Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Alexis ? Tu vas faire une présentation de "Fantastique" ?

Présenter, commenter du Préfacé C.C revient à s'attaquer à un menhir en s'armant d'une masse dont le manche serait certes en bois dur mais avec une pane en mousse ;)

Amen !

Alexis fera 20 Ave C.C en se frappant la tête avec Compendium Sortilégionis pour avoir eu l'audace de donner son avis !!

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ? Tu vas faire une présentation de "Fantastique" ?

Présenter, commenter du Préfacé C.C revient à s'attaquer à un menhir en s'armant d'une masse dont le manche serait certes en bois dur mais avec une pane en mousse ;)

Amen !

Alexis fera 20 Ave C.C en se frappant la tête avec Compendium Sortilégionis pour avoir eu l'audace de donner son avis !!

Il ferait bien de commencer par là... Et se frapper la tête avec une Bible du Diable de 50 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui ont donné leur avis en rapport à mon questionnement :)

Par "accessible" j'entendais par là:

-Est-ce le genre d'ouvrage qui peut guider un débutant vers une magie plus aboutie?

-Ou vaut-il mieux commencer par un autre ouvrage, peut-être moins coûteux et plus adapté à une première approche vers la magie bizarre/fantastique?

Je sais que ce type de magie m'intéresse, je travaille les bases, je présente parfois des tours et je me rends compte que ce qui me plaît le plus, c'est de voir les gens avec des étoiles dans les yeux, je préfère voir des personnes émerveillées plutôt qu'impressionnées.

D'où mon intérêt pour ce genre d'ouvrage.

En tout cas vos avis sont intéressants et m'aident à me poser les bonnes questions et je suppose que je ne dois pas être le seul à me les poser :)

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce type de magie m'intéresse, je travaille les bases, je présente parfois des tours et je me rends compte que ce qui me plaît le plus, c'est de voir les gens avec des étoiles dans les yeux, je préfère voir des personnes émerveillées plutôt qu'impressionnées.

D'où mon intérêt pour ce genre d'ouvrage.

Il y a deux approches en illusionnisme:

- 99.9% des illusionnistes aborderont cet art avec une simple option: la magie n'existe pas. Ce qui met fin à toute discussion.

- Le pourcentage restant se pose une autre question: que signifie le mot magie. C'est déjà un pas dans une autre direction.

- Mais la bonne question est: que signifie le mot "magie" pour un spectateur? Dans ce cas, il faut poser la question autour de soi et analyser les réponses.

Quelque soit le choix, la question suivante est: qui (ou qu'est-ce qui) peut m'aider à m'orienter dans cette direction. Qui sont les spécialistes? Qui possède les compétences? Une fois ça défini, le chemin apparaît...

Si je veux apprendre la magie des cordes, par exemple, Jean Merlin et Francis Tabary sont deux excellents choix de départ.

Antoine Salembier évoque cette étape fondamentale qui l'entraînera à devenir un excellent professionnel et son livre est, en quelque sorte, son travail de fin d'étude. C'est pour ça que Fantastique est inestimable.

Si ton choix est celui de l'émerveillement, bienvenue au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ta réponse, encore une bonne réflexion qui me pousse dans une direction:

-L'achat de Légendes Urbaines (que je vais essayer de trouver d'occasion, donc s'il y a des vendeurs qui souhaitent le revendre je suis preneur :) )

[Je viens déjà de le trouver encore neuf sous blister, je suis chanceux!]

Merci pour l'accueil dans le monde de l'émerveillement même si j'ai toujours fait en sorte d'y rester depuis l'enfance.

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Andy, je me régale à lire vos conseils et avis, je me sens proche de cette façon d'appréhender l' artistique.

J'aime me dire que ce qu'on vit va se ressentir dans notre magie, va nous permettre de créer notre univers et de le présenter de façon artistique et magique, je suis conscient que ça représente du travail et de la recherche mais pour moi, l'important est la direction que l'on prend, le chemin que l'on emprunte car nul ne sait si on arrivera à destination :)

Et bonne chance à Antoine Salembier pour son ouvrage qui a vraiment l'air fantastique.

