Invité Publié le 23 janvier 2018 Publié le 23 janvier 2018 (modifié) Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un. Vous avez tous un paquet de carte hors d'age? Alors il vous faut 56 cartes, que vous diviser en paquet de 7 ou de 8. De la colle en aérosol. il suffit alors de coller ensemble les cartes d'un paquet de 7 ou de 8 cartes. ET de mettre les petits paquets sous un poids: Quand vous asperger le dos d'une carte et que vous positionner la suivante, faîtes un peu coulisser celle-ci sur le dos de la précédente histoire de bien répandre la colle entre les deux. Modifié 23 janvier 2018 par Invité Citer
Invité bénocard Publié le 27 janvier 2018 Publié le 27 janvier 2018 Le 1/23/2018 à 20:33, thucydide a dit : Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un. Pour le poids. Je crois que c'est Akira Fujii qui a été le premier à vendre ces plaques. Les siennes sont lourdes et permettent de muscler les doigts. Il paraît qu'après les avoir manipulées pendant assez longtemps les cartes normales semblent ne plus rien peser. Elles étaient de bonne qualité mais sont malheureusement introuvables aujourd'hui. https://www.youtube.com/watch?v=NsJNTeZgxMU Citer
Invité Publié le 29 janvier 2018 Publié le 29 janvier 2018 Donc le poids joue aussi. Sinon l'avantage hors le prix que j'ai trouvé à mon bricolage est que ces petits paquets conservent malgré le collage une certaine souplesse, qui rappelle celle des cartes. A voire! Citer
Antony RBLLR Publié le 23 février 2018 Publié le 23 février 2018 Je viens de reparcourir ce sujet assez intéressant. Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ? Sachant que je n'ai pas des mains de géant... (j'ai du mal à faire une coupe Charlier par exemple). Citer Faiseur de trucs et de bidules.
Invité bénocard Publié le 5 mars 2018 Publié le 5 mars 2018 Le 2/23/2018 à 16:54, Magic_83 a dit : Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ? Oui. Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y consacrer 10 minutes par jour pendant une semaine. Tu regardes si y'a du mieux et si ça vaut le coup de continuer. Citer
Antony RBLLR Publié le 6 mars 2018 Publié le 6 mars 2018 C'est ce que je fais pour mélanger les cartes chaque soir. Mélange français, hindou, russe, espagnol, américaine, à la queue d'aronde et faro. J'ai rajouté depuis peu le ressort. J'ai trouvé un autre exercice que je fais soit avec un paquet fermé soit avec une carte rigide (CB par exemple) : je la fais monter et descendre entre chaque doigt. J'avais essayé le piano mais impossible de dissocier correctement les deux mains. Citer Faiseur de trucs et de bidules.
Invité Publié le 17 mars 2018 Publié le 17 mars 2018 En fait si tu est gaucher contrarié, ce que tu as commencé à intégré comme nouvelle manipulation de la main droite, intègres le immédiatement par des séances d'apprentissages avec la main gauche. Et si un problème se pose dans le déroulement, refait le de suite avec la main droite ,pour avoir confirmation. Citer
Antony RBLLR Publié le 17 mars 2018 Publié le 17 mars 2018 Tu veux dire que ce que je fais avec la main droite je dois le faire avec la main gauche ? J'ai essayé, c'est un carnage. Citer Faiseur de trucs et de bidules.
Invité Publié le 20 mars 2018 Publié le 20 mars 2018 Oui, recommences si tu as un doute sur le mouvement alternes tout de suite avec la main droite, pour vérifier. Sinon découpe le mouvement que tu veux apprendre en différents mouvements, plus facile à réaliser et à ingurgiter pour notre esprit. Citer
Olivier SSK (If....) Publié le 20 mars 2018 Publié le 20 mars 2018 Le 17/03/2018 à 14:07, Magic_83 a dit : Tu veux dire que ce que je fais avec la main droite je dois le faire avec la main gauche ? J'ai essayé, c'est un carnage. Restons correcte s'il vous plait. 3 Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.