Aller au contenu

[Matos] Lynx Board


Recommended Posts

Bonjour !

En fait, le vrai problème technique vs automatique est ailleurs... (mode auto promo ON : j'en parle dans mon Anthologie qui sortira d'ici fin de l'année normalement... Mode auto promo OFF. mdr )

On nous a toujours dit que : "plus la technique est simple OU inexistante, plus ça nous laisse la place pour se concentrer sur la présentation" ce qui est vrai... en théorie ! Dans la pratique, il faut avouer que plus c'est simple et plus... les magiciens sont fainéants.

Un exemple : les pads électroniques... Jusqu'à maintenant, je n'ai RIEN vu d'autre que "z'avez écrit un mot? c'est bien... bon ben pensez à votre mot... mmmh, le mot c'est CHAT BITE c'est ça ?" (sourire bright, merci bonsoir !)

Perso, je fais facilement 5 min minimum avec... juste un mot révélé... à parti d'un CT ou d'un peek dans un livre... et j'en suis venu à la conclusion que... je pars du principe que je me suis cassé le c*l à apprendre une technique, pendant des heures et des heures... et que je veux en tirer le MAXIMUM. Je ne veux pas avoir cette sensation d'avoir perdu mon temps à bosser quelque chose comme un dingue pour qu'au final j'ai un truc sur scène qui durera 1 ou 2 min...

Je pense sincèrement que plus c'est facile, plus on est fainéant...

Quand vous achetez un truc électronique (ou autre hein, c'est juste que là le sujet s'y prête bien...), si les magicos ne trouvent rien à en faire, soit c'est baclé sur scène en 2 min, soit c'est revendu (parce que c'est une valeur financière)... Alors que si une technique est travaillée de longues heures, on a envie d'en tirer un maximum de jus... de rentabiliser les heures passées...

Alors que rentabiliser (ou se dire "j'ai pas perdu complétement mon pognon") une somme d'argent (parce que ces produits high tech ont avant tout une valeur pécunière), ben... c'est facile : on revend.

amitiés,

Julien

Il est bien, ce petit jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En fait, le vrai problème technique vs automatique est ailleurs... (mode auto promo ON : j'en parle dans mon Anthologie qui sortira d'ici fin de l'année normalement... Mode auto promo OFF. mdr )

On nous a toujours dit que : "plus la technique est simple OU inexistante, plus ça nous laisse la place pour se concentrer sur la présentation" ce qui est vrai... en théorie ! Dans la pratique, il faut avouer que plus c'est simple et plus... les magiciens sont fainéants.

Un exemple : les pads électroniques... Jusqu'à maintenant, je n'ai RIEN vu d'autre que "z'avez écrit un mot? c'est bien... bon ben pensez à votre mot... mmmh, le mot c'est CHAT BITE c'est ça ?" (sourire bright, merci bonsoir !)

Perso, je fais facilement 5 min minimum avec... juste un mot révélé... à parti d'un CT ou d'un peek dans un livre... et j'en suis venu à la conclusion que... je pars du principe que je me suis cassé le c*l à apprendre une technique, pendant des heures et des heures... et que je veux en tirer le MAXIMUM. Je ne veux pas avoir cette sensation d'avoir perdu mon temps à bosser quelque chose comme un dingue pour qu'au final j'ai un truc sur scène qui durera 1 ou 2 min...

Je pense sincèrement que plus c'est facile, plus on est fainéant...

Quand vous achetez un truc électronique (ou autre hein, c'est juste que là le sujet s'y prête bien...), si les magicos ne trouvent rien à en faire, soit c'est baclé sur scène en 2 min, soit c'est revendu (parce que c'est une valeur financière)... Alors que si une technique est travaillée de longues heures, on a envie d'en tirer un maximum de jus... de rentabiliser les heures passées...

Alors que rentabiliser (ou se dire "j'ai pas perdu complétement mon pognon") une somme d'argent (parce que ces produits high tech ont avant tout une valeur pécunière), ben... c'est facile : on revend.

amitiés,

Julien

Moi aussi je le trouve bien docteur house, j'ai vu toutes les saisons ;) je pense qu.il n'y a en effet rien de mieux qu'un bon t-rex ou un center tear....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve bien docteur house, j'ai vu toutes les saisons ;) je pense qu.il n'y a en effet rien de mieux qu'un bon t-rex ou un center tear....

la possession de ce type de matos n empêche en rien le travail avec les bases et les classiques de la discipline ....

