Aller au contenu

Revolution Box de Alexis de la FUENTE


Recommended Posts

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voici mon compte rendu sur cette "Revolution Box" d'Alexis DLF :)

Prix

Le prix proposé est le simplement le moins cher du marché, que dire de plus...

Contenu

Le packaging est très soigné.

Vous recevez une boîte en carton dans laquelle se trouve un DVD d’explication, un feutre noir Sharpie, la boîte, un petit sac de velours noir, le matériel pour fabriquer le gimmick, avec la possibilité de le personnaliser de 18 façons différentes.

La boîte est plutôt sobre, le plastique n’est pas très épais, 2mm environ (beaucoup moins épais que la boîte de Paragon 3D par exemple), mais la boîte fait très bien le boulot, et c’est tout ce qui compte ! Il y a 8 petits ergots qui permettent au couvercle d’être très fortement fixé à la boîte. Il suffit de gratter légèrement ces ergots jusqu’à obtenir le degré de frottement qui vous convient (dans le DVD, Alexis propose de simplement ouvrir et fermer la boîte une quarantaine de fois pour que la fermeture « s’adoucisse »). Personnellement, j’apprécie ne pas avoir à trop forcer pour ouvrir une boîte, j’ai donc gratté un peu chaque ergot avec l’une des lames d’une bonne paire de ciseaux et ça fonctionne très bien :) !

Attention, vous l’aurez compris, la boîte n’est pas prévue pour être oubliée dans la poche arrière du pantalon au moment de s’asseoir sur son fauteuil ;) ! Le mieux sera de la garder dans son sac en velours, dans une poche qui ne craint rien (la poche avant de chemise par exemple).

Il vous faudra 10 minutes maximum pour construire le gimmick.

DVD

Le menu du DVD est très bien fait, les explications d’Alexis sont très claires et j’ai trouvé que les séquences d’explication étaient bien filmées.

Alexis fabrique devant nous le gimmick de A à Z. La fabrication est simple, il suffit de prendre son temps et de s’appliquer pour le faire correctement afin d’avoir un gimmick qui aura une grande durée de vie.

Vous avez à votre disposition 18 « modèles » pour personnaliser votre gimmick…Je ne peux pas en dire plus, vous comprendrez quand vous aurez le matériel sous les yeux ;).

Alexis explique ensuite l’idée de base de sa carte à la boîte. Le concept est simplement génial, ou génialement simple, au choix ;) ...Bref, c’est justement cette simplicité (de fabrication et d’utilisation) qui est diabolique.

Alexis entre ensuite dans le vif du sujet en expliquant 3 handlings utilisables pour sa version, les deux premiers sont à mon avis largement suffisants pour rendre cette routine efficace.

Alexis a la gentillesse de nous montrer sa routine de carte ambitieuse dans sa totalité, avec pour final, la révélation de la carte signée à l’intérieur de la boîte. Cette routine n’est pas très difficile techniquement et sera donc accessible la plupart des magiciens.

Le DVD contient enfin quelques idées concernant l’utilisation de cette boîte pour d’autres finalités (mentalisme avec prédictions dans la boîte, routines avec des billets signés, etc…)

Au final, de mon point de vue, cette « Revolution Box » présente peu de défauts:

Il se pourrait que vous ayez besoin de vous fabriquer plusieurs gimmicks, pour en avoir toujours un qui vous soit adaptable au moment voulu (je ne parle pas de 10 gimmicks, mais peut-être 2 ou 3 selon vos habitudes). Pas de panique, vous avez à la maison presque tout le matériel nécessaire, et la petite pièce qui vous manquera est trouvable à très bon prix dans un magasin de bricolage.

Le second défaut pourrait être le « délestage » du gimmick. Certains diront qu’il se fait pendant un temps « fort ». Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler en ces termes. Les mouvements, s’ils sont faits naturellement, sont insoupçonnables et sont surtout complètement justifiés.

Cette boîte offre en revanche de nombreux avantages :

Boîte examinable

Pas de « jet » de carte compliqué

Effet 3D du gimmick

Reset très rapide

On finit clean à la fin ! Rien dans les mains, rien dans la boîte, et pour le reste…impossible de détecter quoique ce soit, surtout avec le second handling !

Pour conclure, Revolution Box est une excellente version de la carte à la boîte, parfaite pour de la magie « impromptue », et qui est innovante au vu du procédé utilisé. Elle est simple d’utilisation, et les techniques nécessaires sont accessibles. Un très bon produit !

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...