Aller au contenu

[Réflexion] On régresse, non ?


Julien LOSA

Recommended Posts

Moi je visais plutôt les tatouages qui dépassaient pour capter des infos perso... mais je commence à avoir beaucoup d'échec en zieutant les tatouages qui dépassent au dessus du string, et les "tu serais pas dauphin / papillon", ça me réussit pas trop fort en ce moment.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des documentaires sur chris angel, dynamo, shy lim et des numéros de certains

dans "le plus grand cabaret du monde", j'ai souvent était époustouflé, leurs n° dépassés ce que je voyais enfant à la télévision française.

Le seul bémol c'est la tendance de certains au spectaculaire et dangereux voire chris angel pour cela, je ne sais si c'est un signe des temps mais risquer sa vie pour un tour

n'est pas une bonne voie même pour satisfaire un certain public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le seul bémol c'est la tendance de certains au spectaculaire et dangereux voire chris angel pour cela, je ne sais si c'est un signe des temps mais risquer sa vie pour un tour

n'est pas une bonne voie même pour satisfaire un certain public.

C’est pourtant un style ancien:

Depuis les avaleurs de sabre du moyen âge ou de l'antiquité, au plus célèbre risque tout du siècle passé, Houdini...

Personnellement, je n'aime pas trop non plus:

Les spectacles ou le magicien (ou le spectateur!) risque de se percer la main sur un clou en écrasant un gobelet me laisse un arrière-gout un peu malsain...

Mais il faut voir que cela plait au public, ou en tout cas lui laisse des souvenirs forts.

Je comprends par conséquent que certains illusionnistes pratiquent ces tours non consensuels:

Un artiste ne peut-il pas aller à rebours des modes et des coutumes, déjouer les interdits, secouer les conventions?

Tout n’est pas obligatoirement mignon et feutré.

Dans ma pratique du conte, par exemple, j'ai une partie de mon répertoire composé d'histoires gore, dégoutantes, malsaines.

J’ai ainsi l'impression de ne pas me couler dans le moule du conteur consensuel.

C’est une illusion rassurante, bien que je sois conscient que ce n'est qu'une illusion, puisque cela me permet de me couler confortablement dans une "différence" qui satisfait mon ego...

Mais le principe est le même :

Laisser un souvenir fort aux spectateurs…

Il y a plein de méthodes pour cela, chacun la sienne, suivant ses possibilités…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...