Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Votre Routine Préférée

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Bonsoir les Amis,

Depuis que mon camarade Jonathan m'a expliqué comment améliorer sensiblement l'une de "mes" routines - que j'effectuais de temps en temps mais sans plus - non seulement celle-ci est devenue ma routine préférée mais en plus, d'après les spectateurs à qui je l'ai présentée, on toucherait presque au "reputation-maker" ;)

Et vous quelle est votre routine préférée ?

Amicalement

:cool:

Woody

Arf ! J'oubliais - étourdi, va tongue.gif - le tour en question est "3/4 across" démontré par Greg Wilson ( "On the spot" ), revue et corrigé, donc, par l'Ami Jonathan. Ben tiens, même moi ça me bluffe quand je le fais, t'as qu'à voir ... :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut !

Ben moi en fait j'en ai deux : la premiere est une routine de changement de couleur de foulard et la seconde, la routine du couteau suisse (de Romaric). Pourquoi ? Parce que d'abord ce sont des bons tours ! :grin: Mais ce sont deux routines à rebondissements qui me permettent d'être réellement en contact avec le public et de ne plus me soucier de la technique. A chaque fois je découvre de nouvelles réactions du public ou un nouveau détail de présentation. Je peux vraiment être à l'aise et communiquer avec les gens en "oubliant" les manips. C'est vraiment très agréable....

Au suivant...

Julien

Simon, peux-tu STP nous décrire l'effet (et nous donner son nom si tu t'en souviens).

Merci ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Et bien ma routine préférée, comme Woody, est 3/4 across de Greg Wilson.

Gros coup de coeur aussi pour No Smoking de Jean-Luc Bertrand.

J'aime beaucoup présenter également la routine de Dés du Dr Sachs, enchaînée avec le 'climax to a dice routine' de Vernon, toutes deux présentées par Daryl dans les FoolerDoolers.

Jérôme DAMIEN

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Le nom de la routine est "Finger Flicker ", l'effet, rapidement, le spectateur donne un nombre entre 10 et 20, une pitchinette avec son index, le magicien coupe le nombre exact de cartes demandé,(le jeu etant posé sur la table) une seconde fois avec un nombre entre 20 et 30, puis avec une carte choisie, il coupe non seulement sur la carte mais avant il site sa carte voisine, le jeu est mélangé avant par le spectateur!! qd je veux dire , il coupe, c'est a dire une partie du jeu se retourne face en l'air.........

Suis je clair? un effet génial, croyez moi, je compare souvent Pit au Tamariz allemand!!

A+

Simon

pour la routine de simonet et le détail du livre de Pit Hartling, voici un lien :

http://espritpresti.free.fr/CritiquesLivresCardFictions.htm

pour ma routine préférée, c'est un basique :

out of this world pour la bonne et unique raison que les spectateurs m'en reparlent toujours ou bien pour ceux que je ne revois pas, c'est celle qui les a le plus impressionné.

j'ai froid à mes menottes

Serait-il possible de savoir quelle version de Out of this world tu fais? (autrement quelle est la meilleure version pour toi? ;))

Sinon, j'adore No Smoking, et la carte sous le verre ou au plafond...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Moi ma routine préférée est une routine de balle en mousse, qui fait intervenir les spectateur, avec un runing gag que j'ai mis au fil du temps, et ce runing gag me permet un final des plus killer a savoir la disparition de toutse les balles en meme temps!!

sinon j'adore les effets trés courts mais qui permettent de te situer vite faits, genre la branche de lunette cassée....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Plein de réponses intéressantes et c'est tant mieux !

Pour reprendre un peu ce qui a été dit, Stéphane Chenevière décrit une version très pratique d'"Out of This World" ( dans son livre "Altitude" ), en ce sens qu'elle peut se faire debout, en conditions de cocktails, sans table etc. De plus, il y a un final assez sympa où, à la séparation des couleurs, vient s'ajouter une prédiction faite avant même le début de la routine.

Amicalement

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...