Aller au contenu

Revolution Box de Alexis de la FUENTE


Recommended Posts

Un petit retour sur ce produit que j'ai acquis il y a quelques jours. Je découvre totalement ce type de produit ; il s'agit donc de ma première boîte, si bien que j'ai pu la recevoir et en observer le fonctionnement avec un regard tout à fait naïf. À vrai dire, je n'avais aucune idée du fonctionnement (si ce n'est qu'il y avait un MCF), donc j'ai été agréablement surpris de la simplicité du processus et de l'ingéniosité des gimmicks.

Je trouve la boîte très jolie, j'aime beaucoup sa transparence et sa taille qui sont de véritables atouts pour du close-up, et je dois dire qu'elle me semble assez solide (bon...il ne faut pas s'asseoir dessus quand même hein ^^). Peut-être un peu compliquée à ouvrir facilement au début, mais j'ai l'impression qu'à force de l'ouvrir et de la fermer ça devient plus facile, il suffit de la travailler un peu. Le tout est livré avec tout ce qu'il faut pour la fabrication du gimmick, très facile et assez rapide à faire, et avec un petit sac bien pratique pour ranger la boîte, qui donne un peu plus de charme au tour et qui est surtout nécessaire pour renforcer l'effet de la routine (Alexis l'explique bien dans son dvd). Le dvd n'est ni trop long ni trop court : il y a tout ce qu'il faut pour fabriquer le gimmick et maîtriser pleinement les techniques et le handling, sans que ce soit ennuyeux ou trop lourd !

Je n'ai pas encore essayé d'utiliser la boîte devant un public car je suis en train d'apprendre à maîtriser le MCF (j'en suis à cinq paquets détruits pour le moment :D, mais je progresse !), mais je ne doute pas que cela procurera un bel effet ! Excepté la maîtrise du MCF, qui s'apprend quand même relativement vite avec un peu de persévérance, ça me semble tout à fait accessible comme routine, sans trop de difficulté technique. Le plus difficile sera peut-être le détournement d'attention lors de ce fameux MCF, ce qui ne me paraît pas encore tout à fait évident (surtout que je ne pense pas demander au spectateur de retirer la boîte du sac...ça aurait été idéal mais je trouve ça trop dangereux quand même...).

En tout cas je suis ravi et j'ai hâte de pouvoir utiliser cette petite boîte !

À noter aussi qu'avec un peu d'imagination, le sharpie qui est livré avec le produit pourrait servir d'autres routines tout à fait différentes.

Modifié par D.Julien
Un oubli

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Revolution Box de Alexis de la FUENTE
  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...