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[Tour] Routine de carte - L'oreille Absolue


Anis CHABA

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Bon aller je me lance !!

Voici une routine que je travaille depuis plusieurs mois, j'aurai besoin de votre avis notamment sur le texte et la présentation.

La routine initiale ne justifiait pas trop les mélanges j'ai essayé de les justifier de cette façon. Si vous avez des petits conseils techniques etc je suis plus que preneur :).

Bon dimanche à vous !

[video:youtube]

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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Je trouve l'idée vraiment très intéressante! Est-ce de toi :) ?

La routine est un peu longue mais ça ne me dérange pas, je trouve ton texte plutôt bien ficelé! Deux petites remarques cependant :

- essaye de travailler davantage ton f****** et ta prise de b****, tout cela est trop visible à mon goût... Entraîne-toi à prendre un b**** et à le garder sans qu'une séparation soit visible dans le jeu.

- je trouve également qu'il y a trop de temps entre le moment où on voit les cartes mélangées et le final. Je verrais deux possibilités pour atténuer ce problème : tenter de réduire le nombre de mélanges nécessaires, ou alors trouver un moyen de bien marquer dans les esprits l'image du jeu mélangé sens dessus-dessous. Peut être en le laissant très clairement étalé pendant une vingtaine de secondes sur la table ou quelque chose comme ça.

Dans tous les cas, bonne continuation!

Modifié par Gremlin
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Merci pour le partage! Il y a un truc que je n'ai pas compris, tu cherches la valeur de la carte alors que quand ton spectateur choisit la carte tu la vois non ?

Sinon pour faire beaucoup plus simple:

tu as une carte marquée, tu la forces, tu la poses sur la table et écoutes le bruit qu'elle fait quand tu passes une carte dessus, normalement ça fait un petit clic, clic.

Tu perds la carte dans le jeu et demandes au spectateur de bien mélanger le jeu. Tu fais un étalement et là, tu parles de l'oreille absolue, que tu es capable de retrouver sa carte grâce a ton oreille absolue. Tu passes une carte sur l'étalement.

Cela fait un bruit bien spécial. La première foi tu fais sur la totalité de l'étalement puis petit à petit tu réduis la zone là ou tu auras repéré la carte marquée.

A la fin tu passes la carte juste sur la carte marquée, ça fait un clic clic, le même que au début de la routine, tu as retrouvé la carte grâce a ton oreille absolue.

C'est un tour très simple a suivre pour le spectateur, pas besoin de technique difficile et qui permet de donner une autre dimension à la magie en y incorporant un sens.

Par contre je ne saurai plus dire dans quel livre j'ai appris ce tour.

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Tout à la fin (à trois minutes cinquante), la main gauche masque l’action lors de la sortie de la carte de l’étalement par l’avant. C’est une petite erreur.

Il est plus élégant de tirer la carte vers soi avec la main gauche (pouce dessous et index au dessus)

Puis de retourner la carte face en haut (pouce dessus et index dessous)

De donner ensuite la carte à la main droite

Enfin la main droite fait virevolter cette carte face en haut par-dessus le ruban, pour arriver à la même configuration finale

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C'est marrant, j'avais pas mal bossé ce genre de routine.

Voilà ce que je ferais :

1 - Avant toute chose je retirerais une carte du jeu (par exemple l'as de pique), ce qui te permettrais de couper ton jeu n'importe où entre chaque mélange. Bien sûr tu pourras tirer parti du fait qu'il manque une carte dans le jeu : la carte pourrait être retirée du jeu par un spectateur, à la fin tout le jeu sera dans l'ordre, il manquera juste cette carte... Bref, ceci n'est pas un handicap :)

2 - Je ferais 3 ou 4 mélanges avant le choix du spectateur (et des coupes entre chaque, par le spectateur), ce qui allégerait la fin...

3 - Je ne ferais pas de forçage, mais je ferais un étalement, le spectateur tirerait une carte qui est face en bas. Je la remettrais visiblement au hasard, mais en réalité elle serait remise au même endroit, mais le jeu aurait été secrètement retourné... Ceci permet quand même de connaitre la carte, puisqu'à ce moment là l'ordre du jeu est parfaitement maîtrisé.

4 - Je ferai mon demi SDC à l'étalement, et surtout pas en disant que je fais une passe !

5 - Pour que les faro's passent bien, si c'est possible, je prendrais un demis jeu coupé dans un sens, et l'autre dans l'autre...

