Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cold Case de Greg WILSON


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jugez plutôt ce commentaire, de http://www.themagiccafe.com/forums/ :

BTW, I own the Giobbi book. It's got a lot of good info, but not many of the switches really apply to the casual performer, who is not wearing a jacket, not seated, and not using a table and/or other props. But then again, there really is no easy way to do a deck switch for a casual performer not wearing a jacket because you're still going to have to lug around 2 jeux_de_cartes with you. Add to that a portefeuille, keys, phone, sunglasses, and it's just not worth whatever effect the deck switch allows you to do.

En fait, c'est à peu près ce que je pensais. Le livre de Giobbi n'est pas une alternative au Cold Case. Clair, ça ne m'empêchera pas d'acheter le Cold Case de Greg Wilson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain... un gimmick pour changer un jeu à 40€ alors qu'il y a des tonnes de méthodes simples qui passent toutes seules :)

On passe !

Ah c'est clair que quand tu regardes Blinking Effect et que tu vois Jean-Luc Bertrand remettre des cartes dans l'étui devant tout le monde, et les ressortir comme si elles avaient toujours été à l'intérieur (et tout ça devant des spectateurs médusés , hystériques , ou les deux à la fois ^^), tu te dis qu'un petit switch, ça doit pouvoir passer, et qu'avoir un peu de culot, ça coûte moins cher que d'avoir des gimmicks dans tous les sens :) !

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le nombre de choses que l'on peut faire devant les spectateurs est assez incroyable de toute façon. Certaines passent demandent plus de culot que d'autres. Mais une fois que c'est fait et que l'on s'aperçoit que ça passe bien, on ne peut plus se passer de ces techniques là (je pense notamment à des "temps morts" pour réaliser des top change", préparer un dessus du jeu pour un prochain tour.

Un jour à l'Illegal, je discute avec Bebel. On a chacun un jeu en main et on discute... Aprés deux minutes de discussion, il me dit "tu vois là... Mon jeu est classé". Et de me montrer son jeu les rouges d'un coté, les noires de l'autre et classées par famille...

On peut donc faire plein de chose...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon exemplaire ce matin (ainsi qu'une belle commande venant de chez Marchand De Trucs, merci Ludo pour ton sérieux et ton professionnalisme).

Ma premières impressions a l'ouverture :

"c'est ce a quoi je pensais, système "tout con" mais visiblement efficace et parfaitement fidèle a la description de la vidéo.

Du premier abord, il faudra faire attention aux angles.

Gimmick très réaliste, (reçu en bicycle rouge, mais je pense avec un peu de bricolage, transférable sur d'autres jeux).

Je matte la vidéo et j'essai de vous faire un CR plus détaillé

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien aussi.. que j'ai revendu car c'est vraiment conçu pour droitier et étant gaucher ça devient compliqué et pas naturel du tout pour moi de faire les manips ...

Je pense essayé de me refaire un gimick pour gaucher mais je ne pense pas pouvoir en refaire un d'aussi bonne qualité.

Ce dernier est de bonne facture, métal léger et résistant et le tout à vraiment l'air d'un étui (pas d'autocollants ou autres).

La vidéo dure 3h40 !! je n'ai pas encore tout regardé mais il semble que tout les détails soit passés en revue, des différents changes aux différentes idées de routines, le tout très détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien aussi.. que j'ai revendu car c'est vraiment conçu pour droitier et étant gaucher ça devient compliqué et pas naturel du tout pour moi de faire les manips ...

Je pense essayé de me refaire un gimick pour gaucher mais je ne pense pas pouvoir en refaire un d'aussi bonne qualité.

Ce dernier est de bonne facture, métal léger et résistant et le tout à vraiment l'air d'un étui (pas d'autocollants ou autres).

La vidéo dure 3h40 !! je n'ai pas encore tout regardé mais il semble que tout les détails soit passés en revue, des différents changes aux différentes idées de routines, le tout très détaillés.

Ah ça c'est intéressant! Etant gaucher, il y a des manipulations effectivement plus difficiles à réaliser... Comme faire un éventail avec un jeu marqué par exemple, que je remplace donc par un étalement sur une table (en demi-cercle opposé à moi)

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le miens hier aussi! Ça fait deux jours que je joue avec et c'est du tout bon pour moi!

40€ ca peut sembler cher mais au final on a un gimmick qui durera tout la vie, 3h40 oui 3h40 de video !! Avec 10 oui 10 routines ! 6 oui 6 changes possibles. (Bon j'arrête là haha).

Pleins de conseil de Greg sur des concepts de détournement d'attention, des conseils pour pro etc etc. Franchement on a tous deja payé 30€ un tour pourri qui gît au font de notre placard.

Là ca va au-delà du gimmick c'est juste un véritable cours de magie.

Bref je teste ca cette semaine en condition réels et l'article paraîtra aussi tôt :).

Bonne soirée à tous !

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reçu, rapidement après avoir commander chez le vendeur de crêpes, chouchen, et de saucisson coupé très fin.

Si il y en a que ça intéresse, moi je m'en fou mais le packaging et top :)

Pas déçu du contenu, car je m'y attendais.

C'est du solide, incassable, durable et modifiable à foison pour tout jeu format poker.

Un bel outils, il y a comme pour tout du boulot (j'estime à un mois environ avant de pouvoir l'utiliser correctement). Mais c'est clairement un outil que je vais bosser. Il y a du potentiel (je pense qu'il peut y avoir aussi des utilisations chelou avec, je vais faire marcher mon cerveau cool )

Côté vidéo bien tourné, mais .... il y a pas de chapitrage ni d'aide mémoire pour trouver les différentes sections (je sens que je vais m'y coller)

Il n'est pas avar de conseil, de cas d'utilisation, il explique plusieurs switch en fonction des cas.

Cela reste un outils, à utiliser dans des bonnes conditions

Si vous espérez un truc automatique qui va vous sauvez du fait qu'il faut pas travailler passez votre chemin.

Sinon mes points négatifs:

3h40 sans chapitrage, pas eu le courage de tout voir j'ai sauté des étapes.

Je n'ai pas vu les crédits sur les tours (si il y en durant les passage j'aurai aimé savoir qu'elle a été la contribution de Weber et Madhok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...