Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello !

mmmh, c'est pas pour faire c.hier mais... z'avez pas l'impression qu'on régresse ?

J'étais en train de lire une énième "zodiac divination" (dont je tairais le nom, et en soit elle n'est ni moins bonne ni meilleure que les autres qui fleurissent tous les 6 mois en moyenne...), et j'étais en train de me dire :

Wow... On pourrait faire un bête CT, et emballé c'est pesé au final... Mais au nom du sacré saint Graal "organic" ou du Demi Dieu "propless" on ne rechigne pas :

- à faire relire des "cartons" plusieurs fois (pour aider à "se focaliser"),

- à faire faire calculer des trucs improbables (augmentant le risque d'erreur, on ne sait jamais qui on a en face de nous... alors, oui, on peut leur demander de sortir leur téléphone et d'utiliser la calculette, mais du coup, ça en devient plus contraignant que d'avoir un bout de papier et un stylo, non?...)

- à poser 20 000 questions (j'vois un A... non? ah, un E peut être?)

- etc...

Du coup, j'ai l'impression qu'on régresse sous couvert de "mais ils n'écrivent rien !"...

Des avis ? Des pistes ?

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je n'ai ni le temps ni les compétences pour creer. Mais je partage le constat. Et souvent pour moi comme utilisateurs les principes les plus simples sont bien souvent les meilleurs. Simples, directs et sans usine à gaz.

Puisque tu lances le debat, A tout seigneur tout honneur, true détective remplit parfaitement ce cahier des charges avec en plus un support original et qui éloignent les suspicions.

Plus l'effet est direct et sans mode opératoire compliqué plus je trouve qu'il a d'impact. Encore plus d'ailleurs quand il est servi par une ambiance, un personnage et un jeu d'acteur mais c'est un autre débat.

Il y a cependant encore des créations ou des remises au goût du jour qui sont des pépites mais qu'il faut souvent exhumer dans un océan de nouveaux (ou pas) conçepts compliqués à la logique et à l'intérêt discutable.

Humble avis d'un simple utilisateur conscient qu'il ne fait beaucoup avancer le débat.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je pense que cette sensation est due au type de magie pratiqué en France. Sans établir ce raisonnement en vérité, j'ai l'impression que la majeure partie des nouveaux magiciens pratiquent la strolling magie, la magie déambulatoire. Parmi ceux-ci, une grande partie combine mentalisme et close-up classique.

L'objectif est donc d'avoir des effets très forts sans se remplir les poches, et en ayant un répertoire assez développé. LA recherche de méthode propless est donc très intéressante. Le marché de ce genre de magie est donc juteux et comme les clients sont présents, on surfe sur cette vague (je fais partie es clients).

Alors, les méthodes plus simples mais nécessitant du matériel divers, plus tournées vers la magie de salon ne transparaissent pas dans les ventes. Je pense qu'ils ne sont pas nombreux (comparés à la population des magiciens en France) ceux qui peuvent se vanter d'avoir fait un spectacle sur table devant une dizaine de quidams inconnus, tel qu'au double-fond.

C'est un ressenti personnel car j'ai l'impression d'avoir eu une révélation sur ma pratique : je me suis aperçu que la magie déambulatoire me frustre...que je ne suis pas satisfait de la qualité de ce que je propose (donc du mal à démarcher), que mon inconscient me dit que je ne m'épanouirai pleinement que dans un spectacle de close-up de salon, donc j'entame une recherche différente.

Publié le
Je pense que cette sensation est due au type de magie pratiqué en France.

C'est loin d'être un phénomène français, "propless" est vendeur à l'échelle mondiale indépendamment du coté directe ou tordus de l'effet... :(

Publié le

Je ne suis pas d'accord; je parviens à deviner le signe zodiacal d'une personne après seulement dix-sept petits calculs effectués par la personne. La méthode est si bien camouflée qu'à aucun moment la personne ne se doute de la révélation finale.

Ma méthode est "propless" et ne nécessite aucun travail de mémoire ou de calcul proprement dit car c'est le spectateur qui fait tout. Tout d'abord pourquoi dix-sept calculs : il s'agit du nombre optimal d'opérations de calcul mental que peut faire un spectateur selon mon expérience sur le terrain sans qu'il ne trouve cela ennuyeux.

Pour le reste c'est on ne peut plus simple, dix ou onze opérations élémentaires (pas forcément simples, attention) constituent une parfaite parenthèse d'oubli. En effet, après les cinq ou six premières opérations, il vous suffit de glisser une remarque désobligeante (la mienne est la suivante : "t'es bien un capricorne toi tiens, même pas foutu d'aligner deux élévations à la puissance 5 à la suite"). En règle générale, cela suffit à provoquer soit une protestation de pure forme du type "Oh hé ça va, hein" et dans 99% des cas cela confirme que vous avez vu juste. Du coup, vous vous arrêtez là (climax) soit la personne répond "ch'ui pas capricorne, ch'ui sagittaire !". Dans ce cas, vous ne vous démontez pas et vous poursuivrez votre démonstration (vous noterez que vous avez subtilement obtenu votre information) pour aboutir à la révélation finale au bout des dix-sept opérations (de toute façon, ils auront oublié votre remarque, après une dizaine de divisions, de multiplications et autres racines carrées).

Certes cela demande un peu de gestion de spectacteurs mais rien d'insurmontable pour un mentalisse aguerri.

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le

Je n'suis pas certain que nous régressions même si la régression est palpable...

Je pense au contraire que l'on a beaucoup de créativité accessible aujourd'hui.

Mais on a aussi beaucoup plus de monde sur le marché, proportionnellement on a certainement plus de déchets qu'auparavant à cause de l'offre très importante... Mais je trouve que notre art est en constante évolution il ne fait que s'enrichir au fil des décennies.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...