Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 19 heures, claudemage a dit :

Je suis d'accord, je suis très mitigé, mon petit fils à bien aimé, moi je trouve les acteurs nul, mais l'ensemble se laisse voir et assez agréable.

Exactement !

Les acteurs sont à raz des pâquerettes, on est clairement dans une production qui recherche des fans du moment plutôt qu'une oeuvre majeure à la Star Wars destinée à traverser les âges.

Il est trop bien réalisé pour être considéré comme un navet qui pourrait devenir culte pour ça et trop mal joué et surtout trop mal scénarisé pour devenir un "5ème élément" bis avec une belle renommée.

Très prometteur sur le papier, très alléchant à l'écran, mais c'est une coquille vide pour moi... Bon attention, c'est au moins une coquille de Fabergé tellement elle est magnifique cette coquille ^^ mais elle est vide...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bon... En discutant à droite, à gauche, le film est plutôt bien accueilli. Pour ma part, en y repensant, le film est effectivement pas mal; je suis entré dans l'histoire mais en revanche - et je pense que c'est ça qui m'a gêné - je ne suis pas parvenu à m'attacher / identifier aux personnages. Valerian est plutôt détestable, par exemple. Quant à Laureline, je trouve que Cara Delevingne s'en sort plutôt bien, limite même si le film n'aurait pas du s'appeler "Laureline et la cité des mille planètes". Enfin, c'est effectivement peut-être un film à revoir un peu plus tard car, contrairement à Claude, je crains d'être passé à côté de pas mal de références cinématographiques :P.

My2Cents

W.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Woody a dit :

Popopop Monsieur Yann ! Cela sous entendrait que "John Carter" n'est pas un bon film. Moi, j'ai vraiment bien aimé :) .

Et bien c'est comme le Kiss Cool, double effet, j'ai moyennement apprécié John Carter au ciné MAIS j'ai détecté une once de génie planquée alors je me suis tapé les trois premiers bouquins (les seuls avec John, après avec sa descendance j'ai moins suivi) ET rétrospectivement je ne trouve plus aucune qualité au film.

Même avec Mark Strong et Dominic West, non, pas possible. Et je ne parle même pas de la princesse de Mars dont un proche m'a demandé si c'était pas une actrice porno à la base (bon là c'était un peu exagéré quand même mis je retiens la remarque).

Alors que là, j'ai vu Valerian (puis lu la BD et maté l'OAV par la suite) et - mise à part Laureline qui n'est plus rousse et c'est un scandale - j'ai bien apprécié quand; même si le tome l'Ambassadeur des Ombres adapté est vraiment très éloigné du scénar de Besson, j'ai trouvé qu'il tenait la route dans l'ensemble, c'est pas du Suicide Squad non plus hein (en plus j'étais allé la voir en 4DX la bande de méchants de DC).

 

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

 

Publié le
Citation

Et bien c'est comme le Kiss Cool, double effet, j'ai moyennement apprécié John Carter au ciné MAIS j'ai détecté une once de génie planquée alors je me suis tapé les trois premiers bouquins (les seuls avec John, après avec sa descendance j'ai moins suivi) ET rétrospectivement je ne trouve plus aucune qualité au film.

Ah, effectivement. Dans ce cas, je comprends :) . Moi-même j'hésite encore à lire les bouquins martiens de Rice Burroughs - dont une intégrale doit traîner à la maison - un peu pour cette raison...

(Sinon pour les autres, lisez les Tarzan du même auteur, c'est quand même 'achement bien :) !)

  • 8 months plus tard...
  • 3 années plus tard...
Publié le (modifié)

« Jean-Claude Mézières : l’adieu à un géant de la BD » : 

https://amp.lepoint.fr/2461676

Extrait : «  “Jean-Claude, nous avons vu un petit film assez drôle hier, qui nous a beaucoup fait penser à vous.” C'est comme cela que j'ai découvert Star Wars. En regardant le film, j'ai été très surpris par certains plans, mais il était impensable pour moi qu'un film américain se soit inspiré de ma bande dessinée. Avec L'Empire contre-attaque, et l'épisode suivant, le doute n'était plus permis. J'ai alors écrit à George Lucas pour lui demander des explications. Il ne m'a jamais répondu… »

Du design du Faucon Millenium à la cryogénisation de Han Solo, en passant par la tenue sexy de Leia dans Le Retour du Jedi, nombreux sont les amateurs qui se sont amusés à recenser les affinités électives de Star Wars avec Valérian. La cicatrice, même si Mézières n'a jamais voulu se lancer dans une bataille juridique toujours incertaine – « Je ne voulais pas me pourrir la vie pendant des années » –, ne s'est jamais vraiment refermée chez le dessinateur. »

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...