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Phantom Slave (1 unité) - Peter LOUGHRAN état neuf 230 euros fdpi France (Prix neuf 360 euros/425 Dollars) Le PK TOUCH pro à distance. Les avantages des autres versions : - vous n'etes pas obligé de venir avec votre chaise. - vous avez un Touch vraiment puissant, pas un simple effleurement, - Vous pouvez avoir plusieurs touch avec un décalage pouvant aller jusqu'a 3 minutes, sans avoir à faire quoi que ce soit. Phantom Slave utilise une minuscule armature robotique qui touchera secrètement la partie du corps du spectateur. Il est activé à distance par une petite télécommande de poche porte-clés. Vous pouvez faire autant de touches que vous le souhaitez, aussi souvent que vous le souhaitez, aussi fort ou doux que vous le souhaitez, à tout moment et aussi longtemps ou court que vous le souhaitez. C'est l'appareil PK Touch le plus avancé du marché. Il peut également être utilisé sur le dos d'un tabouret ou d'une chaise. Phantom Touch peut également être utilisé sous une chaise pour toucher la jambe du spectateur (certaines modifications de chaise peuvent être nécessaires pour cet effet), il peut également glisser d'avant en arrière sur des chaises en métal avec ses aimants intégrés vous permettant de toucher les deux épaules et le cou pendant une routine.  
    • Croquis de Star de Sébastien Delsaut état neuf. 30 euros fdpi France. Voici un carnet à dessin qui va vous permettre de réaliser plusieurs routines dans tout type de situation. De format A4, ce livre vous accompagnera aussi bien en salon que sur scène. Plusieurs tours en un qui vont provoquer rire, surprise et comédie... Vous recevrez : -  Un carnet de croquis à dessin ressemblant à un carnet de la marque Canson de 80 pages (reliure spirale) Format A4 - Couverture 300g – page intérieure 170g -  Ce carnet permet 4 forçages : Jean Jacques Goldman, Coluche, Edith Piaf et Marion Cotillard. Il permet aussi d’être montré blanc et d’être montré normalement -  une affiche « la môme » au format A4 -  un logo « les restos du coeur » au format A4 -  une caricature de Coluche au format A4 Exemple de routine : Les liens invisibles Invitez 2 spectateurs à vous rejoindre sur scène et montrez à votre auditoire un carnet à dessin rempli de croquis de célébrités que vous dessinez lors de votre temps libre. Les spectateurs pourront s’apercevoir que le carnet contient en effet le portrait de personnalités du monde de la chanson et du cinéma. Expliquez à vos spectateurs que quelquefois, les choix des personnes sont influencés par de petits liens qui sont parfaitement invisibles. Montrez à présent une enveloppe qui contient une prédiction. Ajoutez que cette prédiction est un pont entre les liens invisibles que vous venez d’évoquer. Tournez vous vers votre premier spectateur et effeuillez le carnet en lui demandant de dire « stop » quand il le souhaite. Au stop, ouvrez le carnet et demandez lui s’il connaît la personnalité. Demandez lui alors d’écrire le nom de cette personnalité sur un carnet (non fourni). Demandez lui le domaine dans lequel cette célébrité est connue. Il vous dira par exemple « le cinéma » Tournez vous vers votre second spectateur, faites de même afin qu’il choisisse un dessin et demandez lui aussi d’écrire le nom de la personnalité. Demandez lui le domaine dans lequel cette célébrité est connue. Il vous dira par exemple « la chanson ». A ce stade, le public, sans connaître le choix des spectateurs sur scène, est certain que le choix des spectateurs est différent et il l’est. Reparlez des liens invisibles et du fait que peut être le hasard n’existe pas. Demandez au spectateur de retourner face public leur carnet et révélez votre prédiction. Le premier spectateur aura écrit « Marion Cotillard », le 2e « Edith Piaf » et votre prédiction est l’affiche du film « la môme » joué par Marion Cotillard. Vous pourrez faire cette même routine avec JJ Goldman et Coluche avec pour prédiction le logo des « restos du coeur »
    • Ceci devrait t’intéresser :  Quant à la flèche, elle figure dans cette vidéo, en compagnie d’un tas d’autres objets imprimés très chouettes :   

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 523
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Mario SOUSA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      76,8k
    • Total des messages
      644,2k

×
×
  • Créer...