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Cold Case de Greg WILSON


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Edler, Alexander Da Cova dans son dvd treasures a une boite telle que tu l'as décrite .

Il y a un jeu de cartes, un crayon et quatre dés à jouer. Il suffit de retourner cette boite pour faire un change de jeu et il y a les mêmes objets à côté ce qui crédibilise le fait que ce soit le même jeu.

Elle s'apèle Premonition box je viens de trouver un lien;

[video:youtube]

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Merci HREJ et Snoopy. C'est formidable ce forum, il y a toujours quelqu'un pour connaître ce que l'on cherche. :)

En fait il s'agissait de l'ancienne version, la Toyota Box de Mikame (avec un demi volume par rapport à la Premonition Box, pour la place d'un seul jeu).

Mais la Premonition Box est aussi utile, la présence des dés et du crayon que l'on retrouve après est géniale et très trompeuse.

J'ai quand même un petit faible pour la Toyota Box, avec une belle finition de luxe et surtout le fait que le spectateur est absolument certain qu'il n'y a pas la place pour deux jeux de cartes.

Je m'aperçois que je suis passé à côté de possibilités intéressantes, il ne me reste plus qu'à la retrouver, dans mon fouillis.

Citation
Quand on veut on peut.
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Ca y est, je viens de la retrouver, grâce à un pendule... :)

Il s'agit bien de la Toyota Box de Mikame.

Il ne me reste plus qu'à réparer le gimmick et à améliorer son silence.

Pourquoi modifier ce qui est bon ? Je mets des dès à jouer dedans, cela sert. Et hop ni vu ni connu !!

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Bon... Je ne sais pas comment le dire; il n'y a aucune méchanceté dans mon propos mais ça fait bien longtemps que je voulais t'en parler aussi permets-moi de profiter de ce début d'année : Oswin, il faut écrire "Le temps passe mais les oeufs durent", sinon cela ne veut rien dire. Cherche pas; c'est comme ça :) .

Amicalement

:cool:

Woody

(Je m'étonne que personne jusqu'à présent ne t'en ai fait la remarque...)

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Sur les deux gimmicks, j'en ai perdu un (il doit être quelque part, mais incherchable). Je suis donc en train d'en créer un nouveau, c'est facile et j'ai tout ce qu'il faut pour cela.

Sur mon modèle, je ne peux pas mettre de dés à jouer dedans (ou alors il faudrait qu'ils soient minuscules), la boîte est conçue justement pour laisser croire qu'un seul jeu de cartes peut y être contenu. De plus, le public ne trouverait pas étrange de voir des dés dans cette boite, inutilisés ?

En effet, son emploi est bon (très bon même), mais cela n'empêche pas de l'améliorer. Le bruit au retournement me gêne un peu. En collant de la feutrine à l'intérieur, le bruit sera atténué.

Souvent, je modifie les produits que j'achète, afin de les améliorer ou bien de résoudre un problème de conception. Surtout sur les cartes gimmick, qu'il m'est arrivé de trouver souvent mal conçues ou grossières.

Le dernier en date est la souris Klaus de Card Shark, dont le gimmick m'a fait sauter en l'air de mauvaise surprise. Maintenant il est à mon goût et la différence est importante.

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Quand on veut on peut.
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Désolé Woody, je ne voudrais pas avoir l'air de contrarier, mais Oswin a utilisé un jeu de mots entre "les œufs durent" et "les œufs durs". Avec la première orthographe (grammaticalement correcte il est vrai), le jeu de mots ne voudrait plus rien dire. :)

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    • Alors voilà pas beaucoup d'info sur cette routine qu'est "trou noir" qui je trouve est juste superbe !!! Acheter il y as environ 3 ans maintenant,  étant quasiment débutant à cette époque (maintenant je me débrouille) mon but était d'arriver à la réaliser, chose faite à 99% après quelques semaines de pratique quelle bonheur !!  Routine extrement visuelle et comme tout se qui est visuelle cela marque énormément !!! Une histoire qui colle parfaitement!!je ne m'en lasse pas!! Les explications sont plutôt clair réalisable facilement pas de technique de foufou!!! Le seul point négatif je trouve se sont les cartes lisses qui se salissent à une vitesse pas possible et leur manque de souplesse.
    • Bonjour !  N’étant pas un grand fan de l’huile et l’eau j’aurais pu être d’accord avec beaucoup d’arguments mais après une commande j’ai reçu « les rouges et les noires » gratuitement donc j’ai appris la première routine. Étant magicien résident dans un restaurant je fais des prestations très régulières et j’ai testé le numéro avec une présentation de mon cru à base d’huile de vidange et d’eau grenadine. Évidemment, j’ai oublié de prendre les gens pour des idiots et je présente pas ça comme si les cartes étaient vraiment autre chose que des cartes mais elles illustrent le côté non-miscible de l’expérience. Mes conclusions sont sans appel, les spectateurs adorent l’effet, sur une petite assemblée j’en tire autant de plaisir qu’une bonne routine de cordes, de chop cop ou encore que mes effets de carte les mieux construits. Dans cette routine je commence par échanger une goute, puis deux, puis 3 mais les tas s’échangent, trois effets crescendo qui ouvrent le bal avec des éclats de rire et des mines réjouies. Ensuite il y a une phase 2 où on montre/laisse voir les faces des cartes et c’est très trompeur. Avant chaque révélation depuis le début de la phase 1, je touche le paquet noir « huile de vidange » sur l’autre paquet et ça finit par donner l’impression que je fais ce que je veux parce qu’il change souvent de côté. Fait avec nonchalance c’est très divertissant. En phase 3 je change d’expérience et je pars sur une partie de paintball qui amuse beaucoup les spectateurs et pour finir, il y a une fausse explication que j’ai un peu modifiée grâce à un étalement ascanio pour que la carte qui disparaît d’un des tas apparaisse bien au milieu de l’autre, c’est plus sympa… Pour conclure, c’est vous qui montrez l’effet, le but c’est pas de briller par votre intelligence et votre maîtrise mais de divertir les spectateurs. Quelque soit le tour, le but peut être atteint. Si c’est pour une démonstration d’intelligence, c’est différent. Mais si votre personnage est maîtrisé et que votre présentation de cet effet est précise, aucun concept n’est mauvais à mon sens.    Bonne journée 😄
    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
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