Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'être humain ? Certains ne sont pas des êtres humains, ce sont des bêtes sanguinaires, qui n'hésitent pas à égorger ou poignarder, même des enfants.

Aucun sentiment humain, tout juste des robots sans âme.

Cet après midi, c'est à Munich. À qui le tour ?

Combien de massacres avant la guerre civile ?

Détrompe-toi, ce sont des humains avec une logique bien humaine mais avec des valeurs et une culture qui nous est incompréhensible (dictature, aliénation de la femme, meurtre des opposants, des homosexuels,...).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé (au risque de me faire mal) les dernières pages de ce débat animé et me revoilà, me revoilou, pour réagir à votre prose. Et me lâcher un peu, y a pas de raison.

Moi je pars du principe que lorsqu'on n'est pas capable déjà de bien gérer son pays, ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs.

C'est un peu comme les associations genre médecins du Monde qui s'occupent de la misère dans le monde et qui laissent crever les pauvres SDF ici...

Je ne suis absolument pas d'accord.

D'une part, parce que la misère ailleurs n'a pas moins d'importance que la misère de chez nous. La misère des pays pauvres, des pays en guerre est terrible, et nous en sommes parfois responsables, de par la politique de domination économique et militaire de nos pays.

Et paf une petite citation (devinez de qui) : "Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Chacun peut bien choisir d'aider ici ou ailleurs.

Et d'autre part, parce que les associations comme Médecins du Monde sont dans tous les pays, y compris en France ! Ils aident les précaires, ont des centres d'accueil, de soin, aident les SDF etc.

Voir sur leur site : Médecins du Monde (cliquer "Tous nos programmes")

On peut remercier les médecins étrangers qui viennent aider les démunis en France ! Et je ne vois pas pourquoi on critiquerait les médecins français qui iraient éventuellement aider à l'étranger, parfois en zone de conflit au péril de leur vie.

DocteurJusticeMagazine2_03102004.jpg

Tu fais bien de citer ce contre-exemple concernant le bouddhisme. Il est vrai que celui-ci n'a jamais appelé à la guerre, mais qu'en Birmanie il s'est passé des horreurs à cause du fanatisme de moines extrémistes. Mais il faut dire que le régime militaire au pouvoir a instrumentalisé ces moines radicaux, à ses propres fins.

Tu sais, on dit toujours "pas d'amalgames, pas d'amalgames", mais moi tu sais je suis un "raz-le-boliste". J'en ai marre que partout dans le monde, les tueries viennent des mêmes fanatiques.

Sûr, c'est fou, tu parles sûrement des Bush, Rumsfeld et autres Sarkozy/Hollande, qui ont entraîné la création de Daesh, avec 1.3 millions de morts rien qu'en Irak, Afghanistan et Pakistan depuis 2001, mais c'est « une estimation basse » qui ne tient pas compte des autres pays en conflit (Yémen, Somalie, Libye, Syrie...)

1,3 million de morts: le vrai bilan de la «guerre contre le terrorisme»

0b892d3c-aa80-4e43-a214-218873ed7f14.jpg

arton24274-94a49.jpg

Et en l’occurrence, aujourd'hui ce sont des extrémistes musulmans qui foutent le bordel dans le monde.

Bush et Sarko, des musulmans ? On m'aurait menti ?

Plus sérieusement, lire : Principes élémentaires de propagande de guerre

principes-%C3%A9l%C3%A9mentaires-de-propagande-de-guerre-203x300.jpg

Oui mais au final ce sont des joueurs de foot à la base tu vois ce que je veux dire ,

Après tu as des bons,

Des mauvais,

Des attaquants,

Des défenseurs,

Un peu comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs...

L'ennemi est clairement identifié.

"L'ennemi" je ne sais pas mais le coupable du carnage de Nice commence à être identifié plus précisément, voici ce que l'on trouve actuellement comme info :

Se fondant sur des témoignages, le procureur Molins a dépeint le tueur comme étant pourtant « très éloigné des considérations religieuses, ne pratiquant pas la religion musulmane, mangeant du porc, buvant de l'alcool, consommant de la drogue et ayant une vie sexuelle débridée ».

Si je comprends que les divers traits dépeints par le procureur Molin démontrent que le meurtrier semble à l'antithèse des interdits et des obligations musulmanes,

L'ennemi, ce seraient donc des drogués qui mangent du porc ?

Ca fout la trouille !

