Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu as la bague empruntée que tu passe à l'intérieur d'une cordelette sans passer par les 2 extrémités. Effet garanti ! C'est simple.

Tu trouveras cet effet dans le dvd école de la magie de dominique duvivier

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

"Ring Thing", de Garrett THOMAS (que tu peux également trouver dans un DVD de Greg WILSON : "In Action - Vol.3")

Le mieux, je pense, reste ensuite de bosser quelques techniques de base (faux dépôts, empalmages...) et de créer ta propre routine.

Pour le final tu peux aller voir du côté des Ring Flight (certains sont de vraies merveilles).

Quelques exemples :

[video:youtube]

(même si pour le coup je trouve pas ça très propre techniquement -8 )

[video:youtube]

Et puis c'est aussi une belle occasion de te mettre au F.I. si ça te tente... Mais gare au taf !!!

Modifié par Thomas
Publié le

Il y a des choses intéressantes dans le livre d'Earl Nealson, l'art du close up.

Je suis aussi en train de bosser ce thème, j'ai une routine en plusieurs phases, chaque phase étant indépendante techniquement, ce qui rend ma routine modulable suivant le contexte :

1 - la classique routine d'enclavement sur un lacet sous le foulard.

2 - la fausse explication de la phase 1 : le lacet est coupé puis reconstitué

3 - un nouveau désenclavement malgré le fait que le magicien ait noué les deux extrémités du lacet

4 - la phase 3 est réitérée, mais c'est un spectateur qui fait le noeud... cette fois-ci l'anneau se libère et voyage directement à sa place, sur mon annulaire...

Chaque phase est assez courte.

Je cherche à rajouter un enclavement à vue (anneau et lacet non truqués, lacet noué), et pour l'instant je m'oriente vers un duplicata de l'anneau... Mais je suis preneur de toute idée ou conseil...

Publié le

-Il y a les lévitations si tu recherches des effets courts.

-Disparition et re apparition d'une bague dans un autre endroit (boite, autour des lacets etc...) la ça peut demander un peu de matériel éventuellement.

-La bague qui disparaît et réapparaît dans la salière. La version que je connais impromptu est de Thomas Hierling dans New Wave close-up.

-Il y a les routines de bagues et élastiques.

  • J'aime 1
Publié le

Tu présente une bague enfilée sur un doigt de ta main, tu fais tenir le bout de tes doigts par un spectateur, tu mets un petit foulard sur ta main et lorsque tu l'enlève

la bague se trouve sur ta main, tu laisse tout à l'examen.

Tu trouvera ce tour dans un des Payot mais je ne sais plus lequel !!.

Publié le

-Jay Sankey a une routine de bague qui s'enclave sur une cuillère dans son dvd very best of Jay sankey volume 1.

-La routine Bagologie dans le livre La Magie en Restaurant de Nourdine. Il s'agit d'une routine avec une cuillère et une bague. La cuillère et la bague disparaissent à tour de rôle pour réapparaître, puis permute de place entre elles et la bague disparaît finalement pour réapparaître dans le portefeuille.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...