Aller au contenu

Hollycard de Batiste


Recommended Posts

BATIST3, magicien du sud sort Hollycard, un effet vraiment très efficace.

Le final a un super impact !

Faisable en close-up ou en salon (d'ailleurs je préfère fire ce type d'effet en condition de salon), vous pouvez adapter l'effet à d'autres thématiques, bref vous aurez compris j'ai aimé.

[video:youtube]

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Batiste car ce tour est vraiment bien pensé.

Il aurait pu s'en tenir à la révélation de la photo et le tour aurait déjà été très sympa, mais son final avec la ressorti de la carte en fait vraiment un grand tour!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j’avoue ne pas être tenté...

La mécanique du début, pour sélectionner les cartes, est un grand classique, qui me semble n’avoir rien de novateur.

Le coup de la carte qui disparait de la photo, il me semble l’avoir déjà vu aussi, sous une autre forme, mais ou… ???

L’inverse existe assurément, avec Heirloom…

C’est en tout cas courageux d’avoir mis un teaser entier, car ceux qui le prendront sauront exactement ce qu’ils auront…

Ceux qui ne le prendront pas aussi, j’imagine.

Il y a quand même deux trucs qui me chiffonnent dans le principe :

Il fut un temps ou ce genre de tour méritait une demi-page dans un livre en contenant des centaines.

Maintenant, on veut nous vendre le tour tout seul, avec le matériel en plus, pour le prix du bouquin d’avant…

Les magiciens ne savent plus écrire des trucs au dos des cartes, ou faire un montage photo ?

Bon c’est la question commerciale qui va toujours chatouiller les vieux grincheux et radins comme moi……

Ensuite, sur le final qui semble tant plaire :

Il n’est pas en accord avec le type d’effet du tour principal ...

L’effet principal, une prédiction ou une influence, suivant la façon de le présenter, est un effet plutôt mental.

L’apparition de la carte, elle, est un combiné d’apparition/altération de la photo… donc certainement pas un effet mental…

C’est sans doute pour cela que ça plais : c’est inattendu, car cela sort du type d’effet de la première partie…

Mais du coup, je me demande comment présenter cela ?

Mais c’est pas grave, puisque je l’achète pas ;)

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...