Heureusement, contre l'AntiFrance, il y a... SuperDupont !

super-dupont-vs-antifrance.jpg

Jeu de mots mis à part, une vie sexuelle qui s'inscrit dans le cadre de la loi (faute de précision, je ne sais pas si c'est le cas du meurtrier de Nice) peut-elle être dite "débridée" ? Par rapport à qui, à quoi ? Qui fixe les limites (celles de la loi sont claires, pas celles de la morale) et en quoi une vie sexuelle "débridée" aurait un lien avec le "terrorisme". Hum...

Facile, il suffit de relire 1984 :

Crimesex : activité sexuelle pratiquée sans but de reproduction (inclut la fornication, l'adultère, l'homosexualité et la sexualité pratiquée uniquement pour le plaisir qu'elle procure).

(Novlangue)

Je trouve qu'au final ON pollue le forum,

Bravo ! Fine analyse. Vous saoulez, avec vos gamineries, au point qu'on a du mal à se concentrer sur les vrais messages qu'il y a autour.

Comme ceux de Christian et de...

Le point qui me tient à cœur, c'est cette idée d’appartenance. D'appartenance à n'importe quel "groupe", "pays" ou "nation", "religion", "race", "civilisation", etc, etc.

If, merci pour tes récents messages qui relèvent le niveau. En effet, le nationalisme, qui vient après le patriotisme, et qui s'accompagne souvent d'autres "ismes", racisme, islamisme, intégrisme... et que dire de cyclisme, olympisme, alcoolisme, bipartisme, suivisme, désolé mdr ?... l'instinct grégaire est dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé (au risque de me faire mal) les dernières pages de ce débat animé et me revoilà, me revoilou, pour réagir à votre prose. Et me lâcher un peu, y a pas de raison.

Moi je pars du principe que lorsqu'on n'est pas capable déjà de bien gérer son pays, ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs.

C'est un peu comme les associations genre médecins du Monde qui s'occupent de la misère dans le monde et qui laissent crever les pauvres SDF ici...

Je ne suis absolument pas d'accord.

D'une part, parce que la misère ailleurs n'a pas moins d'importance que la misère de chez nous. La misère des pays pauvres, des pays en guerre est terrible, et nous en sommes parfois responsables, de par la politique de domination économique et militaire de nos pays.

Et paf une petite citation (devinez de qui) : "Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Chacun peut bien choisir d'aider ici ou ailleurs.

Et d'autre part, parce que les associations comme Médecins du Monde sont dans tous les pays, y compris en France ! Ils aident les précaires, ont des centres d'accueil, de soin, aident les SDF etc.

Voir sur leur site : Médecins du Monde (cliquer "Tous nos programmes")

On peut remercier les médecins étrangers qui viennent aider les démunis en France ! Et je ne vois pas pourquoi on critiquerait les médecins français qui iraient éventuellement aider à l'étranger, parfois en zone de conflit au péril de leur vie.

DocteurJusticeMagazine2_03102004.jpg

Tu fais bien de citer ce contre-exemple concernant le bouddhisme. Il est vrai que celui-ci n'a jamais appelé à la guerre, mais qu'en Birmanie il s'est passé des horreurs à cause du fanatisme de moines extrémistes. Mais il faut dire que le régime militaire au pouvoir a instrumentalisé ces moines radicaux, à ses propres fins.

Tu sais, on dit toujours "pas d'amalgames, pas d'amalgames", mais moi tu sais je suis un "raz-le-boliste". J'en ai marre que partout dans le monde, les tueries viennent des mêmes fanatiques.

Sûr, c'est fou, tu parles sûrement des Bush, Rumsfeld et autres Sarkozy/Hollande, qui ont entraîné la création de Daesh, avec 1.3 millions de morts rien qu'en Irak, Afghanistan et Pakistan depuis 2001, mais c'est « une estimation basse » qui ne tient pas compte des autres pays en conflit (Yémen, Somalie, Libye, Syrie...)

1,3 million de morts: le vrai bilan de la «guerre contre le terrorisme»

0b892d3c-aa80-4e43-a214-218873ed7f14.jpg

arton24274-94a49.jpg

Et en l’occurrence, aujourd'hui ce sont des extrémistes musulmans qui foutent le bordel dans le monde.

Bush et Sarko, des musulmans ? On m'aurait menti ?

