Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai pu tester la routine hier soir, un peu poussé par la force des choses.

Puisque c'est un de mes invités qui en est venu à nous dire qu'il avait récemment jouer avec ses enfants à ce jeu que nous avions probablement tous eu dans notre jeunesse.

Souvenir, souvenir .... Forcément tout le monde se met à rechercher des images sur internet.

L'occasion était trop belle !

Alors oui ce tour de Pierre Carrez et de Julien Lose a un énorme impact et c'est un vrai plaisir à présenter !

Les invités ont d'abord pensé à un complice; puis avec une seconde personne, tout le monde est resté bluffé.

Voilà un tour réalisable au pied levé, sans matériel suspicieux, sans reset et qui parle à tout le monde.

Une lecture attentive de tous les précieux conseils mentionnés dans le livret et un petit travail de mémoire sont nécessaires; ensuite il ne reste plus qu'à se concentrer sur la présentation.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut à tous,

Tout d'abord, Merci Mr Julien Losa et Mr Pierre Carrez pour ce formidable travail que vous avez effectué.

Ce partage vient à point car ma fille viens juste de commencer à jouer ce fameux jeux d'enfance.

Sinon c'est super, comme d'hab. avec julien, on a quelque chose de travaillé, complet, détaillé...., ici tout est clé en mains et avec des très bon conseils. Une routine bien pensée et qui prends pas de place et qui peut être totalement impromptue. Le plus gros du travail sera la présentation (comme dit "parisien12").

Enfin, pour l'avoir testé aujourd'hui à midi à l'apéro et bien l'effet à un fort impact.

Tout simplement génial pour ma part.

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Publié le

C'était donc ça que vous aviez poussé à l'extrême après avoir démarrer le principe un peu bancal de Manoeda? mdr

En tous cas, autant j'ai critiqué Manoeda, autant ça c'est une routine aboutie et géniale qui ne présente pas de faille flagrante et qui reste un vrai moment de mentalisme!

Merci Julien! Cela devient vraiment du lourd, tu étais une référence pour la bibliographie en mentalisme, tu en es maintenant un acteur et un créateur confirmé!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Ah oui que c'est bon ça; après avoir lu le pdf, j'ai dit plein de gros mots !! C'est génial ! :)

Publié le

@Radlabo : Fais gaffe, ceux qui n'ont pas pris TD pourraient penser que c'est une extension de Manoeda, ça n'a rien à voir (et en plus Manoeda n'est pas de nous ! Nous on avait juste pris le principe de Manoeda et enrôbé la routine de Manoeda... True Detective c'est complètement autre chose ! ;)

A tout bientôt mister ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Je suis d'accord que ça n'est pas "comme Manoeda", mais quitte à se baser sur qu'un qui peut mentir ou dire la vérité et ne pas avoir forcément besoin de "props", True Detective a LARGEMENT ma préférence.

Ca déchire GRAVE, bravo Julien et sa team ! (on en reparlera plus en détails).

J'aimais bien Manoeda, j'ADORE True Detective.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
@Radlabo : Fais gaffe, ceux qui n'ont pas pris TD pourraient penser que c'est une extension de Manoeda, ça n'a rien à voir (et en plus Manoeda n'est pas de nous ! Nous on avait juste pris le principe de Manoeda et enrôbé la routine de Manoeda... True Detective c'est complètement autre chose ! ;)

amitiés,

Julien

Je me suis mal exprimé, on est d'accord que Manoeda n'est pas de vous et n'est pas la même chose...et en même temps on retrouve le menteur/honnête et les questions pour aboutir à une prédiction double (ment ou pas et le truc à deviner) ...et il y a également une partie du principe en commun (je n'en dirais pas plus en partie publique...mais on sent un vrai truc qui prend comme point de départ l'idée des calculs de Manoeda mais le pousse biennnnnnn plus loin , ce qui en fait qqchose de remarquable!!!)

donc encore une fois, un big bravo! (j'attends les cartes par la poste mdr )

et oui à très bientôt Ju'! J'espère que l'Est te manque un peu mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

amitiés,

Julien

Je me suis mal exprimé, on est d'accord que Manoeda n'est pas de vous et n'est pas la même chose...et en même temps on retrouve le menteur/honnête et les questions pour aboutir à une prédiction double (ment ou pas et le truc à deviner) ...et il y a également une partie du principe en commun (je n'en dirais pas plus en partie publique...mais on sent un vrai truc qui prend comme point de départ l'idée des calculs de Manoeda mais le pousse biennnnnnn plus loin , ce qui en fait qqchose de remarquable!!!)

donc encore une fois, un big bravo! (j'attends les cartes par la poste mdr )

et oui à très bientôt Ju'! J'espère que l'Est te manque un peu mdr

Haaaaaa ! Je comprends c'que tu veux dire !

