Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Exquisite de Dirk LOSANDER & Michael AMMAR

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Bonjour Gaetan

de qu'elle technique parles tu ? tu as un lien ou trouver cet effet vieux de 125ans :-) doit être sur un vieux grimoire !!!

merci

A compter de ce jour, ce sera la technique de LOSANDER ;) , on va dire 90 ans a peur pres, on pouvait meme le faire avec un verre plein ou une bouteille ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Reçu hier , j'ai la chance de l'avoir eu en bon état !

Pour ma part je ne suis pas déçu de mon achat , même si je suis d'accord pour dire que ça pourrait être vendu bien moins chère , les pères Losander et Ammar se gavent quand même un peu pour le coup !

Le système d'accroche est génial et bluffant, lors des premiers essais, on se dit que c'est pas possible ; le verre va tomber ! Mais il n'en est rien !

Je rebondis sur les propos de Gaëtan qui parle d'un gimmick en métal sur les premières versions !!!! Je crois que c'est impossible ( ou si c'est avéré, ils ont bien fait de changer !!!) car lors de l'accrochage du verre ,un gimmick en métal sera bien trop bruyant et moins efficace face au gimmick actuel dans une matière anti dérapante et silencieuse , par contre le reste de la structure du gimmick est bien en métal

A première vu , l'ensemble du gimmick ne me semble pas fragile , à voir dans le temps ... Je n'ai pas encore visionné le lien

Je suis plutôt agréablement surpris car j'avais lu des critiques ici et là pas toujours très positives sur le gimmick

Avis perso bien évidemment

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

a la base (attention n'ayant pas eu le matos de LOSANDER je ne sais pas si le gimmick est le meme) le systeme etait fait comment dire avec un bout de fer plastifié du type cintre pour chemise le premier de memoire etait avec tissus ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Merci Claude pour ton CR et merci aussi à MagicFan pour ton avis.

Ouverture de la parenthèse (

Je pense qu'il faut toujours acheter l'effet et non la gimmick ou matériel.

l'important est que cela reste pratique, je ne pense pas que les tables de Losander coute 2500 euro de matos, mais ce sont les meilleurs tables du monde au niveau équilibre, finition , prise en main, gimmick.

J'ai acheté l'Emotion box complet à 1500 euro environ et au niveau du matos brut il doit en avoir pour 100 euro max mais par contre au niveau de la recherche et du fonctionnement c'est le top des top ! donc je ne regrette pas cet achat qui me rapporte bien plus que son prix d'achat :-), j'ai acheté l'effet et pas le matos.

)

Fin de la parenthèse.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Oui je suis d'accord avec toi , on achète l'idée, l'effet. Les tables de Losander sont un excellent exemple car il y a effectivement du matériel, une fabrication, une recherche poussé pour obtenir un matériel unique et fiable ; souvent imité jamais égalé !

Concernant exquisite c'est peut-être plus discutable, on achète toujours l'effet certes, mais il n'y a pas de matériel dans le sens propre du terme, le gimmick a bien sûr été étudié, mais il reste ce sentiment bizarre qui vous laisse à penser que , malgré la bonne idée, le gimmick est bien seule dans sa boîte ! Il suffisait de pas grand chose pour que je ne fasse aucune allusion au prix : un beau foulard doublé par exemple livré avec suffit à penser que l'acquéreur est un minimum respecté

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...