DONNEE est de 1/52 et je n'ai pas dit le contraire.

Par contre si l'on fait une prédiction d'un couple au départ, la probabilité est de 1/2704.

Si on résume sans math, au départ on a 2704 cas possibles et après l'énonce dé la carte on a 52 cas possibles.

Et comme je l'ai dit et le maintient cela n'a pas grand intérêt lorsque l'on présente un ACAAN car les spectateurs n'y pensent même pas.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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