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[Technique] Que faire lorsque l'on rate un contrôle ?


Robin MAIRE

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Membres les + Actifs

Par exemple je suis prêt à avancer qu'en publique j'ai pas loupé une LD depuis un sacré moment. Un contrôle est certes plus dur mais nécessite plus de travail qu'un LD . Bref je vois très bien ce que vous avancer, mais sans travail tu louperas souvent et la question de ce post me laissé penser d'abord à une solution pour combler un éventuel manque de travail voilà

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Le fait est que, rater, ça se travaille aussi.

"Celui n'a jamais échoué n'a pas essayé assez fort."

Michael DELL.

Les plus belles idées viennent souvent des plus belles erreurs (et pas que en magie).

Il faut donc essayer, réussir, essayer rater, apprendre et faire mieux.

Mais une erreur peut permettre de s'affuter et d'avoir une parade pour toutes les futures (même si elles n'arrivent jamais).

David

mnemonaute_tn.jpg

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Surtout que ce sont les erreurs qui permettent d'ajuster un tour mais aussi de s'ajuster soit même. Sans parler du fait qu'un tour peut être raté même s'il s'est déroulé parfaitement sur le plan technique.

De plus la question du sujet est trop vague pour apporter une réponse précise. Il y a trop de paramètres:

-Quelles sont les limites de ton personnages?

-Quelles sont les limites de ton caractère, de ta répartie, de ton improvisation...?

-Quelles sont les limites de ton audience?

-Quelles sont les limites de ton lieu?

-Sur quel effet pensais-tu aboutir?

-En quel position cet effet arrivait-il dans ton acte? Est-il interchangeable?

-Cet effet est-il encore atteignable?

-Est ce que l'échec peut être intéressant dramatiquement pour ta présentation?

...

Une fois tous les paramètres listés, on pourra apporter des réponses plus intéressantes.

Une fois tous les paramètres listés, il se peut que la réponse se présente toute seule...

En bref, "ça dépend..."

Modifié par munky
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Il faudrait vraiment être d'une prétention extrême (et manquer singulièrement d'expérience) pour prétendre ne jamais rien rater.

Prévoir des sorties en cas de loupé, c'est le B.A.-BA. Les plus grands le font (je me souviens de Sylvain Mirouf nous expliquant lors d'une conférence comment, pour un numéro de cordes, Pierre Edernac avait prévu non pas une mais deux paires de ciseaux de rechange afin de ne pas avoir à se baisser s'il en faisait tomber une par mégarde).

Après, comme l'a dit munky, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : où en est-on dans le tour ? connaît-on la carte ou non ? etc.

Le plus important est sans doute de ne pas se décontenancer.

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L'échec n'est bien souvent qu'à un pas de la réussite.

“Nous essayons des choses… Souvenez-vous, nous célébrons nos erreurs. Nous sommes une entreprise où l’on a aucun problème avec le fait de tester quelque chose à fond, de ne pas obtenir de succès de ce travail et d’apprendre de cet échec.”

Source : Google ou la culture de l'erreur

"C’est en partant d’une défaite que le désir bâtit la victoire." Napoleon Hill

Source : Citations

Jouer aux échecs, c’est accepter de prendre des risques, c’est construire une stratégie, anticiper les coups de l’adversaire. Mais c’est aussi, puisqu’il s’agit d’un jeu, accepter l’éventualité d’une défaite. Avoir conscience que l’on peut échouer, et tout faire pour éviter une telle déconvenue.

"Et si l’échec était la condition du succès ?" Article à lire ici : CLIC

Le 27 novembre dernier, l’ (APM) organisait à Paris, pour ses experts, une soirée autour du thème "La vertu de l’échec". Les trois experts APM invités à débattre étaient le philosophe Charles Pépin, le professeur de neurosciences Pierre-Marie Lledo, et la professeure de psychopathologie clinique Laurie Laufer. Les échanges furent de haute volée. Pour ma part, je prenais des notes

Pour lire ces notes très intéressantes et en savoir plus, cliquez ici :

La vertu de l’échec

...

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