Voilà mes petites idées :)

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Je peux être cash ?

Je vais être cash...

Je me suis arrêté à pile 2 minutes.

En tout premier, qu'est-ce qui te fait dire que ton visage ne nous intéresse pas pour cadrer ainsi ? 70% d'un message vient de la gestuelle et des expressions... tu te prives d'un ENORME capital communication avec cette vidéo :o(

Ensuite tu dis avoir bossé le texte depuis plusieurs mois, mais on dirait que tu nous demandes un faveur de t'écouter. Théâtralise-le, vis le. Là je ne me sentais pas impliqué, donc j'ai coupé.

En revanche l'idée de l'oreille absolue est intéressante, tu devrais préciser bien plus tôt que les cartes ont un bruit, et quels sons différents produisent elles ? Sinon le : "tu connais l'oreille absolue ? tiens prend une carte." Ca n'a pas de continuité.

Désolé de ne pas dire ce qui fait plaisir à lire, je fais simplement ce que je voudrais que l'on fasse avec moi (et que je ne suis moi même pas toujours disposé à savoir écouter).

David

mnemonaute_tn.jpg

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Je trouve l'idée vraiment très intéressante! Est-ce de toi :) ?

La routine est un peu longue mais ça ne me dérange pas, je trouve ton texte plutôt bien ficelé! Deux petites remarques cependant :

- essaye de travailler davantage ton f****** et ta prise de b****, tout cela est trop visible à mon goût... Entraîne-toi à prendre un b**** et à le garder sans qu'une séparation soit visible dans le jeu.

- je trouve également qu'il y a trop de temps entre le moment où on voit les cartes mélangées et le final. Je verrais deux possibilités pour atténuer ce problème : tenter de réduire le nombre de mélanges nécessaires, ou alors trouver un moyen de bien marquer dans les esprits l'image du jeu mélangé sens dessus-dessous. Peut être en le laissant très clairement étalé pendant une vingtaine de secondes sur la table ou quelque chose comme ça.

Dans tous les cas, bonne continuation!

Oui il est vrai que mon f***** est un peu grossier, c'est un forçage que j'utilise très peu j'ai plus d'affinités pour d'autres. Il est vrai que je dois faire mieux là dessus.

Je m'étais posé justement la question de faire moins de mélange face au spectateur mais je ne peux pas réduire car lorsque je coupe à 26 je suis forcément dans une configuration avec deux cartes dos à dos... Je ne peux donc pas faire croire que je mélange les cartes "face en l'air et face en bas" au début...

Le principe d'étaler les cartes est vraiment pas mal pour fixer l'image du jeu dans le chaos. Apres ca risque de m'embêter un peu pour le f****** mais rien d'insurmontable je pense.

Merci en tout cas :)

Merci pour le partage! Il y a un truc que je n'ai pas compris, tu cherches la valeur de la carte alors que quand ton spectateur choisit la carte tu la vois non ?

Alors bon techniquement face à un spectateur je tourne la tête pour ne pas regarder et je pose même la question "ta carte est retournée ou non?" Histoire de bien lui faire croire que je ne sais pas où il s'est arrêté.

Ta routine est sympa sinon il me semble qu'elle était dans un DVD de Duvivier. Cependant il me manque le petit final avec toute les cartes dans l'ordre sauf une :)

Tout à la fin (à trois minutes cinquante), la main gauche masque l’action lors de la sortie de la carte de l’étalement par l’avant. C’est une petite erreur.

J'ai un peu de mal à conceptualiser ton mouvement à partir des mots. Dans l'idéal je laisse le spectateur prendre la carte de toute façon.

Mais c'est vrai que ce sont ces détails qui font la différence. Il me reste encore beaucoup de boulot !!

Merci beaucoup en tout cas.

La routine de base est de Jeff Hinchliffe "Harmony", basée sur le triumph de Vernon.

Joli boulot en tout cas ;)

Je n'aurai pu être plus précis :)

C'est marrant, j'avais pas mal bossé ce genre de routine.

Voilà ce que je ferais :

1 - Avant toute chose je retirerais une carte du jeu (par exemple l'as de pique), ce qui te permettrais de couper ton jeu n'importe où entre chaque mélange. Bien sûr tu pourras tirer parti du fait qu'il manque une carte dans le jeu : la carte pourrait être retirée du jeu par un spectateur, à la fin tout le jeu sera dans l'ordre, il manquera juste cette carte... Bref, ceci n'est pas un handicap :)

2 - Je ferais 3 ou 4 mélanges avant le choix du spectateur (et des coupes entre chaque, par le spectateur), ce qui allégerait la fin...

