Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Desserte de poche de veston ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche ce que j’appellerais une "desserte de poche".

Il s'agirait d'une sorte de plaque avec des élastiques ou un autre système permettant d'y disposer certain petits objets. Genre :

Une ou 2 cartes à jouer ou un papier, quelques pièces et/ou coquille, un briquet ou un domino, un stylo, un briquet, etc.

L'idée est de garder quelques objets bien rangés, d'une manière qui permet une prise facile et rapide, en maintenant à coup sûr l'orientation de l'objet dans la poche (par exemple face vers le corps, ou le contraire).

Cela permettrait de faire des changes rapides, etc.

Je me dis que cela doit exister mais je ne trouve pas....

Merci.

Bien à vous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vais sans doute encore poser une question idiote, mais pourquoi ne pas la fabriquer sur mesure, en fonction de tes envies?

Du carton, de la colle, des élastiques, ça ne coute pas grand chose...

Tu peux aussi utiliser des plaques de plastique du genre qu'on trouve dans le pliage de certaines chemises, ou un équivalent...

Dans les emballages du commerce, on trouve plein de plastique ou de matières assimilées qui sont à la fois fines, assez rigides en petit format, et facilement modelables avec des accessoires de bureau classique.

Faire du sur mesure a l'énorme avantage d'être..heuuu... ben, sur mesure, quoi:

A ta poche, à ta main, dans l'ordre de chargement que tu veux...

Comme la matière n'est pas chère, tu peux faire des essais, avoir plusieurs versions suivant tes différents set etc.

Il y a un moment ou, quand la technologie est simple à mettre en œuvre, le réflexe consumériste ne présente plus un avantage.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Bonsoir.

J'y ai pensé. Mais je ne suis vraiment pas du tout bricoleur.

Et surtout : je crois que c'est typiquement le genre d'objets dont on pense qu'on peut le fabriquer facilement alors que ce n'est pas si facile que cela.

Je veux dire que la conception est importante. Un objet fabriqué par une personne expérimentée peut présenter beaucoup de petits détails qui finissent par avoir leur importance. Voire des possibilité auxquelles on ne pense pas.

Il y a aussi une question de durabilité et de fiabilité : je n'ai pas envie de refrabriquer le truc tous les 3 mois. Et il ne faudrait pas non plus qu'il casse, ou que les élastiques se défassent, etc.

Mais vu que visiblement ça n'existe pas en tant que tel sur le marché je vais devoir penser à le fabriquer.

Il paraît évident que ce que tu cherches n'existe pas car tu cherches des fonctions spécifiques et que tu 'e sais pas vraiment toi même ce que pourrait faire ou contenir ce support.

En fait cela existe, c'est un chargeur de canifs à changement de couleur (Color changing knife), sauf que tu ne pourras pas y mettre des cartes... :D

Ce que tu cherches doit être bricolé, mais franchement y'a pas besoin d'être Mc Gyver pour faire 2 trous dans un carton et 2 noeuds à un élastique. Si?

La durabilité... C'est à l'usage, tu es pro, tu vas t'en servir tous les jours ? Il sera temps d'en produire un en métal avec de élastiques de qualité.

Bon bricolage et tiens nous au courant

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Bonsoir.

J'y ai pensé. Mais je ne suis vraiment pas du tout bricoleur.

Ben, il faut commencer modeste, et utiliser du carton, des élastiques, des trombones… c’est facile à travailler, ne demande pas d’outils particuliers, et permet de nombreux essais…

Et surtout : je crois que c'est typiquement le genre d'objets dont on pense qu'on peut le fabriquer facilement alors que ce n'est pas si facile que cela.

Je veux dire que la conception est importante. Un objet fabriqué par une personne expérimentée peut présenter beaucoup de petits détails qui finissent par avoir leur importance. Voire des possibilité auxquelles on ne pense pas.

C’est toujours le même choix :

On achète des choses pour profiter de l’expérience des autres…

Mais dans ce cas, prend-t-on le temps de se forger sa propre expérience ?

Je trouve au contraire que tu as une excellente idée, avec ce chargeur multifonction !

Du coup, lance-toi, essaie, forge ta propre expérience, et deviens un expert en chargeurs multifonctions ! :)

Cela ne sert à rien de mettre trop de modestie, tant que tu n’as pas essayé : tente le coup !

Bien sûr, il y a plus de chose dans la tête de ceux ayant l’habitude de créer des machin :

Mais c’est une habitude : Plus on crée, plus c’est facile, c’est comme un muscle ;)

Si tu es motivé pour avoir le machin que tu décris, éclate toi à le faire, et ce sera alors TON machin, et tu en seras bien plus fier que si tu l’avais acheté ;)

Il y a aussi une question de durabilité et de fiabilité : je n'ai pas envie de refrabriquer le truc tous les 3 mois. Et il ne faudrait pas non plus qu'il casse, ou que les élastiques se défassent, etc.

Si tu l’utilise beaucoup, et qu’il faut le refaire tous les trois mois, c’est rentable quand même ;)

Surtout qu’à chaque fois que tu le referas, tu l’amélioreras…

Ensuite, comme le dit PaulMagie, si tu veux plus solide, tu passeras au métal ou au plastique :

Tiens, les pochettes de DVD, par exemple, sont faites d’un plastique assez résistant, un peu souple mais pas trop, facilement perçables avec un minimum de matériel…

Mais des matériaux, il y en a plein :

Bon, mon bureau est un peu en bazar, ok… Mais rien qu’en faisant tourner ma chaise sur un tour, j’ai repéré une dizaine de matériaux pouvant servir à faire ce machin, sans me lever :

Trouve autour de toi ce qui te semble intéressant, fait les poubelles (des mines d’or ! C’est vrai que mon bureau ressemble un peu à une poubelle, parfois…), essaie plusieurs trucs…

Mais vu que visiblement ça n'existe pas en tant que tel sur le marché je vais devoir penser à le fabriquer.

C’est une chouette opportunité, prend le comme ça…

Peut-être que si le truc avait existé, tu l’aurais acheté, essayé, et peut-être rangé dans un tiroir au bout d’une semaine…

Si tu le fait toi-même, tu seras motivé pour l’utiliser ! :)

Bon bricolage !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Je suis en train de m'y coller.

Je me suis rendu dans une boutique de matériel pour loisirs créatifs.

J'y ai pris une planchette en balsa : plus solide que du carton donc durable mais peut être coupé au cutter. En outre, c'est léger.

J'ai découpé une longueur de 13 cm, ce qui correspond à l'intérieur d'une poche de veston.

Ensuite, du ruban élastique textile découpé en longueurs de 26 cm. J'en ai pris en 3 largeurs différentes : 2cm, 4 cm, et 7 cm.

Il faut faire des boucles cousues en superposant bord à bord sur 1 cm. De la sorte on peut glisser chaque ruban sur la planchette en manière telle que leur tension les y maintienne solidement.

Il faut faire 3 "étages". Cette manière de faire permet de mettre les élément épais (par exemple un FP) en dessous, et les éléments plats au-dessus (des pièces, coquilles, etc.)

En effet, les éléments épais écartent davantage l'élastique de la planchette et ne permettent donc pas de garder des éléments plats sous le même élastique.

De l'autre côté de la planchette on peut glisser des cartes ou du papier. On peut également glisser des morceaux de tube (par exemple d'aspirine) pour un glisser des foulards, du papier flash, etc.

Je songe également à coller dans un coin un petit aimant plat pour pouvoir y placer un élément magnétique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...