Plus sérieusement, lire : Principes élémentaires de propagande de guerre

principes-%C3%A9l%C3%A9mentaires-de-propagande-de-guerre-203x300.jpg

Oui mais au final ce sont des joueurs de foot à la base tu vois ce que je veux dire ,

Après tu as des bons,

Des mauvais,

Des attaquants,

Des défenseurs,

Un peu comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs...

L'ennemi est clairement identifié.

"L'ennemi" je ne sais pas mais le coupable du carnage de Nice commence à être identifié plus précisément, voici ce que l'on trouve actuellement comme info :

Se fondant sur des témoignages, le procureur Molins a dépeint le tueur comme étant pourtant « très éloigné des considérations religieuses, ne pratiquant pas la religion musulmane, mangeant du porc, buvant de l'alcool, consommant de la drogue et ayant une vie sexuelle débridée ».

Si je comprends que les divers traits dépeints par le procureur Molin démontrent que le meurtrier semble à l'antithèse des interdits et des obligations musulmanes,

L'ennemi, ce seraient donc des drogués qui mangent du porc ?

Ca fout la trouille !

Heureusement, contre l'AntiFrance, il y a... SuperDupont !

super-dupont-vs-antifrance.jpg

Jeu de mots mis à part, une vie sexuelle qui s'inscrit dans le cadre de la loi (faute de précision, je ne sais pas si c'est le cas du meurtrier de Nice) peut-elle être dite "débridée" ? Par rapport à qui, à quoi ? Qui fixe les limites (celles de la loi sont claires, pas celles de la morale) et en quoi une vie sexuelle "débridée" aurait un lien avec le "terrorisme". Hum...

Facile, il suffit de relire 1984 :

Crimesex : activité sexuelle pratiquée sans but de reproduction (inclut la fornication, l'adultère, l'homosexualité et la sexualité pratiquée uniquement pour le plaisir qu'elle procure).

(Novlangue)

Je trouve qu'au final ON pollue le forum,

Bravo ! Fine analyse. Vous saoulez, avec vos gamineries, au point qu'on a du mal à se concentrer sur les vrais messages qu'il y a autour.

Comme ceux de Christian et de...

Le point qui me tient à cœur, c'est cette idée d’appartenance. D'appartenance à n'importe quel "groupe", "pays" ou "nation", "religion", "race", "civilisation", etc, etc.

If, merci pour tes récents messages qui relèvent le niveau. En effet, le nationalisme, qui vient après le patriotisme, et qui s'accompagne souvent d'autres "ismes", racisme, islamisme, intégrisme... et que dire de cyclisme, olympisme, alcoolisme, bipartisme, suivisme, désolé mdr ?... l'instinct grégaire est dangereux...

J'apprécie beaucoup ton intervention!

Après pour remettre les choses dans leurs contextes, le débat se devait d'être serein et sain, mais il a vite déraper dû à des interventions a charges, des paroles malsaines déguisées, des raccourcis dignes des cafés du coin et pour finir un manque de réactivités évidentes sur des propos déplacés qui m'ont plus que choqué.

Ceci étant dit, on est sur un forum et il est très difficile de maintenir un débat sur une ligne directive avec un sujet global sans dévier dudit sujet.

Merci à toi pour tes arguments réfléchis!

Modifié par BOUMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo : "Sûr, c'est fou, tu parles sûrement des Bush, Rumsfeld et autres Sarkozy/Hollande, qui ont entraîné la création de Daesh, avec 1.3 millions de morts rien qu'en Irak, Afghanistan et Pakistan depuis 2001, mais c'est « une estimation basse » qui ne tient pas compte des autres pays en conflit (Yémen, Somalie, Libye, Syrie...)

1,3 million de morts: le vrai bilan de la «guerre contre le terrorisme»

Bizarrement dans la balance faite par les médias français sur cette "guerre" déclarée, on ne parle jamais des morts que nous faisons dans les pays où nous faisons la guerre et notamment au niveau civil.

Finalement, humainement, nous sommes guère mieux que nos terroristes (mot qui s'applique à tous les camps).

La "frappe chirurgicale" est désormais dans tous les esprits et plus personne ne s'élève contre les guerres. Il est loin le temps des peuples qui militent pour la paix.

La seule chose qui a fait reculé Obama cette fois-ci dans cette guerre c'est le coût (américains refroidis par les précédentes guerres dont je n'ai toujours pas compris ce qu'elles avaient résolue).

Le manque de pognon, c'est peut-être ce qui arrêtera finalement nos guerres plutôt que notre "bonne" nature humaine !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...