3 - Je ne ferais pas de forçage, mais je ferais un étalement, le spectateur tirerait une carte qui est face en bas. Je la remettrais visiblement au hasard, mais en réalité elle serait remise au même endroit, mais le jeu aurait été secrètement retourné... Ceci permet quand même de connaitre la carte, puisqu'à ce moment là l'ordre du jeu est parfaitement maîtrisé.

4 - Je ferai mon demi SDC à l'étalement, et surtout pas en disant que je fais une passe !

5 - Pour que les faro's passent bien, si c'est possible, je prendrais un demis jeu coupé dans un sens, et l'autre dans l'autre...

Voilà mes petites idées :)

Alors tes idées m'intrigent énormément (je parle des points 1-2 et 5).

Le choix libre c'est vrai que c'est une possibilité, je fais choisir la dame de trèfle parce qu'elle est au milieu on peu imaginer ca effectivement.

Et le SDC a l'étalement c'est vrai que c'est l'idéal mais ce n'est pas dans mes habitudes de manip', classiquement je crée un détournement d'attention pour le faire à l'aise.

Je peux être cash ?

Je vais être cash...

Je me suis arrêté à pile 2 minutes.

Si j'ai beaucoup de défauts, heureusement la susceptibilité n'en fait pas partie.

Tout d'abord si je montre mon visage j'ai peur que le nombre d'abonnés de ma chaîne ne montre trop vite et que je sois obligé de signer des orthographes dans la rue.

C'est donc plus par pudeur qu'autre chose.

Ensuite je n'ai pas dit que je travaillais le texte depuis plusieurs mois mais la routine ou plutôt la technique à savoir enchaîner 6 Faro parfaits de façon fluide devant le spectateur.

Je travaille sur le texte depuis que je maîtrise vraiment la technique (pas si longtemps quoi).

Ton argument sur le fait que je devrais parler plus tôt du bruit des carte est plus que pertinent, je vais introduire cela dans mon texte.

Merci en tout cas pour ces 2 minutes que tu m'as accordé j'essayerai de regarder au moins aussi longtemps le prochain Magigazine histoire qu'on soit quitte ;).

(Je taquine je taquine, merci beaucoup :) )

Modifié par Anis.C

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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Alors tes idées m'intrigent énormément (je parle des points 1-2 et 5).

Pour le Point 1 et 2, il s'agit du straddle faro.

Si tu enlèves une carte du jeu, tu pourras réaliser un faro 26-25 (à la fin les cartes sup et inf du jeu seront celles du paquet 26).

Après ce faro, l'ordre des cartes sera exactement celui d'un faro-out mais il manquera une carte.

L'avantage, c'est que la carte supérieure de ton jeu avant faro ne doit pas obligatoirement être la carte 1 du jeu de base. Il est possible. de couper plusieurs fois et de se retrouver, par exemple, avec le huit de pique sur le jeu avant le straddle faro. L'ordre sera identique à celui obtenu avec un out faro ayant pour première carte l'as de pique, il faudra juste une coupe et la réintégration de la carte ôtée pour avoir un ordre d'étalement présentable.

Pour le point 5, très bonne idée du sieur Hannibal. :)

En fonction de la coupe des cartes (pas celle du spectateur, celle d'usine), les jeux sont plus facilement farotable face en l'air ou face en bas.

Si tu prends un demi jeu farotable plus facilement face en bas pour les cartes devant rester faces en bas et un demi jeu farotable plus facilement face en l'air pour les cartes devant rester faces en l'air, tu facilites tes faros.

Reste le problème de la carte retournée... :)

Circulez !

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  • 2 weeks plus tard...

Merci pour ces précisions !

Alors du coup j'ai testé un peu le straddle faro et rien à faire j'ai tellement répété ce tôt avec les faros classiques que je n'arrive pas à m'en défaire :/.

Sinon c'est pas bête du coup le coup des deux demis paquets ça permet de d'avoir un jeu présentable plus tôt.

Car sinon le temps que le jeu "se fasse" et bien lorsqu'il est présentable (c'est a dire que tu es sûr de faire un faro parfait 9 fois sur 10) et bien sa durée de vie est plus courte car deja usé!

Merci en tous cas pour votre temps :)

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

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    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    
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