Aller au contenu

HWallet d'Henri BEAUMONT


Soïg CS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
vous ne trouvez pas cela étrange qu'une personne qui veuille lire dans vos pensées vous demande de mettre une carte / un papier dans SON portefeuille

Je crois qu'on s'est tous posés cette question à un moment ou l'autre. Mais comme dirait Osterlind... "just do it" :). Je suis un fervent utilisateur de center t**r, au début je me disais "mais pourquoi dessiner une ligne pour montrer au spectateur où écrire". Puis "mais pourquoi déchirer"... Maintenant je dessine une ligne en disant "écris un mot ici", puis je le déchire et au final ça ne pose JAMAIS souci :P (si vous voulez des idées sympas pour accompagner le tout, allez toujours voir -entre autres - du côté du Brazilian Center Tear de Julien Losa, n'est-ce pas Julien, si tu nous lis ^^). moralité, on se casse parfois bien trop la tête :)

Pour un portefeuille, j'ai déjà utilisé l'excuse de dire "les gens pensent parfois que je peux voir à travers... amettons ça bien à l'abri...". Parfois je demande simplement si je peux garder le dessin, et voilà. Le tout est d'évidemment de ne pas donner d'importance au portefeuille en question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que je fait des tours avec toute sorte de portefeuille (JOL, Espionnage, Himber ou autre) et on ne m'a jamais posé de question dessus. Pourtant j'utilise mon portefeuille plusieurs fois par semaines pour des peek, ctw ou autre.

Si vous avez des problèmes la dessus cela vient pas du matériel mais de vous.

Pour ce qui est du center-t**e pareil que XyGreg je n'ai jamais eu aucun soucis, même en montrant ou écrire ou autre.

Comme dirais Dany Daortiz "tout est dans l'attitude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais je suis le premier à dire que tout est question de présentation et qu'il faut faire oublier le portefeuille, hein ! ;)

En revanche, dire que le public ne soupçonnera jamais le portefeuille, c'est un peu nier sa capacité de réflexion.

Un magicien trimballe quand même de l'image des objets dans la manche, des poches secrètes, des accessoires truqués et des objets à double-fond. On y peut rien ça fait partie du cliché. :blush:

Je ne dis pas que l'enveloppe est indispensable mais je reste persuadé que la couche d'impossibilité qu'elle amène est bienvenue.

- Au lieu que le spectateur se dise "il a dû chopper ma carte et son portefeuille peut être un objet truqué"

(cliché n°1 : un magicien SAIT faire disparaître des trucs par des manipulations habiles - cliché n°2 : son portefeuille est truqué).

- Il se dira "Comment diable cette carte a-t-elle pu atterrir dans une enveloppe scellée ? :o

(car si faire disparaître une carte est "facile" pour un magicien, la sceller en l'espace de quelques secondes dans une enveloppe qui se retrouve dans son portefeuille alors même qu'il n'a pas cessé son numéro devient assez impossible)

Faites réapparaître la carte dans le portefeuille d'un spectateur et là, oui, l'enveloppe ne servira vraiment à rien !

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais je suis le premier à dire que tout est question de présentation et qu'il faut faire oublier le portefeuille, hein ! ;)

En revanche, dire que le public ne soupçonnera jamais le portefeuille, c'est un peu nier sa capacité de réflexion.

Un magicien trimballe quand même de l'image des objets dans la manche, des poches secrètes, des accessoires truqués et des objets à double-fond. On y peut rien ça fait partie du cliché. :blush:

Salut Nomis, habituellement j'aime les réflexions et divers théories mais j'aimerai savoir ce que tu avances là, est il suite à de tes retours d'expériences "terrain" face à un public d'inconnu (mariage, resto,...)? si tu fais le CTW à ta famille ou amis qui ont l'habitude de te voir faire des tours et surtout te voient "hors" magicien avec ton PF habituel alors oui ce public te connait et sait que tu t’achètes des "trucs" pour ta magie. mais un public lambda ne soupçonnera JAMAIS que ton PF l'est, à moins, que tu mettes 1 minute à charger la carte ou que tu tombes sur une personne qui connait ce principe. Lorsque tu fais une routine et que tu poses ton PF sur la table ou sur la main d'un spectateur, et que lentement tu ouvres le PF, dézippe, sort soit l'ID CASE, l'enveloppe ou directement la carte, les gens sont tellement bluffés que ton PF passera juste pour un PF, ce qui est vrai d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomis,Ce qui est incroyable, c'est qu'on est tous à te dire la même chose et par expérience qui plus est !

et , comme le disait très bien Chakkan, qu'il y a Tellement de portefeuilles différents qu'il en est atypique ! Arrête de camper sur tes positions de manière bornée !!!! :)

Si le spectateur pense que ton portefeuille est truqué, c'est que tu ne fait pas le nécessaire pour éviter cela !

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, là où le bât blesse, c'est que ce n'est pas issu de mes expériences en tant que magicien (je ne possède pas un PF depuis assez longtemps pour ça), mais en tant que spectateur.

Vous savez, une fois que le magicien est parti et que les langues se délient "woha, ça c'était impressionnant", "je sais pas comment il a fait", "bah il a sûrement [insérez ici une hypothèse fantaisiste]".

Les théories les plus récurrentes passent par les accessoires truqués et le complice qui a choisi la bonne carte/communiqué par code avec le magicien. C'est d'ailleurs amusant de voir à quel point les spectateurs peuvent rivaliser d'imagination quant aux accessoires et aux méthodes qu'ils inventent. J'ai déjà eu droit à la théorie des "cartes avec mini-écrans LCD" où le magicien affiche ce qu'il veut. Parfois (quand ça peut être réalisable), ça peut même être inspirant. :)

Après m'être relu, je réalise que J'ai peut être été un peu maladroit plus haut lorsque j'ai dit que le spectateur soupçonnerait "de toute façon" un portefeuille truqué. En réalité, je ne pense pas que ce soit systématique, ni qu'il est impossible d'emporter son public sans enveloppe.

Cependant, je persiste, il ne faut pas croire que la théorie de l'accessoire truqué ne revient jamais quand on assiste à un tour avec un portefeuille : je l'ai vu.

Et c'est pour ça que j'apprécie les enveloppes : elles cassent cette théorie.

Mais à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, ça veut dire que pour vous, l'enveloppe ne sert à rien ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...