Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Ce n'est tout de même pas de notre faute si ces tueurs se déclarent musulmans adeptes d'un Islam radical.

C'est à dire que c'est ton point de vue. Mais si on interrogeait ces musulmans radicaux, de leur point de vue, je pense qu'ils ne te considéraient pas comme un vrai musulman.

Il faut donc admettre qu'il y a plusieurs courants avec chacun leurs doctrines et arrêter d'imaginer qu'il n'y aurait qu'un seul type de "vrai musulman".

Qu'il le veuille ou pas de toutes façons c'est la même chose !

Si lui pense que tous les gentils sont musulmans et que tous les méchants sont. ......On ne sait même pas ce qu'il sont pour boums en fait,

Au final c'est son problème,

Car cela le met lui a défaut au final dans sa propre réflexion et agissements,

Il est en droit de penser ce qu'il veut même si je suis pas d'accord avec ces propos qui pour moi en disent long,

Pour ma part jamais je cautionnerai les attentats dont la France et les autres pays quelqu'ils soient subissent d'une façon ou d'une autre !!!

Raisonnement qui témoigne de la bêtise et d'une malhonnêteté.

Tu veux tellement avoir le dernier mot, qu'en plus de dire n'importe quoi, tu fausses le débat en inventant des arguments pour justifier tes bêtises.

A un moment vu que tu n'as aucun bagages, laisse couler!

Ça ne sert à rien de dire j'arrête, pour ensuite intervenir et balancer n'importe quoi car je t'assure qu'il faut relire plusieurs fois ce que tu dis pour comprendre.

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre....

Tu n'es absolument pas dans la condamnation mais dans l'apologie et le discours de division, au lieu de penser aux victimes tu ne penses qu'à ta personne et tu profites de ses actes terribles pour déverser ton ignorance et de surcroît penser que tu es dans le juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mon premier commentaire a été de simplement de pensé aux victimes.....

Et de ne pas tomber dans ces discours de haine.

Mais toi tu t'y es jeté à pieds joint histoire d'avoir ou d'espérer une crédibilité sur ce forum.

Apprend plus, renseigne toi, étudie... Et tu verras que tu pourras exister s travers d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis la variété à l'inverse de toi,

Car au final à part insulter toutes les personnes qui partagent pas ton avis tu as rien fais d'autre !!!!

Tu parle de crédibilité ou je ne sais quoi,

Aujourd'hui pour ma part c'est pas ce qui m'intéresse,

Par contre la tienne aujourd'hui en a pris un sacré coup,

Tu es totalement incapable de débattre sans chercher à insulter ou rabaisser,

Jolie la mentalité,

En fesant cela tu donne juste raison à tes détracteurs,

Tu vois comme quoi tu es pas si intelligent que tu le crois,

Je te laisse avec tes pensées et tes insultes,

Tu cautionne donc tout ce qui se passe c'est ton problème au final pas le mien,

Si la bêtise et la mauvaise foie étaient des sports t'en serais le champion toutes catégories,

je suis désolé vmistes boums,

Tu es peut-être un mec très gentil et sympas dans la vie de tous les jours même si tes discours parlent pas en ta faveur,

Mais tu as beau faire ou dire ce que tu veux,

Mais en attendant on sait qui frappe la France par des attentats meurtriers !!!!!!

Et sincèrement évite d'insulter les gens de ce qu'ils ne sont pas,surtout quand tu l'es toi même !

Modifié par thementalist13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article que l'on vient de me faire découvrir intitulé Attentats : repenser notre rapport au monde, par Laurent Bigot, ancien diplomate français devenu consultant indépendant.

Quelques extraits :

Alors que l’enquête ne fait que débuter, qu’aucune explication crédible n’est démontrée, le bal des vautours médiatiques et politiques s’est ouvert en grande pompe.

Lors de la finale de l’Euro de football, les 30 secondes de publicité à la mi-temps coûtaient 260 000 euros. Pour les terroristes, la publicité est gratuite, elle est offerte par les médias et la classe politique.

C’est le temps de la compassion pour les victimes avant tout. Répandre la peur, c’est le boulot des terroristes, pas des hommes d’Etat ni des médias.

Sur les plateaux s’empilent les supputations, se succèdent les experts de la guerre et de la peur alors que le monde a cruellement besoin d’experts de la paix. Les témoignages diffusés à l’antenne ainsi que les images confinent bien plus au voyeurisme qu’au devoir d’informer. Ce n’est plus de l’information, c’est de la mise en scène.

Affleurent à chaque propos la loi du talion, la loi de l’instinct animal, celui de la vengeance. Gandhi disait qu’à appliquer la loi de l’œil pour œil, l’humanité finira aveugle. Elle l’est devenue. Nous n’offrons plus que la guerre comme réponse. La même réponse que les terroristes.

Nous autres Occidentaux prétendons diffuser des valeurs universelles au monde mais la réalité est que nous avons une culture de la guerre profondément ancrée en nous. C’est la réflexion que je me suis faite lors du défilé du 14-Juillet. 80 % du défilé est consacré à la guerre. Le 14-Juillet est la fête de la nation. Si les forces armées méritent la reconnaissance de notre pays, elles ne peuvent pas à elles seules le symboliser. Pourquoi, en plus des sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes, ne pas faire défiler des médecins, des professeurs, des infirmiers et infirmières, des assistantes sociales, des éboueurs, des jeunes, des personnes en situation de handicap et j’en passe ?

