Aller au contenu

[Presse] Article sur le musée Houdini


Recommended Posts

Voici ce que j'ai pu lire dans la presse ce matin :

Le magicien Houdini n'a plus de secrets

Le secret des subterfuges utilisés par le fameux prestidigitateur Harry Houdini, alias Ehrich Weiss, a été dévoilé par un musée du Wisconsin. A Appleton, aux Etats-Unis, où le légendaire magicien d'origine hongroise décédé en 1926, le musée Outagamie a dopé l'intérêt sur l'exposition qu'il lui consacre en dévoilant les mystères de sa magie. Du coup, de prestigieux magiciens, dont David Copperfield, ont protesté contre la décision d'enfreindre la tradition et de révéler les subterfuges pour créer l'illusion. Et les conservateurs du musée ont reçu des menaces de vandalisme et des flots de courriels injurieux.

Pour autant, ils n'ont pas renoncé à leur projet de montrer comment Houdini parvenait à se délivrer de chaînes, de menottes, d'une malle fermée à clef, cadenassée et enchaînée, ou à prendre la place de son assistante dans la malle en quelques secondes. "Nous n'avons pas l'impression de révéler de grands mystères, ces informations sont déjà disponibles sur le net dans les livres pour enfants>, a expliqué la conservatrice, Kimberly Louagie. "En expliquant aux gens comment les trucs marchent, nous proposons au public une réflexion plus profonde sur Houdini".

Modifié par Thomas THIEBAUT

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...