Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Voici mon compte rendu sur cette "Revolution Box" d'Alexis DLF :)

Prix

Le prix proposé est le simplement le moins cher du marché, que dire de plus...

Contenu

Le packaging est très soigné.

Vous recevez une boîte en carton dans laquelle se trouve un DVD d’explication, un feutre noir Sharpie, la boîte, un petit sac de velours noir, le matériel pour fabriquer le gimmick, avec la possibilité de le personnaliser de 18 façons différentes.

La boîte est plutôt sobre, le plastique n’est pas très épais, 2mm environ (beaucoup moins épais que la boîte de Paragon 3D par exemple), mais la boîte fait très bien le boulot, et c’est tout ce qui compte ! Il y a 8 petits ergots qui permettent au couvercle d’être très fortement fixé à la boîte. Il suffit de gratter légèrement ces ergots jusqu’à obtenir le degré de frottement qui vous convient (dans le DVD, Alexis propose de simplement ouvrir et fermer la boîte une quarantaine de fois pour que la fermeture « s’adoucisse »). Personnellement, j’apprécie ne pas avoir à trop forcer pour ouvrir une boîte, j’ai donc gratté un peu chaque ergot avec l’une des lames d’une bonne paire de ciseaux et ça fonctionne très bien :) !

Attention, vous l’aurez compris, la boîte n’est pas prévue pour être oubliée dans la poche arrière du pantalon au moment de s’asseoir sur son fauteuil ;) ! Le mieux sera de la garder dans son sac en velours, dans une poche qui ne craint rien (la poche avant de chemise par exemple).

Il vous faudra 10 minutes maximum pour construire le gimmick.

DVD

Le menu du DVD est très bien fait, les explications d’Alexis sont très claires et j’ai trouvé que les séquences d’explication étaient bien filmées.

Alexis fabrique devant nous le gimmick de A à Z. La fabrication est simple, il suffit de prendre son temps et de s’appliquer pour le faire correctement afin d’avoir un gimmick qui aura une grande durée de vie.

Vous avez à votre disposition 18 « modèles » pour personnaliser votre gimmick…Je ne peux pas en dire plus, vous comprendrez quand vous aurez le matériel sous les yeux ;).

Alexis explique ensuite l’idée de base de sa carte à la boîte. Le concept est simplement génial, ou génialement simple, au choix ;) ...Bref, c’est justement cette simplicité (de fabrication et d’utilisation) qui est diabolique.

Alexis entre ensuite dans le vif du sujet en expliquant 3 handlings utilisables pour sa version, les deux premiers sont à mon avis largement suffisants pour rendre cette routine efficace.

Alexis a la gentillesse de nous montrer sa routine de carte ambitieuse dans sa totalité, avec pour final, la révélation de la carte signée à l’intérieur de la boîte. Cette routine n’est pas très difficile techniquement et sera donc accessible la plupart des magiciens.

Le DVD contient enfin quelques idées concernant l’utilisation de cette boîte pour d’autres finalités (mentalisme avec prédictions dans la boîte, routines avec des billets signés, etc…)

Au final, de mon point de vue, cette « Revolution Box » présente peu de défauts:

Il se pourrait que vous ayez besoin de vous fabriquer plusieurs gimmicks, pour en avoir toujours un qui vous soit adaptable au moment voulu (je ne parle pas de 10 gimmicks, mais peut-être 2 ou 3 selon vos habitudes). Pas de panique, vous avez à la maison presque tout le matériel nécessaire, et la petite pièce qui vous manquera est trouvable à très bon prix dans un magasin de bricolage.

Le second défaut pourrait être le « délestage » du gimmick. Certains diront qu’il se fait pendant un temps « fort ». Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler en ces termes. Les mouvements, s’ils sont faits naturellement, sont insoupçonnables et sont surtout complètement justifiés.

Cette boîte offre en revanche de nombreux avantages :

Boîte examinable

Pas de « jet » de carte compliqué

Effet 3D du gimmick

Reset très rapide

On finit clean à la fin ! Rien dans les mains, rien dans la boîte, et pour le reste…impossible de détecter quoique ce soit, surtout avec le second handling !

Pour conclure, Revolution Box est une excellente version de la carte à la boîte, parfaite pour de la magie « impromptue », et qui est innovante au vu du procédé utilisé. Elle est simple d’utilisation, et les techniques nécessaires sont accessibles. Un très bon produit !

Modifié par Maness
Publié le
Mais sinon, vu qu'elle est produite par MdT, je suppose qu'on peut déjà la trouver dans leur magasin.

Pas encore :(

Merci pour ce CR !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8362
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

• Créer...