La France a envoyé 5 000 soldats au Mali pour faire la guerre et combien de personnes pour faire la paix ? Une seule, un diplomate de renfort à l’ambassade de France… On est capable de consacrer des milliards à la guerre, des années d’opérations militaires à travers le monde mais sommes-nous capables de ces mêmes efforts pour la paix ? Il est vrai que construire la paix nécessite discrétion, humilité, persévérance et tolérance. Des qualités que je cherche toujours au sein de la classe politique française.

Article complet à lire ici : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/07/16/attentats-repenser-notre-rapport-au-monde_4970702_3212.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Boums, il faut reconnaître une chose : tous les musulmans ne sont pas des terroristes (heureusement !!), mais tous les terroristes sont des musulmans. Ça fait cogiter tu ne trouves pas?

Dub m'a coupé l'herbe sous le pied, je lis vos échanges par dizaines ce soir et j'allais répondre par le même lien (même s'il date de 2015). Les actes terroristes sont perpétrés en minorité par des musulmans, tandis que des musulmans forment l'essentiel des victimes.

En même temps, en ce moment la France (plus exactement : ses gouvernements successifs) faisant la guerre dans des pays musulmans, il est logique qu'on en subisse les tristes conséquences (et comme d'habitude, ce sont les civils qui trinquent le plus)

Après ok la France bombarde si et ca ,

Il ya sûrement des raisons aussi non ?

Quelles que soient les raisons d'entrer en guerre, certaines légitimes d'autres non, il n'est jamais légitime de s'en prendre aux populations civiles, ce que fait malheureusement la France trop souvent (dans ce cas, on appelle ça des dommages collatéraux) comme dans toutes les guerres, et c'est le meilleur moyen pour entrer dans l'engrenage de la violence.

Et pour revenir sur le rôle de la France, qui n'est pas innocente, il ne faut pas oublier que nos militaires en opérations extérieures ont pour mission d'empêcher l'expansion d'un régime dictatorial sur base de fanatisme religieux.

Daesh est apparu du fait, principalement, des guerres d'Irak (menées par Bush père et fils, et dont la France n'a suivi que la première), et de Libye (menée par Sarkozy qui pensait sans doute, à l'image de Bush, que pour être un président valable il faut avoir mené au moins une guerre),

bref, ces guerres ont été menées pour de mauvaises raisons (business, ressources, ventes d'armes, influence géopolitique, egos, bêtise...), et sans préparation de l'après-guerre, et on en subit les conséquences.

Mais mon discours est tout autres,

Vu que je dis que quoiqu'il en soit c'est pas à nous les innocents de prendre pour les décisions politique,

Innocents en France mais aussi dans les autres pays qui sont en guerre,

Les habitants ont peut être rien demandé et c'est eux qui souffre tout comme nous !

Voilà enfin une parole sensée.

- Mais vous pouvez aussi utiliser le terme "musulman", comme le fait Boums, pour parler des personnes qui ont comme religion l'Islam tel qu'elle se pratique par la quasi totalité des musulmans en France, c'est à dire une religion saine.

(aïe, voilà qui me rappelle les "idées saines" d'un certain... Serge Dassault...)

Je vois ce que tu veux dire Melvin, mais en même temps, existe-t-il des religions saines ? surtout parmi les religions monothéistes ?

Une religion qui prétend qu'en fonction de ses actes on pourra accéder au paradis, ne mène t'elle pas directement, un moment ou un autre, à une guerre de religions ?

A force de faire croire des fariboles, il y a des gens qui y croient...

En guise de conclusion, je voudrais ajouter à notre réflexion, après des semaines de compétition sportive footbalistique, et avant les JO, entre patriotisme et nationalisme, retour sur un numéro du Monde Diplo qui date de... 1996 mais est toujours aussi actuel :

arton19611-92263.jpg

« Le sport c’est la guerre, les fusils en moins » (G. Orwell, 1945)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Bigot : "... Pour les terroristes, la publicité est gratuite, elle est offerte par les médias et la classe politique.. Répandre la peur, c’est le boulot des terroristes, pas des hommes d’Etat ni des médias.... On est capable de consacrer des milliards à la guerre, des années d’opérations militaires à travers le monde mais sommes-nous capables de ces mêmes efforts pour la paix "

ça résume en gros ce que je pense :

- les médias qui font de la publicité gratuite aux terroristes (tout comme au FN) en en parlant en permanence ;

- aller faire la guerre càd tuer et détruire.

Je sais que la politique internationale est compliquée : faut-il intervenir quand des fous mettent des peuples en danger ?

Moi je suis contre toutes interventions militaires à l'extérieur, ça met la zizanie, ça tue des innocents, ça détruit les villes. Je suis pour que les autres peuples se dé.mer.dent avec leurs problème.

Depuis que je suis né, je vois le même bazar dans le monde, ça ne s'arrête jamais alors qu'on pense que ces moyens militaires arrangeront les choses... ben non finalement. Ces guerres successives, nos interventions, n'ont jamais rien fait arrêté !

Dans le journal de F2, j'ai vu une image d'un tir de nos avions sur un immeuble en Syrie ou je ne sais où (il ya encore des pays là-bas ?) : en une fraction de seconde, il était complétement en ruine ! Je n'en suis pas revenu. Comment savoir qui était dans cet immeuble précisément ? Je vous laisse à peine y penser.

Regardez les fiascos passés en Irak qui ont tout déstabilisés.

Je suis pour qu'on utilise nos forces militaires pour notre sécurité nationale tout bêtement. Protégeons nous au lieu de donner l'impression qu'on protège les autres.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...