Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Exercices pour la Main | tutoriels

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un.

Vous avez tous un paquet de carte hors d'age?

Alors il vous faut 56 cartes, que vous diviser en paquet de 7 ou de 8.

De la colle en aérosol.20180112.jpg

il suffit alors de coller ensemble les cartes d'un paquet de 7 ou de 8 cartes.20180111.jpg

ET de mettre les petits paquets sous  un poids:

20180110.jpg

Quand vous asperger le dos d'une carte et que vous positionner la suivante, faîtes un peu coulisser celle-ci sur le dos de la précédente histoire de bien répandre la colle entre les deux.

Modifié par Invité
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
Publié le
Le 1/23/2018 à 20:33, thucydide a dit :

Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un.

Pour le poids.

Je crois que c'est Akira Fujii qui a été le premier à vendre ces plaques. Les siennes sont lourdes et permettent de muscler les doigts. Il paraît qu'après les avoir manipulées pendant assez longtemps les cartes normales semblent ne plus rien peser.

Elles étaient de bonne qualité mais sont malheureusement introuvables aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=NsJNTeZgxMU

Publié le

Donc le poids joue aussi.

Sinon l'avantage hors le prix que j'ai trouvé à mon bricolage est que ces petits paquets conservent malgré le collage une certaine souplesse, qui rappelle celle des cartes.

A voire! 

• 4 weeks plus tard...
Publié le

Je viens de reparcourir ce sujet assez intéressant.

Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ?

Sachant que je n'ai pas des mains de géant... (j'ai du mal à faire une coupe Charlier par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

• 2 weeks plus tard...
Invité bénocard
Publié le
Le 2/23/2018 à 16:54, Magic_83 a dit :

Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ?

Oui.

Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y consacrer 10 minutes par jour pendant une semaine. Tu regardes si y'a du mieux et si ça vaut le coup de continuer.

Publié le

C'est ce que je fais pour mélanger les cartes chaque soir.

Mélange français, hindou, russe, espagnol, américaine, à la queue d'aronde et faro. J'ai rajouté depuis peu le ressort.

J'ai trouvé un autre exercice que je fais soit avec un paquet fermé soit avec une carte rigide (CB par exemple) : je la fais monter et descendre entre chaque doigt.

J'avais essayé le piano mais impossible de dissocier correctement les deux mains.

Faiseur de trucs et de bidules.

• 2 weeks plus tard...
Publié le

En fait si tu est gaucher contrarié, ce que tu as commencé à intégré comme nouvelle manipulation de la main droite, intègres le immédiatement par des séances d'apprentissages avec la main gauche.

Et si un problème se pose dans le déroulement, refait le de suite avec la main droite ,pour avoir confirmation.

Publié le

Oui, recommences si tu as un doute sur le mouvement alternes tout de suite avec la main droite, pour vérifier.

Sinon découpe le mouvement que tu veux apprendre en différents mouvements, plus facile à réaliser et à ingurgiter pour notre esprit.

Publié le
Le 17/03/2018 à 14:07, Magic_83 a dit :

Tu veux dire que ce que je fais avec la main droite je dois le faire avec la main gauche ? O.o

J'ai essayé, c'est un carnage.

Restons correcte s'il vous plait.

• Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je me sépare d'Initial Shock d'Alex Latorre que j'avais acheté en double exemplaire, et du coup je vends le second. Parfaitement neuf, acheté 40 € je le cède à 29 € fdpi.  
    • Je vends 25 € fdpi le fameux Countdown Coins de Rocco Silano. Valeur neuf 45 €. Le gimmick vous permet de passer pour un expert en pièces, sans ou très très peu de manipulation. Ce gimmick offre beaucoup de possibilités.  
    • Cause double emploi, je vends l'imprimante Scribe Mini de chez Illuminati Magic, avec en plus un bloc de post-it thermique et 5 blocs-notes thermiques en encre bleue. Il y a 50 feuilles par bloc note, autant dire que vous êtes équipés pour de nombreux spectacles. Valeur : 599 € l'imprimante + 5 € Note-It + 60 € Thermal Note Pad soit 664 €         (et je ne compte pas les frais de douane que j'ai payé 😉) Je cède le tout en parfait état 450 € fdpi Ne ratez pas cette belle occasion. Impression de précision pour des prédictions étonnantes Grâce à la technologie d'impression thermique, Scribe Mini fournit des prédictions nettes et claires directement depuis votre iPhone ou téléphone Androïd. Grâce à sa vitesse fulgurante et à sa qualité d'impression exceptionnelle, vos prédictions sont révélées instantanément, captivant votre public par une précision époustouflante.  Possibilités infinies avec les prédictions imprimées Imaginez produire des tickets de loterie, des places de cinéma, des cartes d'embarquement ou des tickets de caisse, tous personnalisés pour correspondre au thème de votre spectacle et créer des moments d'émerveillement inoubliables. Vous pourrez par exemple faire la routine des briques de Lego dans la boîte transparente, où le public devine le nombre exacte de briques. Intégration parfaite avec les accessoires de mentalisme électronique Scribe Mini s'intègre parfaitement à une gamme d'accessoires de mentalisme électronique Illuminati. Qu'il s'agisse de dés électroniques, de dominos électroniques, de jetons de poker électroniques, de Magneto, du Pen-Sense Lite, du Color-Sense, du Multi-Sense ou du lecteur RFID Second Sight, Scribe s'intègre parfaitement à ces appareils, vous permettant d'intégrer leurs fonctionnalités et d'amplifier l'impact de vos performances. Appareils électroniques tiers pris en charge Scribe Mini étend également sa compatibilité aux appareils électroniques fabriqués par des fabricants tiers. Parmi ceux-ci figurent les dés Spotted Dice, Marc Antoine Mental Dice, Promystic Real Die, Promystic Real Domino, Promystic Color Match, Promystic Color Match Pocket, Promystic Zodiac Dice, Promystic Multidimensional, Promystic Scan 3D, Hugo Shelley's Insight, et bien d'autres. En intégrant ces appareils à Scribe, vous accédez à des possibilités infinies pour créer des effets et des prédictions étonnants. Compatible avec de puissantes applications magiques L'application Unifi Magic, développée par Illuminati Magic, propose une suite d'applications magiques performantes qui s'intègrent parfaitement à Scribe. De la calculatrice et de la recherche internet à la messagerie Web, Cognito, WikiTest, Inject et ELIPS, ces applications magiques vous permettent de libérer votre créativité et de réaliser des performances envoûtantes grâce à Scribe. Spécifications impressionnantes et design portable Scribe bénéficie de spécifications impressionnantes, notamment le Bluetooth v5.10 pour une connectivité fluide jusqu'à 15 mètres. Avec une autonomie de 15 heures en veille et environ 100 impressions thermiques par charge, il vous garantit une performance sans interruption. Avec un poids de seulement 250 g et un boîtier compact, Scribe est conçu pour être portable et facile à utiliser. Libérez votre imagination avec Scribe Mini Scribe est plus qu'une simple imprimante thermique : c'est un outil puissant qui permet aux magiciens de créer des moments extraordinaires d'émerveillement et d'émerveillement. Grâce à son impression de précision, son intégration transparente et sa compatibilité avec les accessoires électroniques et les applications de magie, Scribe vous permet d'améliorer vos performances et de captiver votre public comme jamais auparavant.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

• Créer...