Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Réaliser des phénomènes hypnotiques sans en connaître le principe de fonctionnement peut dans de rares cas poser problèmes. Et le plus délicat c'est quand ces lycéens hypnotiseurs pensent pouvoir faire de la thérapie...

Le problème n'est-il pas justement de parler de phénomènes hypnotiques lorsqu'il s'agit d'hypnose de rue/spectacle ?

Parce que si l'on veut entendre parler des vrais professionnels sérieux, faisons-le :

http://www.scepticisme-scientifique.com/episode-276-lhypnose-contemporaine/

(en résumé : l'hypnose, c'est un état de relaxation durant lequel l'hypnotiseur va susciter l'imagination pour produire certains résultats, notamment diminuer -mais pas éliminer-les doses de produits anesthésiants lors de certaines opérations. L'hypnose de spectacle est un jeu de rôle et n'a rien à voir avec l'hypnose. Un hypnotiseur n'endort personne. C'est très résumé, je vous invite à prendre le temps d'écouter toute la conférence.)

Ce qui me dérange le plus, c'est justement cette crédibilité accordée à quelque chose d'aussi irrationnel. Si la fille se disait possédée par le diable ou je ne sais quel esprit, la plupart des gens s'accorderaient pour dire qu'elle simule ou qu'elle est délirante. Mais là, elle se dit hypnotisée et d'un seul coup, tout le monde (gendarmes, médias, camarades de classe) la prend au sérieux et confère des pouvoirs soit-disant dangereux aux petits ados qui "hypnotisent" leurs camarades.

On dirait une version moderne et laïque des convulsionnaires...

Publié le

De toute manière cela passera. Il y a des trucs pourri comme ça en magie qui font office de mode auprès du grand public pendant quelques temps et après hop ça passe ... comme c'est venu.

Publié le (modifié)

Dans de nombreux messages le débats a déjà eu lieu et tourne rapidement en rond. Moi je pense que le mieux avant de porter un jugement c'est de tester (mais pas avec un lycéen :eek:) l'état hypnotique personnellement, comme çela on peut se faire une idée réelle de çe que l'on ressent...etc Par ailleurs et pour info en thérapie comme en anesthésie on utilise des phénomèmes hypnotiques tels que la levitation de la main par exemple.

Le plus important à mes yeux c'est surtout l'usage que l'on peut en faire en médecine ou en psychologie.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Par ailleurs et pour info en thérapie comme en anesthésie on utilise des phénomèmes hypnotiques tels que la levitation de la main par exemple.

Ce que tu dis est vrai Darlone mais est ce qu'un phénomène de thérapie doit forcement devenir objet de spectacle?

Publié le

Mouais mais bon il faudrait "éduquer" le grand public à ne pas suivre le premier chômeur qui s'improvise magicien car cela peut se révéler dangereux (bien que dans le cas présent celui ci était étudiant) mais sur tout cet essor de magiciens du Dimanche (et encore) qui se disent pro ne fait qu'augmenter l’a priori que la magie est un truck ringard.

Publié le

Je ne comprends même pas comment cela est possible. L'induction réalisée par son hypnotiseur ne peut être utiliser par quelqu'un d'autre...? La personne est censé pouvoir sortir de son hypnose en cas de danger car elle est en état de conscience modifiée ...?

Ce qui m'étonne également, c'est que personne n'est réfléchi sur l'impossibilité de cet évènement ?

Etant à mes début, cela va à l'encontre de ce que j'ai pu apprendre...

Alors, comment cela est possible ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Y'a le vm live avec Philippe Molina sur le jeu mémorisé qui est super aussi. Et le genereux pdf de isidore buc invitation au voyage. Il est dispo sur le forum. J'ai meme demandé à isidore la permission de me l'imprimer au format livre pour mon usage personnel. Il a gentiment dit oui.     Un effet tout bête que je fais régulièrement, et je crois que Philippe Molina en parle dans le vm live. Tu demandes au spectateur de te dire sa carte préférée. Grace au chapelet plus coupe à l'estimation, tu peux la controler sur le dessus du jeu, tout en questionnant ton spectateur sur son choix. Tu demandes à un deuxième spectateur de couper le jeu et de marquer la coupe. Tu parles avec le deuxième spectateur s'il comprend les raisons du choix du premier (parenthese d'oubli)... Et tu reveles qu'il a coupé sur la carte.. C'est pas très dur à realiser et j'ai des retours puissants.  Le VBO aronson est très bien.  Je fais régulièrement telepathie reelle de Boris wild. Qui demande un chapelet, et un jeu m.....  Bref y'a plein de truc à faire. 
    • Le problème n’est pas l’humour, mais son usage systématique pour discréditer un sujet avant même de l’examiner. On peut être sceptique sur les OVNI sans ridiculiser ceux qui en parlent, sinon on ne débat plus : on se rassure entre convaincus.
    • Comme à ton habitude tu fais fausse route sur tous les points (en plus de réagir négativement à mes messages avec une constance quasi pathologique). Je vais donc et uniquement sur l’un desdits points remettre l’église au milieu du village : n’as-tu pas remarqué l’émoji clin d’œil dans mon introduction relative à Pernod Ricard et à la discussion de « comptoir » 😉 ? La plupart des lecteurs auront compris qu’il s’agissait d’une pointe d’humour, sauf ceux qui en sont dépourvu ou y sont insensibles, évidemment. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k

×
×
  • Créer...