Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] De la vrai "Street Magic"

Recommended Posts

Mais certains d'entre vous se souviennent-ils d'un personnage quasi-sdf qu'on voyait dans les rues du centre de Paris (Marais, Quartier Latin)... il y a longtemps ? Il était plus ou moins habillé en cowboy (chapeau, bottes, franges...), et faisait un extraordinaire numéro de cigarettes : apparitions/disparitions de dizaines de cigarettes. Très talentueux, mais à l'évidence, il était à la limite de la clochardisation et de la mendicité... Qui était-il ?

Il me semble que le personnage en question travaillait en duo avec un autre saltimbanque un peu plus attrayant. Je ne vois pas comment il est possible de dire qu'il était à la limite de la clochardisation.et de la mendicité. A l'époque les deux compères travaillaient dans la rue en ne commençant leur spectacle , que lorsqu'il y avait suffisamment de pièces dans la boite. Souvent ils étaient sur les même lieux que, l'Indien, John Guez, Dominique Dega et son partenaire jongleur Yves, et ils alternaient.

Ce personnage qui je crois s'appelait Momo, était édenté et il est vrai qu'il faisait plutôt pitié par son look. L'été les deux compères partaient travailler sur la côte d'Azur.

Pour les cigarettes le numéro consistait principalement à bouffer des cigarettes allumées. Ils faisaient aussi les lames de rasoirs.

Ratcékou devrait pouvoir nous en dire un peu plus.....

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tiens des réactions...

J'ai posté cette vidéo pour effet de contraste avec ce que l'on vend pour de la "Street Magic"

Les prestations de magiciens petits bourgeois bien propres sur eux avec des vidéos ultras travaillées en mode "underground".

Savants montages,angles choisis. Magie de rue pour la télévision.

Oui ici c'est de la mendicité. Les premiers magiciens qui jouaient dans la rue le faisaient également pour gagner quelques pièces. Tout comme les castes de magiciens de rue indiens continuent à le faire. …

Oui, il y a de tout…

Mais la VRAIE magie de rue, sans rapport aucun avec la mendicité, c’est davantage pour moi le spectacle de Bebel :

Il reste des heures à faire de la magie, fascinant tout le monde, sans faire un appel aux dons.

Et son chapeau se remplis tout seul, quasiment par magie…ou par talent…

Et ce qu’il fait n’a rien à voir avec les montages faits spécialement pour la vidéo :

Il est dans le concret, travaille pour le public devant lui, pas pour des gens qui trainent sur internet.

Bon, vous allez me dire : Bebel, c’est exceptionnel… C’est pas faux ;)

Mais j’ai vu aussi pas mal de magicien de rue qui avaient un très bon spectacle, structuré justement pour la rue, avec un texte très au point, et qui utilisaient les techniques de gestion du public pour demander de l’argent d’une façon digne et claire, en payement du bon moment qu’ils avaient procurés au public, sans appel à la charité.

En ce sens, rien à voir non plus avec la mendicité, même si le payement est toujours volontaire, cette formule de libre prix est utilisées dans plein d’activités…

Donc, jouer dans la rue, pour un public libre de donner ou non, n’est pas pour moi automatiquement une forme de mendicité, au contraire, c’est une manière spécifique (et relativement dure par rapport à d’autres types de prestations !) de présenter son travail et d’en être payé.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
    • Salut les magiciens. Je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux que cela intéresse.   Presque 10 années que je n'ai pas fais un spectacle. Résultats : Je vis comme Monsieur et Madame tout le monde, et je me sens plus équilibré. Conclusions : Ne pas faire trop de magie, pour ne pas s'isoler.   Pour les plus jeunes qui veulent faire de la magie leur métier. Essayer de faire des tours le plus automatique possible.   Aussi, je rêvais de créer une SACEM de la magie, des inventions. Je bloque sur des gens qui ne répondent pas à mes attentes. Résultat: La magie est un domaine open bar. Bien, excitant, mais anarchique.   Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.   Nicolas LEPAGE    
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k