Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

 

Un magicien connu se cache dans cette vidéo :

"Ibrahim Maalouf - Introducing... 'Illusions' "

Citation

 

ILLUSIONS

L’envie de traiter le thème de l’illusion m’est apparue dès ma première désillusion.

Enfant, je rêvais d’un monde où les êtres humains pouvaient se parler sans crier, dialoguer sans se faire de mal et construire ensemble sans chercher à détruire ce qui leur semble ne pas convenir chez l’autre. J’ai donc vite compris que le monde ne tournait pas dans le même sens pour tout le monde.

En grandissant j’ai saisi que nous étions capables de parler des mêmes sujets, d’être en accord les uns avec les autres dans de nombreux domaines, sans pour autant avoir la même perception des choses. Et parfois, à contrario, il pouvait y avoir de profonds désaccords alors que l’essentiel des idées étaient communes.

Les magiciens par exemple sont extrêmement doués pour nous faire visualiser cet antagonisme en faisant passer notre désir pour une réalité. Nous savons qu’ils « trichent » et pourtant, nous continuons d’y croire en faisant abstraction du subterfuge car nous apprécions le spectacle.

Cette magie dans mon petit monde intérieur se matérialise par la musique.

Comment partager le regard que je porte sur le monde avec les gens qui m’entourent ?

J’ai la sensation que la musique peut répondre à cette question. Et j’ai voulu que cet album soit festif et plein d’énergie positive pour qu’entre le sujet traité, qui en l’occurrence est assez sérieux, et la musique que l’on écoute, il y ait une vraie différence, de manière à bien comprendre cette notion de perception et ainsi réduire cette distorsion entre les différents regards que l’on pose sur les choses.

En ce qui me concerne, par exemple, lorsque je vis un moment heureux, c’est souvent à cet instant que mes pensées sont les plus nostalgiques et à l’inverse, lorsque je vis des moments complexes et tristes, mon âme, pour se protéger et par instinct de survie, me pousse à danser et faire la fête pour ne pas sombrer.

Cet album commence avec le point de vue le plus dramatique des choses : le cynisme. Il évolue ensuite lentement vers la lumière et l’espoir.

 

Source : https://www.ibrahimmaalouf.com/js_albums/illusions/

 

  • J'aime 1
  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

 

"LORENZ - Abracadabra" :

 

 

"Steve miller Band - Abracadabra" :

 

"Steve Miller Band - Abracadabra (Remastered 2017)" :

 

"Keny Arkana - Abracadabra" :

 

"Abracadabra progressive psy-trance" (on y entend l'une des mélodies des films sur Harry Potter) :

 

"ABRAKADABRA / VIDEO MUSICAL - Ami Rodriguez" :

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

 

Lewis & The Strange Magics :

s-l500.jpg

 

En plus c'est plutôt sympa musicalement, on sent les influences psychorock fin des années 60 début des années 70 (Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd, Jimi Hendrix, rock psychédélique, etc.) :

Leurs autres albums sont du même tonneau.

Modifié par Christian GIRARD
  • 2 weeks plus tard...
  • 8 months plus tard...
Publié le (modifié)
Citation

 

"Magic Man" is a song by the American rock band Heart. The single was released in Canada in July 1975, and in America in 1976, as the second single from the band's debut album, Dreamboat Annie. Written and composed by Ann and Nancy Wilson, the song is sung from the viewpoint of a young girl who is being seduced by an older man (referred to as a Magic Man), much to the chagrin of her mother, who calls and begs the girl to come home. In an interview, Ann Wilson revealed that the "Magic Man" was her then boyfriend, band manager Michael Fisher, and that part of the song was an autobiographical tale of the beginnings of their relationship.

"Magic Man" became Heart's first Top 10 hit in the United States, peaking at No. 9 on the Billboard Hot 100.

 

image.png.2d95f2738440297237029a09e40f7d63.png

Cold, late night so long ago
When I was not so strong you know
A pretty man came to me
I never seen eyes so blue
You know, I could not run away it seemed
We'd seen each other in a dream
Seemed like he knew me, he looked right through me, yeah

"Come on home, girl" he said with a smile
"You don't have to love me yet, let's get high awhile
But try to understand, try to understand
Try, try, try to understand, I'm a magic man"

Winter nights we sang in tune
Played inside the months of moon
"Never think of never let this spell last forever"
Well, summer lover passed to fall
Tried to realize it all
Mama says she's worried, growing up in a hurry

"Come on home, girl" Mama cried on the phone
"Too soon to lose my baby yet, my girl should be at home"
But try to understand, try to understand
Try, try, try to understand, he's a magic man, Mama, ah
He's a magic man

"Come on home, girl" he said with a smile
"I cast my spell of love on you, a woman from a child"
But try to understand, try to understand
Oh, oh, try, try, try to understand,
He's a magic man, oh, he's got the magic hands

Oh's over top

"Come on home, girl" he said with a smile
"You don't have to love me yet, let's get high awhile"
But try to understand, try to understand
Try, try, try to understand, he's a magic man, yeah, o

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...