Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je suis de ceux qui pense que plus on essaie (par exemple de jongler), plus on apprécie après la performance, car on touche du doigt la difficulté du spectacle et qu'il ne suffit pas d'être un montreur de truc pour émerveiller les gens.

je suis comme toi Claude. J’apprécie en plus un spectacle lorsque j'en connais les enjeux.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je suis d'accord avec toi Maroine, je vais moi même voir des spectacles de magie alors que je pratique. Mon exemple n'est pas totalement superposable avec le cas que l'on évoque.

Néanmoins, les spectacles de magie sont pour moi en plein boom et de plus en plus médiatisé, et ce qui me dérange c'est en effet de donner au grand public les ficelles du métier.

Je ne pense pas que la démarche soit très éthique.

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

En visite au Grand Palais pour l'expo Picasso, j'ai regretté qu'en même temps que le catalogue ne nous soit pas fourni un livre pédagogique nous permettant d'apprendre à peindre.

Heureusement que les magiciens prennent soin de leur public.

Circulez !

Publié le

Je suis de ceux qui pense que plus on essaie (par exemple de jongler), plus on apprécie après la performance, car on touche du doigt la difficulté du spectacle et qu'il ne suffit pas d'être un montreur de truc pour émerveiller les gens.

je suis comme toi Claude. J’apprécie en plus un spectacle lorsque j'en connais les enjeux.

Je comprends ce que tu veux dire car je le ressens sur pas mal de choses mais je pense qu'en magie ça ne s'applique pas (hormis au magiciens) : ce qui rend un effet magique pour le public ce n'est pas la performance technique du magicien mais bien ce qui se passe dans la tête du spectateur. Il y a une opposition entre ce qu'il sait possible et ce qu'il vient de voir : s'il connaît l'explication, il pourra apprécier le travail et la pratique du magicien, mais il ne sera plus confronté à la magie elle-même.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • plusieurs marques ont une gamme 100% plastiques : COPAG, KEM, Modiano, Fournier. J'ai principalement testé Copag et Fournier. L'avantage de Fournier c'est qu'ils ont une gamme "EPT" (pour European Poker Tour). Je trouve ces cartes particulièrement élégantes avec le petit logo "pique" de chez Pokerstars au dos. Les jeux copag sont souvent vendus par lot de deux pour une vingtaine de dollars. Un youtuber a brièvement expliqué comment se faire une boite pour ces jeux :    Pour le roughing fluid, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais essayé. Je pense qu'il te faudra faire quelques tests car de manière générale, les colles réagissent fortement à l'humidité. Par contre je suis très curieux d'avoir ton retour si tu expérimentes!
    • https://charliehebdo.fr/2026/06/religions/derives-sectaires/marcher-sur-des-braises-pour-repousser-ses-limites-la-nouvelle-foutaise-du-marketing-de-reseau/  
    • Il y a un produit qui est pas mal dans la catégorie foutage de g.... Abus :  Un pdf de 90 pages sur une sorte de Q&A "révolutionnaire" Un anagramme progressif pendant lequel tu fais "danser la macarenna" à tout le public et tu balances un peu de cold reading.  Tu vends ensuite ta création 1000 $   Et pour 50 balles il peut même te faire la démo !   
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...