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Publié le

Avant que l'un d'entre vous s'étonne de mon silence sur le sujet (car en ce moment, je suis réclamé un peu partout :D ), je tiens à dire que je ne suis pas le mieux placé pour intervenir : je dois bien avoir 9 ans de retard sur le paiement de ma cotisation...

(mais j'y pense, cela fait donc de moi un membre bénévole mdr:D !)

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Publié le

Bonjour à tous

Je donne mon avis perso et bien qu'étant vice président de la FFAP cela n'engage que moi.

Je suis tout a fait d'accord avec vous cela n'est pas acceptable d'avoir des délais aussi long. Cela m'enerve autant que vous et en plus en tant qu'adhérent mais en plus cela me gène en tant que membre du bureau. Il y a suffisamment d'irritants pour ne pas en rajouter !

D'autant plus que les 2 prochaines revues (au moins) sont déjà très très avancées dans leur conception.

Où est le hic ? ni du coté d'Armand porcell qui donne le contenu dans les temps, ni à Frantz Rejasse qui effectue la mise en page.

Le problème vient de l'imprimeur et du routeur. C'est ce qui est le + curieux : ce sont ceux que l'on payent qui ne sont pas au rendez vous....

La solution est limpide, il faut changer d'imprimeur et de routeur. Serge Odin est en train de voir du coté de Saint Etienne ce qui est faisable. Il y a bien des professionnels qui respectent les délais.

Et si parmi la communauté magique il y avait un imprimeur cela pourrait être une solution aussi ?

Allez je retourne à l'organisation du congrès FFAP de Nancy

Frédéric DENIS

Publié le (modifié)

Bonjour à tous

Je donne mon avis perso et bien qu'étant vice président de la FFAP cela n'engage que moi.

Je suis tout a fait d'accord avec vous cela n'est pas acceptable d'avoir des délais aussi long. Cela m'enerve autant que vous et en plus en tant qu'adhérent mais en plus cela me gène en tant que membre du bureau. Il y a suffisamment d'irritants pour ne pas en rajouter !

D'autant plus que les 2 prochaines revues (au moins) sont déjà très très avancées dans leur conception.

Où est le hic ? ni du coté d'Armand porcell qui donne le contenu dans les temps, ni à Frantz Rejasse qui effectue la mise en page.

Le problème vient de l'imprimeur et du routeur. C'est ce qui est le + curieux : ce sont ceux que l'on payent qui ne sont pas au rendez vous....

La solution est limpide, il faut changer d'imprimeur et de routeur. Serge Odin est en train de voir du coté de Saint Etienne ce qui est faisable. Il y a bien des professionnels qui respectent les délais.

Et si parmi la communauté magique il y avait un imprimeur cela pourrait être une solution aussi ?

Allez je retourne à l'organisation du congrès FFAP de Nancy

Frédéric DENIS

Bon ok mais on va la recevoir quand ?

mdr:D !

Modifié par Woody
Publié le

Bonjour,

Je tombe sur ce sujet, je me dois de répondre.

Le retard de la revue est entièrement de ma faute. Armand fait largement son travail (il a au moins un an d'avance pour les articles intemporels !), les rédacteurs font leur travail, les correcteurs font leur travail, l'imprimeur fait son travail et le routeur également.

Le problème est que mon travail est le "coeur" de la sortie de la revue : on peut avancer un article même si un autre est en retard, on peut préparer un prochain sujet même si le premier n'est pas terminé, mais on ne peut pas lancer une impression si tout n'est complètement nickel (et encore, il reste toujours des p'tits défauts...).

Et celui qui finalise tous ces petits détails, c'est moi. Donc le retard, c'est moi.

Alors, dans l'ordre :

1. Je présente mes excuses à ceux qui se rendent malade dans l'attente impatiente de la revue. Je comprends le besoin impérieux que l'on a d'avoir enfin le nouveau numéro entre les mains, et la sensation de manque qui se crée à la fin de sa lecture rendant insupportable l'attente de la suivante. Certains cocaïnomanes m'ont dit que c'était pire que l'héroïne... (Non, sérieusement, toutes mes excuses.)

2. Pour voir le bon côté des choses, cela fait plaisir de voir que certains peuvent attendre la revue. Je reçois tellement de messages, un peu décourageants je l'avoue, qui me disent "j'en ai rien à foutre de la revue, je la lis pas...", que cela fait quand même plaisir.

3. Être bénévole n'excuse pas le retard, ou l'incompétence, je suis d'accord. Mais cela peut aider à la compréhension des problèmes et, éventuellement, à faire preuve d'un minimum de compassion.

4. Quel est l'utilité des compte-rendus à l'heure d'internet ? À archiver. Car effectivement de nos jours on peut vivre les congrès à distance quasiment en temps réel, mais qu'en reste-t-il deux mois après, deux ans après ? La revue imprimée garde une trace écrite, historique. C'est fondamental à mes yeux.

5. Cela n'excuse rien, mais je vous assure y travailler du mieux que je peux et faire un nombre de sacrifices (aussi bien familiaux, financiers que professionnels) importants pour respecter au mieux mes engagements vis-à-vis de la Ffap. Je suis peut-être à la limite de mes compétences.

Bonne journée à tous,

---

Frantz

Publié le (modifié)

Bien reçu la revue N° 610 ce midi !

Désolé si j’ai été insistant lors de mes différents mails ou messages ici !

j’ai énormément de qualités , mais la seule que je n’ai pas c’est la patience LOL je le reconnais bien volontier et suis connu pour ça ! ça va même au delà de ce que vous pouvez imaginer ! et je crois même qu’en prenant de l'âge c’est encore pire :)

en revanche quand on me demande quelque chose on peut être assuré que je ne fais jamais attendre , donc ça peut aussi être une qualité :) ma devise étant rapidité et ponctualité !

mais j’envie ceux pour qui cela n’a pas d’importance ! finalement j’aurai dut naitre japonais ou allemand

Modifié par Danilsen

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    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
    • 🔥45 € - EXCELLENT ETAT  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : RUPTURE DEFINITIVE EDITEUR 🚨 Ce livre est sans aucun doute le complément indispensable au jeu marqué "Ultimate Marked Deck" (U.M.D), mais aussi le compagnon indispensable de tous les jeux marqués. A la fois mode d’emploi, guide et livre de magie, il expose les caractéristiques du jeu marqué U.M.D, en signale les possibilités particulières et permet ainsi d’exploiter au mieux cette arme à la fois "innocente et redoutable".   ➡ Plusieurs routines vous sont proposées dont deux routines bonus offertes par le magicien français Gaëtan BLOOM et le magicien américain Darwin ORTIZ.   ➡ Clairement détaillées, la plupart des routines sont originales.  Qu’il s’agisse de mentalisme, d’effets de révélation de cartes et de tout ce qui fait la richesse de la magie des cartes en général, ces tours rappellent l’étendue des possibilités offertes par le jeu marqué.  Sa force y est ainsi pleinement exploitée, les routines alliant la simplicité d’exécution pour le magicien à la puissance de l’effet sur les spectateurs. S’il est évident que vous prendrez du plaisir avec ce livre, il est tout aussi certain qu’il fera naître en vous l’envie d’aller plus loin, de créer vos propres effets et d’être ainsi à votre tour... cent pour cent Ultimate.   
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