Aller au contenu

Tequila Hustler de Mark ELSDON


Recommended Posts

Qui possède cet effet ?

Cela a l'air d'être l'ultime routine de "which hand"... qui, je vous l'accorde n'est pas des plus excitantes :) Une chance sur deux, quoi ! Avec des participations de Colin McLeod, Michael Murray et Peter Turner, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, soit du très bon, soit de la déception.

POW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci Frib' pour ton retour. D'après toi c'est du très bon mais Jean-Jacques Sanvert peut-il aussi nous le confirmer ?

Tiens, d'ailleurs, Jean-Jacques, utilises-tu cette méthode qui selon toi est de loin la plus intelligente pour cet effet ? Est-ce réellement utilisable en conditions professionnelles ?

Merci d'avance

:)

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up (je viens de lire une newsletter vantant les mérites de cette "technique". Alors Jean-Jacques Sanvert, utilisée en conditions pro ou pas mdr:D ? ).

Sinon, je m'interroge toujours; comment quelques magiciens plutôt professionnels, font-ils pour trouver un produit si extraordinaire tout en ignorant qu'il s'agirait en fait d'un vieux principe (d'après l'un des commentaires des acheteurs) remis au gout du jour (de façon peut-être subtile certes) ?

Enfin, pour moi, les vrais avis sont ceux de mes camarades ( alors Frib', tu l'as re-testé depuis :);) ? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

So... à force de glaner des infos par-ci par là, il semblerait que tout le monde préfère Tequila Hustler, que Tequila Hustler c'est le bijou de l'année, même les acheteurs de Manoeda préfèrent Tequila Hustler etc...

Par contre, pour faire un comparatif honnête

Nombre de questions posées :

Tequila Hustler : 2

Manoeda : 2

Possibilité de dire si le spectateur ment ou dit la vérité :

Tequila Hustler : Non... (enfin, si avec une "subtilité" de Murray, mais... du coup on passe à 3 questions......)

Manoeda : Oui, dans 2 situations sur 3.

Au yeux du spectateur :

Tequila Hustler : 2 possibilités (main droite ou main gauche)

Manoeda : 3 possibilités (main droite, main gauche ou poche)

Voilà pour les données factuelles...

PERSONNELLEMENT je préfère Manoeda... pas pour le côté pratique, mais... pour le fait que le thème tournant autour du mensonge etc, ben je préfère avoir 2 chances sur 3 de pouvoir dire directement si la personne ment ou pas, tout en donnant au spectateur 3 possibilités pour cacher la pièce au lieu de 2...

Après, sur le ring il y a :

Manoeda de E.E (illustre inconnu) VERSUS Tequila Hustler de Elsdon avec des contributions de Murray/Turner/McLeod...

Du coup, oui, Tequila Hustler fait le buzz. ;)

En soit, les 2 sont intéressants, mais MA préférence va pour Manoeda, pour les raisons factuelles nommées ci-dessus...

Amitiés,

Julien

  • J'aime 1
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...