Aller au contenu

[Matos] Malle des indes relooké !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je partage les photos de ma malle des inde que j'ai relooké entièrement ces dernières semaines et rajouté quelques finitions par rapport à l'ancienne que c'était... Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si la malle des indes est un classique des grandes illusions. Après le principale, pour ma part, c'est que le public passe un agréable moment lors d'un spectacle.

[img:center]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/11902539_1663126007266100_4207027421998131675_n.jpg?oh=16ce85e34444fd6abe8081496d5b1886&oe=566A13E7[/img]

[img:center]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11235383_1663126003932767_3529414035072993134_n.jpg?oh=106117956a88dab2bbe58f17d4eff011&oe=5678F379[/img]

Sur ce, bonne journée !

Geoffrey, Swing Circus

Site internet

Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre de manière général à tous le monde la malle des indes d'origine était de couloir bleu sans les lattes noires que l'on peut voir sur les photos que j'ai envoyé. j'ai refais le haut de la malle et repeins en gris et noir le tout. Peut être, en effet, que j'aurais dû utilisé un autre mots que "relooké" et pourtant à mes yeux je la trouve avec beaucoup plus de charme sur ces photos.

Mais je rebondis sur ce que Andy Scott a mis sur son post "La Magie est un véhicule d'émotions. L'objet, l'accessoire doit être lui-même porteur d'émotions. L'objet est un Passeur "d'Histoires"."

Je privilégie un maximum la relation du magicien avec le public, ce que l'artiste peut dégager comme énergie et enthousiasme sur scène au lieu de plus mettre en valeur l'objet utilisé. Même si bien sûr il ne faut pas non plus mettre de coté ces détails. Après c'est qu'une question de point de vue.

Le but principal recherché dans un premier temps était que le matériel soit en correspondance au niveau des couleurs avec les autres matériels et décors du spectacle.

Dans un second temps, il s'agissait de pouvoir amener la malle des indes entièrement démontée en 6 morceaux sur scène et de demander à deux spectateurs d'examiner le matériel. Puis nous montons le matériel sous les yeux des spectateurs et nous exécutons le tour. Le côté "modeste" de la malle des indes s'explique entre autre pour son coté pratique pour pouvoir monter le matériel le plus rapidement possible.

Dans tous les cas merci pour vos retours.

Geoffrey, Swing Circus

Site internet

Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à bord :)

j'ai passé un bon moment avec les couches de peinture de Christopher et l'univers Ikea d'Andy

Disons que avec des photos avant/après, on aurait peut-être vu les choses différemment.

Ceci étant, relooking n'est pas adapté, rafraichissement l'est un peu plus...

Remarque technique, modifiez l'intérieur du couvercle, c'est suspicieux cette forme visible à l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’aurais plutôt mis des ferrures ou des lanières de cuir, la ou tu as mis des lattes de bois peint.

Mais bon, tu as raison, on ne peux pas isoler un accessoire du reste du matériel du spectacle sans perdre le contexte :

C’est toi qui dois dire si cette version très moderne (ikéa ;) ) de la male va bien avec le reste.

D’ailleurs, cette notion IKEA, si tu arrives avec la male en kit et que tu l’assemble sur place, pourrait à elle seule faire le thème du numéro ;)

Et puis on n’a pas la photo « avant / après », donc on ne voit pas trop les améliorations relatives ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller a contre sens des collegues sur un point, si tu est fier du résultat, c'est déja un bon début, tu as au moins le courage de travailler de tes mains, chose qui se perd de plus en plus en magie ou les gens preferent acheter des trucs tout fait. (apres perso je trouve la couleur a ) ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...