Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] The Magicians (série TV)


Recommended Posts

Je viens de voir la bande-annonce d'une série qui doit sortir en 2016 et je m'empresse de la partager.

J'aime beaucoup le passage à partir de 0:50 : "No real magic". C'est vrai qu'à côté de gens comme Harry Potter nous sommes de petits joueurs :whistle:

Voilà je vous laisse regarder, je pense que cela peut-être très sympa et puis ça me changera des experts :)

Modifié par Luise Lotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui tout à fait et je pense que cela est en partie dû à la démocratisation de la magie via les différentes émissions télés (Je pense à Criss Angel, Dynamo par exemple) qui ont permis de se débarrasser un peu de l'image du vieux magicien en costume et cape qui fait sortir un lapin de son chapeau. Et en effet pourquoi se limiter aux sentiers battus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait et je pense que cela est en partie dû à la démocratisation de la magie via les différentes émissions télés (Je pense à Criss Angel, Dynamo par exemple) qui ont permis de se débarrasser un peu de l'image du vieux magicien en costume et cape qui fait sortir un lapin de son chapeau. Et en effet pourquoi se limiter aux sentiers battus ?

Je suppose que David Blaine a été oublié !!!!!!!!

Avant eux il y a quand même eu les émissions de Doug Henning, David Copperfield ( l'évasion d'Alcatraz, la muraille de chine etc...) et au moins l' émission de Siegfried & Roy (Illusions conçues entre autre, par des magiciens français).

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait et je pense que cela est en partie dû à la démocratisation de la magie via les différentes émissions télés (Je pense à Criss Angel, Dynamo par exemple) qui ont permis de se débarrasser un peu de l'image du vieux magicien en costume et cape qui fait sortir un lapin de son chapeau. Et en effet pourquoi se limiter aux sentiers battus ?

Je suppose que David Blaine a été oublié !!!!!!!!

Avant eux il y a quand même eu les émissions de Doug Henning, David Copperfield ( l'évasion d'Alcatraz, la muraille de chine etc...) et au moins l' émission de Siegfried & Roy (Illusions conçues entre autre, par des magiciens français).

Une chose à ne pas oublier Morax : le grand public n'a PAS la même passion que nous pour l'histoire de la magie... Plus le fait que nous vivions dans une société de consommation... Et à ça tu ajoutes que les français ne parlent pas anglais... Je te laisse tirer les conclusions nécessaires.

De mémoire, les émissions de David Blaine, Doug Henning et Siegfried & Roy n'ont PAS été traduites sur des chaines françaises, contrairement à celles de Dynamo et Criss Angel.

Oui, moi aussi ça me frustre que les gens ne savent pas qui est Doug Henning (par exemple), mais... c'est comme ça. Une fois admis, ça passe mieux...

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luise Lotte pour ce lien vidéo

(...)

Oui, moi aussi ça me frustre que les gens ne savent pas qui est Doug Henning (...)

Vi Julien !

et, ce d'autant, que Doug était est un vrai MAGICIEN !

dans tous ses shows son regard d'amour est palpable.

Je n'ai jamais revu un tel sourire, ni des yeux aussi pétillants, depuis !

Mais pour parler du sujet ....

L'image du magicien dans la perception du public s'éloigne de plus en plus du faiseur de trucs ringards...

Est-ce étonnant ?

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

Je suis bien d'accord avec toi mais, aujourd'hui, on veut comprendre avant d'apprendre....

JaB

~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le passage à partir de 0:50 : "No real magic". C'est vrai qu'à côté de gens comme Harry Potter nous sommes de petits joueurs :whistle:

Oui et Non.

L'arrivée d'Harry Potter au cinéma (et the Lord of the Rings à la même époque), a redéfini dans l'esprit du public ce qu'est un magicien. A ce moment, la rupture entre l'illusionnisme et la magie fut consommée. A côté du pouvoir du cinéma, nous sommes effectivement des petits joueurs.

Toutefois, le cinéma reste prisonnier de ses deux dimensions, et la 3D n'arrange rien.

Mais si non arrivons à recréer chez le public l'émotion qu'il peut ressentir en regardant la magie au cinéma, tout en maintenant la suspension d'incrédulité, nous profitons de la troisième dimension et amenons cette magie dans le monde du "Réel".

A cet instant, nous pouvons faire mieux que le cinéma.

C'est ce sujet dont traitent tous mes ouvrages depuis un sacré bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...