Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Publié le

Belle structure.

[video:youtube]

La trame est identique, mais je trouve la réaction des spectateurs plus marquée...

Ils assistent réellement à une impossibilité, et elle est présentée comme telle.

Ce qui m'interpelle:

- Le jeu de cartes avec son nom et sa tronche dessus, ça flatte certainement l'ego, mais le jeu perd son côté banal, voire son côté normal.

- La vidéo de Tamariz est une leçon. Les mélanges sont soulignés, ancrés, re-soulignés et re-re-soulignés. Et re-ancrés!

Pas de doute possible, le final est impossible.

D'ou la réaction du public.

Il me semble qu'il y a un manque à ce niveau dans la présentation de Sylvain Juzan.

- La phase de swindle : le fait qu'elle se fasse griller par la spectatrice (pertinente) montre ses limites dans cette situation. Réalisée par le magicien et avec pas mal de cartes. Peut être la faire réaliser directement par les spectateurs, voir séparer chaque paquet en deux pour faire participer les 4 et augmenter l'impression de mélange (ancrage, insistage, soulignage etc...).

Ou la virer et réaliser un final à la "triple coïncidence".

Mais la structure est intéressante pour adapter la routine de Tamariz avec un seul jeu.

Je crois qu'Hannibal a également une adaptation, il serait intéressant de comparer les structures pour voir ce qu'il y a de plus fort et pertinent dans chaque version.

Circulez !

Publié le

J'ai regardé la vidéo avec attention !

J'ai effectivement une routine (que j'ai appelée Juanito...) qui est mon adaptation de la triple coïncidence (ou totale coïncidence de Tamariz selon les traductions) à un seul jeu. Elle est de plus faisable à partir d'un jeu monté en Mnémonica (chacun ses contraintes :) )

Les effets sont très proches, et raconté par un spectateur, ils seront les mêmes.

La faiblesse de ma version est que le jeu n'est pas mélangé par le spectateur. C'est clair que c'est un moins par rapport à la version originale ou à la version présentée par Sylvain Juzan. Par contre je me passe de la réciproque qui est le tri des cartes, qui est pour moi une lourdeur.

Ma version est visible dans ce sujet http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/317197/3, dans une vidéo (un peu ancienne, il y a eu quelques évolutions), pour magiciens car elle est privée volontairement de sa présentation (qui est basée sur les coïncidences bien sûr, et souvent dans le cadre d'un thème « casino ») et donne des sources.

Ma routine est bien plus longue, et constitue un numéro à elle seule... Les spectateurs ne mélangent pas mais coupent et distribuent des cartes, le spectacle est très interactif.

Publié le

Voici une belle démonstration de la différence évidente entre un très bon technicien, et un Maître-Magicien.

Dans la première vidéo, concrètement, Sylvain Juzan a tout fait, et dans la 2e, Monsieur Juan Tamariz n'a absolument rien fait.

A moins humble avis, les spectateurs diront de Sylvain qu'"il est vachement fort", et de Tamariz : "Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce qu'on a bien vu ce qu'on a vu ?..."

1ère vidéo, c'est la prouesse de l'homme qui ressort.

2e vidéo, c'est la situation, le moment qui est mis en avant.

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

  • 4 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
    • Soit! Mais où a-t-elle été publiée alors? 😁 (les anciennes revues de l'Illusionniste sont difficile à trouver!) ...j'aimerais bien dénouer cette énigme 😉.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...