Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 050316

Thomas

Recommended Posts

Samedi 5 Mars à 20h55 Programme France 2

Divertissement - 2016 Durée : 2h25

Audio description

Présenté par : Patrick Sébastien

Bande-annonce

Résumé du programme

Patrick Sébastien revient pour une soirée riche en performances plus spectaculaires les unes que les autres.

A ses côtés, ont répondu présent Kad Merad, le parrain de l'émission, Marc Jolivet, Anthony Delon, Paul Belmondo, Virginie Hocq, Christian Jeanpierre, Catherine Laborde, Axelle Laffont, Patrick Bosso, Philippe Saint-André et Anne Richard.

Au programme, de nombreux numéros comme les acrobaties de « Varekai », le nouveau spectacle du Cirque du Soleil,

les grandes illusions d'Alexis Arts,

le fouet de Pavlov's, la magie du duo comique Gamarjobat,

le close-up de Bernard Bilis,

les diabolos de Chu Chuan Ho.

Sans oublier Enzo Weyne, qui présente « La Chaise », et

le trio Trampwall de Spicy Circus.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai trouve aussi que c'était léger dans l'ensemble.

Pour commencer par la fin, Dani Lary est capable de bien mieux, je l'ai trouvé peu inspiré.

Enzo, je persiste à dire que ce gamin a beaucoup de potentiel, en sachant s'entourer et avec un peu de maturité, il pourras devenir un "grand", je paris sur sa carrière.

Le Coréen, même si je ne rentre pas dans son numéro (moi, j'aime qu'on me raconte des histoires et qu'on m’emmène dans un autre univers) je m'incline devant la performance : il est techniquement parfait !

Alain Choquette, j'aime de plus en plus ce type : avec des techniques simples, (voire enfantine ! Car, techniquement il n'y a rien) mais avec une mise en scène et un discours très travaillé, il emmène le public ou il veut, il a du génie!

Alexis Arts, fidèle à lui même, il présente un numéro vieillot, voire éculé, il brode autour et nous emmène.... dans un niveau d'ennui ...... euh.... bon, j'en dit pas plus sur ce type que je n'aime pas du tout !

Billis ? Ben, c'est Billis quoi ! Un Maître ! Parfait a tout point de vue !

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Ben j'ai bien aimé Enzo Weyne, mais à cause de la 2° phase du tour (je vous en dévoile un peu) ça permet de tout reconstituer par la suite, c'est dommage.

C'est paradoxal : à la fois cette 2° phase est magique (surprenante), à la fois, elle permettra de comprendre après qques secondes comment ça marche.

Bilis : ben moi aussi j'ai vraiment cru qu'il s'était trompé (surement à sa façon de reclasser ses cartes, les regarder, ça me rappelle quand je me trompe vraiment). Bonne routine comme toujours.

Faudrait que Bilis propose aux chaine TV une émission de magie de close-up autour de lui comme l'avait fait à l'époque Majax quand il faisait Magic-hall.

Le chinois : on mettrait un masque sur sa tronche, et bien juste à la manière de présenter ses manip, on saurait quand même que c'est un asiatique.

C'est très fort, mais on regrette la magie dégagée par les manip de cartes comme savait le faire ressentir un Channing Pollock.

L'artiste avec le coffre et les effets lumineux : très agréable à regarder, mais un peu fouilli quant à l'histoire. Mais de bonnes idées quand même.

Alain Choquette : combien peut donc coûter un tel tour (annonce + achat des centaines de journaux) ? Le fait de finir avec une boulette laisse penser tout de suite à un change qui germera facilement dans l'esprit du spectateur je pense.

Dani Lary : très bien. Autant je me suis habitué à PS qui intervient dans le tour de Bilis (pourquoi pas, on est à table, c'est vivant, faudrait juste qu'il ne dévoile pas la suite du tour), autant ça m'énerve vraiment quand PS parle pdt le tour de DL car ça tue l'atmosphère.

Melvin

Enzo Weyne, j'ai bien aimé.

Bilis, également (je me doutais bien de sa fausse erreur, mais pas totalement).

Les diabolos : pas nouveau, mais extraordinaire quand même.

Le coréen, j'aime toujours autant. Ce n'est pas parlé, mais pourquoi pas ? Et question technique, quel niveau ! Et quel travail.

Les effets lumineux avec le coffre, pas tellement.

Alain Choquette : pas vraiment.

Dani Lary : très bien, j'adore Copain.

Citation
Quand on veut on peut.

Dani Lary : Bravo ! Vraiment très belle illusion "Grand Guignol", avec le concours du fort souple "Copain" !

Je trouve que c'est dans ce registre presque burlesque qu'il est le meilleur.

Pas faux !

Dani n'a pas assez exploité,

à mon sens,

macabre oui,

le côté grand guignol...

et burlesque...

à creuser...

et la souplesse...

de Copain ;-)

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Et pas un mot sur la magie du duo comique Gamarjobat ?

On aime ou on n'aime pas mais tous les VMistes ne sont pas allés pisser en même temps au moment de leur passage, tout de même... ;) ;) ;)

J'ai bien peur que si... :)

Plus sérieusement, j'enregistre l'émission (pour passer les bavards avec Patrick Sébastien ou lorsque ça ne me plait pas).

Eh bien non, je n'ai pas passé ce duo, que j'ai bien aimé. Mais je ne m'en souvenais plus (inquiétant, ça).

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...