Et du coup, je comprends aussi que tu n'es pas habitué au binaire ! ;)

On était déjà sur TD avant que Manoeda ne sorte... :D

Mais ouaip, pour le coup je suis d'accord avec toi : TD va plus loin que Manoeda, dans le sens où la routine est entièrement scriptée, et offre beaucoup plus de possibilités... dans un certain thème ! ;)

... En bref : ouais, c'est différent. :Dmdr mdr mdr

Ouaip, l'Est me manque un peu ! ;) MAis j'imagine que toi aussi non ? T'as déménagé il me semble ? ;)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • NEUF 42 euros fdpi ou 35 sur Lyon       Un accessoire de mentalisme classique reconditionné avec des symboles ESP, fabriqué en laiton de haute qualité, et associé à des cartes ESP assorties pour une pièce intemporelle dans la collection de n’importe quel magicien.   ➡ Un spectateur choisit une face d’un dé et le place dans une boîte avec cette face vers le haut. Sans regarder, le magicien devine correctement le choix. Cet accessoire de mentalisme classique est un tour indémodable réalisé depuis des décennies. Aujourd’hui encore, sa mécanique est impressionnante. Pour améliorer encore l’expérience de chacun, nous avons reconditionné le produit, l’avons associé aux symboles ESP classiques.   ➡ Nous avons choisi un matériau en laiton de la plus haute qualité pour créer cet accessoire, en préservant autant que possible la texture du métal, afin qu’il devienne une pièce intemporelle de votre collection de magie. Nous l’avons également associé au jeu de cartes ESP assorti, d’une épaisseur de 0,5 mm et fabriqué en PVC pour garantir la durabilité et le confort de manipulation des cartes.   ➡ Trois effets Lecture de l’esprit : Le public pense à un symbole et place les dés dans la boîte ronde, le symbole pensé vers le haut. Sans regarder, le magicien peut deviner le symbole de différentes manières. N’importe quel choix : le magicien pose six cartes ESP face cachée sur la table et remet les dés ESP à un spectateur. Le public place le dé librement sur l’une des cartes et, par chance, le symbole du dé correspond à la carte choisie. Double correspondance : Le public choisit un symbole et place le dé dans la boîte avec ce symbole vers le haut. Le magicien sort les six cartes ESP, les mélange et les distribue une à une, face cachée, sur la table. Le public dit stop à sa guise et la carte arrêtée correspond exactement au symbole du dé.   ➡ Caractéristiques Facile à réaliser ; Produit non électronique à usage permanent ; Aucune installation n’est nécessaire, l’effet peut être réalisé immédiatement ; Comprend trois effets ; Esthétique exquise, adaptée à la collection.     ➡ Contenu Un dé mental ESP en laiton Une boîte ronde en laiton Un jeu de 6 cartes ESP marquées Une enveloppe de rangement pour les cartes ESP Une carte d’instructions     ➡ Dimensions Matériau des principaux accessoires : Laiton Matériau des cartes ESP : PVC Taille de la boîte ronde en laiton : Diamètre 57,4 mm, hauteur 23 mm Taille des cartes ESP : 63 mm x 88 mm, épaisseur 0,5 mm Note : Toutes les tailles ci-dessus ont été mesurées manuellement, avec de légères erreurs qui n’affectent pas l’utilisation du produit.    
    • Neuf 42 euros fdpi ou 35 remise en main propre sur Lyon          
    • J'ai vu le spectacle "L'enfumeur" de Luc Apers à Pontoise, et je me suis régalé. Comme le dit @Jérémie JOSI, regarder d'abord le DVD avant de lire le livre. A noter que le livre ne contient pas que des tours du spectacle. Il contient aussi d'autres tours (dont certains vus en conférence). Beaucoup de bonnes astuces dans les tours, et des chapitres avec de très bons conseils. Pour 4 des tours du livre, un des participants connaîtra une partie du secret. Cela pourra gêner certaines personnes. Personnellement, j'ai vu 3 de ces tours. Il n'y en a qu'un qui m'a vraiment gêné car je trouve que c'est tellement gros (en tout cas vu de moi), qu'on peut deviner que le participant est de mèche avec le magicien. Mais pour les 2 autres tours que j'ai vus, cela passe très très bien, tellement bien qu'un de ces tours est un de mes préférés (version "la carte invisible" du chapitre "Slip poker et autres").
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN

• Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

• Créer...