Non, effectivement... ;)

Par contre... je suis QUASI sûr que 90% des possesseurs de peek portefeuille/peek pad/whatever technology ne savent pas faire les techniques classiques... Ce que je trouve dommage mais qui dans le fond n'est pas bien grave... (je vieillis... je faiblis. mdr )

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre... je suis QUASI sûr que 90% des possesseurs de peek portefeuille/peek pad/whatever technology ne savent pas faire les techniques classiques... Ce que je trouve dommage mais qui dans le fond n'est pas bien grave... (je vieillis... je faiblis. grin )

et encore entièrement d'accord avec toi julien

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julien m'a coupé l'herbe sous le pied, c'était mon argument zut ;) tu admettras que le gimmick est souvent utilisé comme une alternative à la technique, la plupart des produits qui sortent s'adressent aux amateurs ( dont je fais partie )...

non pourquoi certain mentaliste de renommés utilisent les produits labco; promystic et autres c est ca doit bien sur être un plus et pas une recherche de simplicité

je pense que "doc hilford ""colin mc leod" "Michael weber" ont un petit aquis de principes de bases et je ne site qu eux pour faire court et je ne les classe pas dans la catégorie amateur

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julien m'a coupé l'herbe sous le pied, c'était mon argument zut ;) tu admettras que le gimmick est souvent utilisé comme une alternative à la technique, la plupart des produits qui sortent s'adressent aux amateurs ( dont je fais partie )...

non pourquoi certain mentaliste de renommés utilisent les produits labco; promystic et autres c est ca doit bien sur être un plus et pas une recherche de simplicité

je pense que "doc hilford ""colin mc leod" "Michael weber" ont un petit aquis de principes de bases et je ne site qu eux pour faire court et je ne les classe pas dans la catégorie amateur

Alors je prend juste mon cas personnel, j'ai préféré attaquer les bases avant de me lancer dans le gimmick ( je ne suis pas contre) je dis juste que si tu vas faire un tour chez les marchands de trucs et que tu vois ce qui est en tête de gondole de leur boutique...c'est souvent comme disait ma grand mère "des mouches à deux culs" qu'un professionnel n'utiliserait pas...et puis il y a les bons produits plus rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout le monde, non plus qui a la possibilité de manipuler les cartes de façon sophistiquée. La peau des doigts sèche est un vrai problème. Je sais, il y a des dizaines de produits ou de trucs censés y remédier. En fait quasiment autant de trucs que de magiciens... :) Mais qui ne graissent pas les cartes ?

Récemment, pour remédier à un problème de cartes prenant un peu trop l'humidité et qui collent, j'avais suivi les conseils d'un magicien : les frotter avec une éponge noire au silicone pour faire briller les chaussures : rien de plus efficace ! Les cartes se sont mises à glisser comme si elles étaient neuves. Sauf que... en les manipulant mes doigts aussi se sont mis à glisser comme s'ils étaient neufs.

Impossible de faire une autre manipulation que de couper simplement le jeu (et encore...).

D'où recherche de produits pour rendre les doigts collants, mais sans coller les cartes non plus. Et là... autant de conseils que de sauterelles en Afrique du Nord. La lotion liquide rose (bonjour le sexisme), efficace, mais elle colle les cartes et elle sent vraiment trop fort. L'idéal pour le moment : le baume Sortkwik (rose aussi, ils ne peuvent pas le faire bleu ?), pratique dans une petite boite et apparemment parfait. Certains en mettent une petite boule derrière le lobe de l'oreille pour en avoir en permanence à disposition.

Tout ça pour dire qu'il y a aussi des applications magiques sur iPad (sans problème de doigts secs) qui peuvent être intéressantes, y compris pour le public. Par exemple, tout le monde et son frère possède un smartphone. Il faut aussi vivre avec son temps. En demandant à un spectateur de se rendre lui-même sur un site, d'y regarder un nombre important de photos (personnelles) et d'en regarder une plus particulièrement (sans aucune action), le "e-magicien" montre son iPad où figure la simulation d'une ardoise. Après un petit cinéma destiné à capter la pensée du spectateur, le "e-magicien" dessine avec le doigt sur l'ardoise une image représentant grossièrement la photo choisie par le spectateur.

En quoi cela serait-il choquant ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...