Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cela m'a l'air bien compliqué pour un "kit" de sourcier; je ne mets pas en doute l'authenticité de la chose mais je me demande à quoi tout cela peut bien servir (car dans ma campagne, lorsque l'on veut trouver un point d'eau, deux bouts de fil de fer suffisent).

Publié le
Cela m'a l'air bien compliqué pour un "kit" de sourcier; je ne mets pas en doute l'authenticité de la chose mais je me demande à quoi tout cela peut bien servir (car dans ma campagne, lorsque l'on veut trouver un point d'eau, deux bouts de fil de fer suffisent).

Les outils varient en fonction de l'utilisation que tu vas en faire.

Tu peux faire d'autres choses que "simplement" trouver de l'eau.

Un pendule classique (même une simple perle de bois accroché à une ficelle miteuse) peut quasiment tout faire en géobiologie / radiesthésie. Mais l'utilisation d'autres outils permet d'obtenir des réponses plus appropriées en fonction des champs de recherche. Si tu cherches par exemple les réseaux telluriques qui traversent ton terrain, une baguette sera plus simple à utiliser qu'un pendule.

Les pendules peuvent varier en forme et en poids selon leur usage : en extérieur, il vaut mieux qu'il soit assez lourd pour ne pas subir l'influence du vent, pour des recherches sur plan il vaut mieux qu'il ait une forme pointue pour permettre une recherche plus spécifique (point précis, angle précis...), pour chercher quelque chose de particulier il peut être creux pour y loger un témoin (objet lié à ce que l'on recherche)...

L'utilisation de compas, règles, rapporteurs et autres accessoires de géométrie est toujours utile pour la recherche sur plan.

Les objets gradués ou à graduation coulissante sont utilisés pour se focaliser sur un type de recherche précise. Il existe par exemple des baguettes avec un poids coulissant qu'on déplace en fonction de ce que l'on veut trouver : eau, réseaux téluriques, radionique...

Bref, on peut effectivement tout faire avec un pendule ou une baguette, mais certaines personnes aiment avoir du matériel plus adapté en fonction du domaine dans lequel ils vont travailler.

Publié le (modifié)
[...]dans ma campagne, lorsque l'on veut trouver un point d'eau, deux bouts de fil de fer suffisent

Nous en Belgique, pour avoir de l'eau, on ouvre le robinet.

T'es con mdr;) !!!

(Merci Wunha pour tes précisions).

Modifié par Woody
Publié le (modifié)

Vente aux enchères à l'Hôtel Drouot, 9 rue Drouot, Salle 7, à Paris, le jeudi 5 novembre: Bibliothèque Philippe Renault, MAGIE & JEUX.

C'est une très belle collection de livres anciens de sciences et de livres de magie.

Commissaire priseur : Kapandji Morhange, tél. 01 48 24 26 10.

Expo: Mercredi 4 novembre et le matin de la vente.

Il y a un très beau catalogue avec beaucoup de reproductions (10 €).

s

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
    • @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    • Merci pour ton retour. Cela à dû être une expérience incroyable.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...