Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

@Magicalex62

Pour ton info, j'ai pas mal de petites trouvailles, comme la dernière de la carte ZIG-ZAG

Voir lien en dessous. (j'ai construit deux modèles avec deux techniques différentes)

[video:youtube]

Un autre dont je n'ai eu le temps de m'en occuper qui est resté au stade de prototype : https://www.facebook.com/magie.mankai/media_set?set=a.10201269296770096.1073741901.1702327607&type=3

En fait, à part ma culture dans les livres et encore dans les livres anciens de magie, je n'ai aucun DVD de magie ou tour acheté, je fabrique tout moi même (tout mon matériel de magie ou presque est de fabrication maison même mon premier faux Pouce était fabriqué avec un bouchon de parfum enroulé avec du sparadrap) , juste par passion de la recherche. Et même quand je visionne un tour c'est le cas d'only think, je m'amuse à essayer de faire plus de possibilités. Ce qui est certain dans ce tour je l'ai fait évoluer en ouvrant beaucoup de portes à différentes applications, moi pour le moment j'en ai trois en plus (elles sont simples et moins ennuyeuses comme tu dis).

Modifié par Thomas

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Question probabilité

J'ai voulu faire choisir au choix "un" des deux spectateurs pour commencer le tour (c'est par rapport au jeux de cartes si l'un ou l'autre commence alors les nombres données sont différents le résultat n'est pas le même): Ce qui fait déjà 1/2

comme tu l'ignore pas en probabilité le "ou" veut dire (+) et le terme "et" veut dire (X).

"et" Le spectateur avait le choix entre deux enveloppes : ce qui fait encore 1/2 , on déjà: 1/4 (25 pour cent).

"et" le premier spectateur choisit une famille parmi 4 = 1/4

1/4 X 1/4 = 1/16

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'y répondre même si je n'attendais pas forcement à des explications mais plutôt à un partage de ressenti.

Néanmoins je reviens sur tes probas et pour en avoir bouffé durant mes études comme la plupart, je peux te dire qu'ici quelque soit le choix de ton spectateur et de l'enveloppe, tu auras systématiquement 1 chance sur 4 pour le tirage à Pique (ou autre famille) car ts choix précédent n'influence en rien la couleur et par conséquent ne peut pas être à 1/16. par contre si tu évoques la prédiction (le même tirage de carte AS de piques) alors effectivement le probabilité augmente à 1/4 x 1/52 donc 1/208. bien sûr je ne compte pas le choix du spectateur comme 1/2 car il ne détient aucune information qui puisse influencer le résultat. car partant de là on peut tout aussi bien dire à chaque fois que nous faisons un tour de mentalisme: "je vous êtes ici parmi 66 millions de Français, vous imaginez la probabilité!!!"

mais bon, ceci n'est que pinaillement et j'ai compris que les conditions de l'enregistrement ont fait que le boniment ne collait pas parfaitement avec le tour.

Encore merci pour le partage de ta vision c'est toujours un plaisir d'échanger :)

Bonne continuation et bon chemin magique!

Publié le (modifié)

@Si maroine

Comme tu l' as dis on ne va pas pinailler, l'essentiel ici

- que par rapport au tour de base de Mr JPV qui demande un nombre entre 10 et 40 = 1/30

- avec ma méthode sur le tour de base (sans les rajouts des enveloppes et du choix entre2 spectateurs )on est passé à 1/208 ce qui est pas mal.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Bonjour cher compatriote.

Je me demande comment trouves-tu le temps pour écrire tout ça. Je sais que tu n'as pas besoin de conseil, mais n'écoute pas trop les autres !

Publié le

Que veux tu cher ami,

Je prends les critiques sérieuses comme des remarques positives, car tous ce qui a précédé m' a permis d’aboutir dans le même tour de base à faire deux autres applications et donc 3 tours nouveaux tours de magie inédits pour le prix d'un. J'adore relever les défis qui demandent une gymnastique mentale.

"mahoou ensma3 ou fallett lol".

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le (modifié)

Salut à Tous,

J'ai relevé le défit en faisant une autre application sur ma version Only Think avec ma technique (je le rappelle en s'inspirant du tour de base de Mr. Jean Pierre Vallerino). Cette présentation est beaucoup plus simple (avec un seul choix d'une famille et d'un nombre de 1 à 52 ) par un seul spectateur.

Ce qui est à mettre en valeur dans cette présentation, c'est la coïncidence avec la famille et le nombre choisi par le spectateur d'une part et la carte prédite d'autre part.

LE DÉBAT EST RELANCÉ

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...